Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à toutes et tous ,

suite à mon premier rasso cette année , j'ai légèrement déformé ( remonté et vrillé ) l'aile avant droite grâce à mon marche pied sur mon y61 td6 long .

quelqu'un pourrait il me donner un lien pour démonter celle-ci et est ce possible de la démonter sans tomber mon PC , pare buffle et pare pierres ? ( car madame veux que je redresse ça avant de partir en vacances cet été )

Merci , corrado.58

Posté(e) :

Hello,

je cherche l'éclaté mais sans succès pour le moment.

De mémoire, il faut enlever les feux (et donc la calandre ?) ainsi que le pare choc du côté de l'aile à démonter.

Quelques vis à enlever à la jonction capot / aile, quelques vis à la jonction portière / aile (dont une assez pénible), quelques vis du côté des optiques et dans le passage de roue. Je te rassure, ça se fait bien.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse . j'avais un peu peur de démonter tout le devant , juste pour une aile ça me paraissait énorme mais bon ... je suis puis caler dans le domaine des plates que du 4x4 . Pourtant je m'y met un peu et j'ai de bon formateur .

si à tout hazard tu retrouves l'éclaté , je suis preneur .

merci :betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Salut Seb, j'ai regardé dans la RTA mais il n'y a pas de vu éclatée pour l'aile :2 (26): donc tu vas être bon pour démonter un peu de plastique :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Seb, j'ai regardé dans la RTA mais il n'y a pas de vu éclatée pour l'aile :2 (26): donc tu vas être bon pour démonter un peu de plastique :2 (15)::2 (15):

mouais .... je vois bien , mais si je peux éviter de tomber pare buffle , pare pierres et pare choc complet ; ce serait pas mal et ça immobiliserais pas mon gros trop longtemps . même sans aile , je peux rouler au moins pour aller au taff , a pas peur moi..........

Posté(e) :

Tu peux aussi rouler sans pare pierre et pare buffle :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux aussi rouler sans pare pierre et pare buffle :2 (26):

oauais ma ça fait du démontage en plus , et il faudra que je remonte au moins le pare choc pour fixer la plaque d'immat' . vaut mieux être en règle avec la maréchaussée

Posté(e) :
merci pour ta réponse . j'avais un peu peur de démonter tout le devant , juste pour une aile ça me paraissait énorme mais bon ... je suis puis caler dans le domaine des plates que du 4x4 . Pourtant je m'y met un peu et j'ai de bon formateur .

Bon, j'ai rien à te mettre sous la dent, désolé. Pour l'aile, t'y vas doucement en démontant ce que je t'ai dit plus haut, et ça va le faire tout seul, en 2h c'est plié (ah ah)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai rien à te mettre sous la dent, désolé. Pour l'aile, t'y vas doucement en démontant ce que je t'ai dit plus haut, et ça va le faire tout seul, en 2h c'est plié (ah ah)

ok merci , mais je te rassure il m'a fallut moins de 2 h pour plier dans les woops à Marmagne .

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Salut,

tu ne devrait pas avoir besoin de demonter le pc pour deposer ton aile. Perso je l'ai fait car ca te permet de ne pas etre gener par quoi que ce soit sur les visses cote phare et calandre. J'aurais plus de doute sur ton pare-bufle.

Maintenant le pc tu n'as que 4 visses a enlever et c'est fait, si tu as des anti-brouillard integré, tu auras les deux prises a defaire, mais ce n'est vraiment pas ce qui prend du temps a defaire. Il est plus encombrant a stocker pendant les travaux. :2 (15):

Sinon ayant aussi un redressage a finir, je serais interessé par des photos de ton boulot et j'aurais certainement des questions....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

tu ne devrait pas avoir besoin de demonter le pc pour deposer ton aile. Perso je l'ai fait car ca te permet de ne pas etre gener par quoi que ce soit sur les visses cote phare et calandre. J'aurais plus de doute sur ton pare-bufle.

Maintenant le pc tu n'as que 4 visses a enlever et c'est fait, si tu as des anti-brouillard integré, tu auras les deux prises a defaire, mais ce n'est vraiment pas ce qui prend du temps a defaire. Il est plus encombrant a stocker pendant les travaux. :2 (15):

Sinon ayant aussi un redressage a finir, je serais interessé par des photos de ton boulot et j'aurais certainement des questions....

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

non , j'ai pas d'antibrouillard . c'est un td6 de 1998 .pour l'aile voici 2-3 toff de mon exploit :

http://img807.imageshack.us/img807/3231/1004923.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/4552/1004924.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/46/1004925z.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/4789/1004926.jpg

c'est pas méchant mais surtout c'est pas esthétique moi qui suis maniaque

Posté(e) :

ne sur la premiere que ton pare-bufle englobe les phares.....

:2 (22):

Je crains que tu sois obligé de le deposer pour travailler, il va vraiment trop te gener !!!!

Posté(e) :

je vois sur la premiere que ton pare-bufle englobe les phares.....

:2 (22):

Je crains que tu sois obligé de le deposer pour travailler, il va vraiment trop te gener !!!!

Posté(e) :

tu seras obligé d'enlever le marche pied aussi car il y as deux boulons fixer sur le bas de caisse :2 (20):

Posté(e) :
tu seras obligé d'enlever le marche pied aussi car il y as deux boulons fixer sur le bas de caisse :2 (20):

Des boulons sur le bas de caisse ? Les marche pieds d'origine sont pris sur les longerons, non ?

Posté(e) :

enleve marche pieds car vis en bas juste derrière, le plastique aussi à l'interieur de la porte (entre la porte et le bas de caisse)

virer aussi le clignotant car des vis, les auters vis se trouvent dans le compartiment moteur et meme une sous les aerateur en haut du capot

et j'oublie les plus chiantes au niveau de la charnière de la porte 2 ou 3 le tout en 10 de tête

+ les par pierre et élargisseur c'est pas très long mais chiant

bon courage

Posté(e) :

Des boulons sur le bas de caisse ? Les marche pieds d'origine sont pris sur les longerons, non ?

Non... c'est pour cela qu'on ne peut pas s'appuyer sur ceux d'origine sans tout plier..... :2 (10)::2 (26):