Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous !

si vous pouviez me venir en aide, ça serai sympa !!, mais d'abord félicitations pour ce site qui m'a permis peu à peu de me lancer dans quelques interventions sur mon troll avec succés. voila mon problème, j'ai changé mon embrayage ( usé jusqu'aux rivets ), tout s'est hyper bien passé !, j'ai bien pris mon temps ( retraité ! ), et me suis complètement fié à votre site " changement embrayage patrol ", et je le répète, aucun souci !!!.

à la remise en route " NICKEL ", ça roule, mais mon embrayage était beaucoup plus mou qu'avant !, et les vitesses passaient mal, après " pompage " plusieurs fois sur la pédale d'embrayage, tout revenait dans l'ordre, les vitesses n'accrochaient plus, mais ce matin, re-belote, la pédale d'embrayage au plancher sans résistance !!, j'ai donc voulu procéder à une purge, en 1er, le récepteur , et la, surprise, malgré avoir pompé plusieurs fois et avoir maintenu la pédale à fond, il n'y avait que 2 ou 3 gouttes de DOT qui sortaient !!, mon bocal est pourtant plein, j'ai fait de même avec la purge du point haut, et la également, pratiquement pas de DOT qui sort !!, j'ai passé 2 heures à vérifier méticuleusement s'il y avait fuite, mais pas une seule de décelé, ( et comme mon garage est carrelé, s'il y avait fuite, je le verrai très vite ! ) j'ai resséré tout ce que je pouvais, mais tout était ok, j'ai ôté une par une les tuyauteries de sortie de l'émetteur, et on a de nouveau pompé, ( rien ne sort ! ) même pas une goutte !, mon bocal reste " désespérément plein !!! ", maintenant, même en pompant des dizaines de fois, je ne parviens plus à avoir la pédale " plus dure !! "

qu'en pensez vous ????, merci de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réponses

eric ( dit tonton )

Posté(e) :

débranche tout et un petit coup de soufflette dans tuyau rigide et la tu verra si bouché pincé percé ou autre, si non échange émetteur récepteur

Posté(e) :
  • Auteur

merci MIKADO60

ai passé les tuyauteries à la soufflette, elles n'étaient pas bouchées, le liquide qui en est sorti n'était pas des plus propre, mais pas vraiment de résidus !.

ai tenté une nouvelle fois de purger, mais encore une fois sans succés !!

le liquide dans le bocal est au niveau maxi, mais je jurerai que le piston en dessous du bocal n'est pas amorçé et de ce fait, ne remplis pas les canalisations.

merci pour vos avis

Posté(e) :

salut je vais peut être ecrire une connerie mais cet peut être ton émetteur d'embrayage qui est mort :2 (20):

Posté(e) :
merci MIKADO60

ai passé les tuyauteries à la soufflette, elles n'étaient pas bouchées, le liquide qui en est sorti n'était pas des plus propre, mais pas vraiment de résidus !.

ai tenté une nouvelle fois de purger, mais encore une fois sans succés !!

le liquide dans le bocal est au niveau maxi, mais je jurerai que le piston en dessous du bocal n'est pas amorçé et de ce fait, ne remplis pas les canalisations.

merci pour vos avis

 

bjr...

 

il y a une purge à effectuer au niveau du tablier avant.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous et merci pour vos impressions

non FAB85, il n'y a pas de connerie de ta part !!!!, j'ai toujours eu comme principe qu'il y en avait plus dans plusieurs têtes que dans une seule !!!, et TOUS LES AVIS sont les bienvenus !!! :2 (19):

voila les dernières nouvelles du patrol ( de cette nuit !!! ).

me suis fait aidé par mon beau fils ( mécano de profession ), nous avons passé en revue émetteur / récepteur, de ce côté, RAS, puis nous avons entrepris de refaire une nouvelle purge du circuit d'embrayage avec du DOT 3, cela a duré assez longtemps, la pédale était toujours molle !, et très peu de liquide sortait des purges !, puis à force d'insister la pédale est devenu plus dure, et les jets aux purges plus puissants, mais il n'empèche, qu'après avoir bloqué les purges et inspecté le bocal, des centaines de " très petites bulles " remontaient à la surface dans le bocal, ( nous avons ainsi purgé sans cesse pendant presque 2 heures !!!!! ), et la " BONHEUR " la pédale était plus dure !, mais la satisfaction fut de courte durée, car en mettant le moteur en marche, la pédale d'embrayage s'enfonce " comme dans du beurre ! ", et mes vitesses accrochent !, il faut que je pompe sans cesse sur l'embrayage pour que cette dernière devienne plus dure, et ainsi pouvoir passer mes vitesses, mais dés que je ne me sert pas de l'embrayage pendant une vingtaine de secondes, cela devient re-belote ( nous avons changé l'émetteur ), cela n'a rien changé au problème, et bien sur le piston de mon récepteur dans ces moments la ne pousse pas assez sur la fourchette, et les vitesses accrochent !!, par contre, à certains moments, quand cette fameuse pédale a une résistance normale ( absence d'air ?? ) le piston pousse très bien la fourchette, et tous va bien.

excusez moi d'avoir été si long, mais je tenais à vous donner tous les éléments !!!

qu'en pensez vous ???

nota: avec mon beau fils, nous avons mis sous pression ( légère ) la tuyauterie d'embrayage et vérifié à l'aide d'un mano s'il y avait fuite, mais le résultat a été négatif, la pression est bel et bien restée dans la tuyauterie sans aucune perte !!!!!

qu'en pensez vous ( je commence à en perdre mon latin ) :2 (22):

merci à tous pour vos idées

laveuve noire dit TONTON

Posté(e) :

salut

pour ma part je purge le recepteur pedale a la main moteur tournant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.