Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour , mon troll fonctionne parfaitement , mais lorsque je fais de l' autoroute ce qui est rare a vitesse constante

120/130 km/h maxi , j' ai des pertes de puissances ou plus aucune réponse du moteur et je suis obligé de relacher la pédale d' accélerateur pour retrouver une utilisation normale .

aprés quelques recherches sur le site je pense que cela vient du potntiométre de la pédale est ce quelqu' un a une astuce pour éviter de le changer car 530 euros chez nini merci d' avance .

Posté(e) :

Pour éviter de le changer ?

Tu peux essayer de l'inonder de produit de contact en bombe (KF2 ou autre)... :2 (26):

Si ça ne marche pas, c'est cuit, il faut remplacer. :2 (21):

Par contre, tu es sûr que ton problème vient de là :2 (18):

Il y a aussi le débitmètre qui peut être en cause..... :2 (26):

Posté(e) :

Ou réglage des aubes de turbo, voir l'astuce de la condamnation de la vanne EGR.

Pour ma part ma vanne EGR était condamné par l'ancien proprio, mais je ne le savais pas. Ca ne me pausais aucun soucis jusqu'au montage du décataliseur, a vitesse constante impossible d'accéléré obliger de relacher la pédale et de ré appuyer pour retrouver la gouache, c'est dû au fait que le turbo envoie 1bar5 de pression pendant plus de 5 secondes l'ecm par sécurité coupe. un réglage des aubes de turbo permet de réduire cette pression et de ne plus avoir ce désagrément, j'ai tourné la vis d'1/4 de tour pour ma part.

Aller je t'aide : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de vos conseils , ma vanne egr est toujours en fonction

je pense que c le potentiométre d' aprés ce que j' ai pu lire sur le site mais rien de sur .

je suis un peu foireux comme mécano lol. je vais éssayer vos 2 solutions et on verra bien si cela continue

si ce n' est pas trop demandé pourriez vous m' indiquer quelle vis je dois tourner d' un quart de tour et dans quel sens merci beaucoup .

Posté(e) :
:2 (3): Pour la vis, c'est celle qui est montrée dans l'astuce mise en lien par black-pearl... :2 (26):
Posté(e) :

le réglage n'est pas difficile... c'est surtout le clip qu'il faudra retirer vu qu'il est minuscule. et pas question de le perdre

le voila en photo :

image7.jpg

je viens de me rappeler que j'ai déja eu ce pb quand j'ai installé mon schnorkel il y a 18 mois. les températures étaient proche de zéro a ce moment là... j'ai rien touché et ca n'a pas recommencé depuis

Posté(e) :
Pour éviter de le changer ?

Tu peux essayer de l'inonder de produit de contact en bombe (KF2 ou autre)... :2 (26):

Dis moi mon Kinder Pingui, tu as une tof ou un schéma pour me montrer au c'est qu'ce truc que j'essaye ?

Posté(e) :

Le schéma est là... http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=108219

Et en photo ça donne ça :

pdale_dacclrateur_4_194.jpg

Mais c'est un boîtier fermé, donc ce n'est pas évident d'atteindre les pistes du potentiomètre pour les lubrifier...

C'est pour ça que je dis "inonder", pour que le produit arrive à pénétrer par les broches de connexion ! :2 (15):