Posté(e) : 26 mai 201114 a Bonjour à tous, J'ai un Y61 GR et j'ai changé il y a un mois les bougies de préchauffage et les filtres. Quand je veux le démarrer il a du mal à se lancer. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses Xavier
Posté(e) : 26 mai 201114 a Salut, Tout d'abord, une présentation s'impose au bistrot... Ensuite, il faudrait qq éléments comme : Y61 2.8l 6 cyl ou 3l 4 cyl ? ou quelle motorisation, vu le pays ou tu es localisé? Quelle année ? KM ? Apres tout ca, on devrait pouvoir réagir a ton probleme... A+
Posté(e) : 26 mai 201114 a Salut,Tout d'abord, une présentation s'impose au bistrot... Ensuite, il faudrait qq éléments comme : Y61 2.8l 6 cyl ou 3l 4 cyl ? ou quelle motorisation, vu le pays ou tu es localisé? Quelle année ? KM ? Apres tout ca, on devrait pouvoir réagir a ton probleme... A+ +1 Si c'est un TD6, essaie d'attendre l'exctinction du voyant airbag et dis nous ce que ca donne
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur Désolé pour le Bistro, je découvre le site. Donc je vie à Nouakchott en Mauritanie. Mon troll est un Y61 3l 4cl diesel, chassis long 7 places, au compteur j'ai 143 000 Kms, année 2002. Merci encore pour votre aide et désolé pour le Bistro.
Posté(e) : 26 mai 201114 a "Il a du mal à se lancer"... ça veut dire quoi ? Le démarreur tourne faiblement (batterie ?), il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois, ne démarre qu'après plusieurs tentatives, démarre mais tousse et boîte avant de prendre ses tours ? .......
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur Voici ma réponse, désolé je ne suis pas un pro en meca, je m'interresse. Il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois.
Posté(e) : 31 mai 201114 a Voici ma réponse, désolé je ne suis pas un pro en meca, je m'interresse. Il tourne bien mais le moteur ne démarre pas à chaque fois. est-ce qu'a chaud il démarre bien?
Posté(e) : 31 mai 201114 a Auteur Merci pour vos demandes concernant le démarage. Le plus souvent à froid il a du mal, parfois à chaud aussi. Sa me donne l'impression que la pompe a injection est vide. Merci a tous. SVP j'ai besoin d'avoir des réponses
Posté(e) : 31 mai 201114 a Salut, As tu essayer de pomper sur la pompette à gasoil plusieurs fois (au dessus du filtre a gasoil) avant le démarrage ? ceci pour éliminer 1 probleme apres l'autre... Qu'entends tu par mauvais démarrage ? Lorsque ca se produit, es tu obligé de tirer sur le démareur plusieurs secondes desuite,et ensuite il démarre... Ou es tu obligé d'arreter le démareur et de t'y reprendre a plusieurs fois ?
Posté(e) : 1 juin 201114 a Auteur Oui, je suis obigé de tirer sur le démarreur plusieurs secondes. J'ai changé hier les 2 têtes des filtres pour etre sur que sa ne vienne pasde sa. Merci pour taréponse.
Posté(e) : 2 juin 201114 a Salut, Ce qui est bizarre, c'est que cette panne vienne apres ton changement de bougies de préchauf. Ca n'a peut-etre rien avoir mais il serait pas mal de tester les bougies de préchauf et leurs branchement... J'ai deja vu une bougie de préchauf defectueuse suite a son remplacement ou un probleme de garantie. La réparation a été faites dans un garage ? Si oui, tu as pu récupérer les anciennes ? Ensuite, la puissance de ta batterie a vérifié...Si c'est comme le td6, une légère faiblesse de la batterie et les démarrage a froid comme a chaud sont compliqués...J'en ai eu l'expérience pour les démarage a chaud !!! Pour vérifié ce cas, tu peux brancher en parallèle une autre voiture avec une paire de cable et voir comment se comporte tes démarrages. Ca va te prendre 2 mn et pas un sou !!! Commence par ces 2 étapes et tiens nous au courant A+ David
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur David, J'ai suivie tes conseilles et bien, je me suis appercu que la batterie était mort. Donc changement de batterie. Merci pour ton aide. A+ Xavier
Posté(e) : 12 juin 201114 a Et un petit conseil pour toi et pour tous nos patrolleurs d'Afrique : Surveille ton filtre à air comme le lait sur le feu, et évite les vidanges au garage du coin de la rue avec de l'huile à deux CFA. JFPAT
Posté(e) : 13 juin 201114 a Merci jfpat de ta réflexion, qui, je voudrais rajouter qq conseils : Quelque soit la pièce, en tous les cas, les pièces qui font parties du bon état de marche du moulin : filtre à air, à huile, .... et j'en passe car la liste serait longue : N'ACHETEZ PAS DE LA CONTREFACON !!! Dans nos pays d’accueil, ce marché explose mais par beaucoup d'expériences de collègue, le moteur aussi explose ... Un conseil, ici dans nos pays d’accueil, c'est Nissan direct ...En France, c’était le contraire
Posté(e) : 13 juin 201114 a Je donnais simplement les 2 priorites essentielles ...mais on peut allonger la liste bien sûr ! JFPAT
Posté(e) : 19 juin 201113 a Bonjour, J'ai quasi le même problème, mais moi la batterie est bonne. Je vais donc faire tester les bougies de préchauffage car c'est depuis le changement qu'il bricole au démarrage à froid et après pas de problème, il démarre au quart de tour. A+ Will
Posté(e) : 9 juillet 201113 a Auteur Merci les trolleurs pour vos conseils Généralement j’achète les pièces sur des sites en france comme oscaro ... donc je fais très attention à ça. Long vie au site et que la force soit à nos trolls