Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un Y61 GR et j'ai changé il y a un mois les bougies de préchauffage et les filtres. Quand je veux le démarrer il a du mal à se lancer. Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses :2 (20):

Xavier

Posté(e) :

Salut,

Tout d'abord, une présentation s'impose au bistrot... :2 (21):

Ensuite, il faudrait qq éléments comme : Y61 2.8l 6 cyl ou 3l 4 cyl ? ou quelle motorisation, vu le pays ou tu es localisé?

Quelle année ? KM ?

Apres tout ca, on devrait pouvoir réagir a ton probleme...

A+

Posté(e) :
Salut,

Tout d'abord, une présentation s'impose au bistrot... :2 (21):

Ensuite, il faudrait qq éléments comme : Y61 2.8l 6 cyl ou 3l 4 cyl ? ou quelle motorisation, vu le pays ou tu es localisé?

Quelle année ? KM ?

Apres tout ca, on devrait pouvoir réagir a ton probleme...

A+

+1

Si c'est un TD6, essaie d'attendre l'exctinction du voyant airbag et dis nous ce que ca donne

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour le Bistro, je découvre le site.

Donc je vie à Nouakchott en Mauritanie. Mon troll est un Y61 3l 4cl diesel, chassis long 7 places, au compteur j'ai 143 000 Kms, année 2002.

Merci encore pour votre aide et désolé pour le Bistro. :2 (20):

Posté(e) :

"Il a du mal à se lancer"... ça veut dire quoi ?

Le démarreur tourne faiblement (batterie ?), il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois, ne démarre qu'après plusieurs tentatives, démarre mais tousse et boîte avant de prendre ses tours ? .......

Posté(e) :
  • Auteur

Voici ma réponse, désolé je ne suis pas un pro en meca, je m'interresse. Il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois.

Posté(e) :
Voici ma réponse, désolé je ne suis pas un pro en meca, je m'interresse. Il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois.

est-ce qu'a chaud il démarre bien?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos demandes concernant le démarage. Le plus souvent à froid il a du mal, parfois à chaud aussi. Sa me donne l'impression que la pompe a injection est vide.

Merci a tous.

SVP j'ai besoin d'avoir des réponses :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :

Salut,

As tu essayer de pomper sur la pompette à gasoil plusieurs fois (au dessus du filtre a gasoil) avant le démarrage ? ceci pour éliminer 1 probleme apres l'autre...

Qu'entends tu par mauvais démarrage ? Lorsque ca se produit, es tu obligé de tirer sur le démareur plusieurs secondes desuite,et ensuite il démarre... Ou es tu obligé d'arreter le démareur et de t'y reprendre a plusieurs fois ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je suis obigé de tirer sur le démarreur plusieurs secondes. J'ai changé hier les 2 têtes des filtres pour etre sur que sa ne vienne pasde sa.

Merci pour taréponse. :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

Ce qui est bizarre, c'est que cette panne vienne apres ton changement de bougies de préchauf.

Ca n'a peut-etre rien avoir mais il serait pas mal de tester les bougies de préchauf et leurs branchement...

J'ai deja vu une bougie de préchauf defectueuse suite a son remplacement ou un probleme de garantie.

La réparation a été faites dans un garage ? Si oui, tu as pu récupérer les anciennes ?

Ensuite, la puissance de ta batterie a vérifié...Si c'est comme le td6, une légère faiblesse de la batterie et les démarrage a froid comme a chaud sont compliqués...J'en ai eu l'expérience pour les démarage a chaud !!!

Pour vérifié ce cas, tu peux brancher en parallèle une autre voiture avec une paire de cable et voir comment se comporte tes démarrages. Ca va te prendre 2 mn et pas un sou !!!

Commence par ces 2 étapes et tiens nous au courant

A+ David

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

David,

J'ai suivie tes conseilles et bien, je me suis appercu que la batterie était mort. Donc changement de batterie.

Merci pour ton aide.

A+

Xavier :betm13:

Posté(e) :

Et un petit conseil pour toi et pour tous nos patrolleurs d'Afrique : Surveille ton filtre à air comme le lait sur le feu, et évite les vidanges au garage du coin de la rue avec de l'huile à deux CFA.

JFPAT

Posté(e) :

Merci jfpat de ta réflexion, qui, je voudrais rajouter qq conseils :

Quelque soit la pièce, en tous les cas, les pièces qui font parties du bon état de marche du moulin : filtre à air, à huile, .... et j'en passe car la liste serait longue : N'ACHETEZ PAS DE LA CONTREFACON !!! :2 (10):

Dans nos pays d’accueil, ce marché explose mais par beaucoup d'expériences de collègue, le moteur aussi explose ... Un conseil, ici dans nos pays d’accueil, c'est Nissan direct :2 (15): ...En France, c’était le contraire :2 (20):

Posté(e) :

Je donnais simplement les 2 priorites essentielles ...mais on peut allonger la liste bien sûr ! :2 (15)::2 (17):

JFPAT

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai quasi le même problème, mais moi la batterie est bonne. Je vais donc faire tester les bougies de préchauffage car c'est depuis le changement qu'il bricole au démarrage à froid et après pas de problème, il démarre au quart de tour.

A+

Will

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci les trolleurs pour vos conseils

Généralement j’achète les pièces sur des sites en france comme oscaro ... donc je fais très attention à ça.

Long vie au site et que la force soit à nos trolls :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.