Posté(e) : 4 juin 201114 a Suite à plusieur post sur le fameux système EGR, j'ai profité de la révision des 135 000 Kms pour le faire bouché par mon mécano et depuis la voiture avance beaucoup moins bien. J'ai lu qu'il fallait toucher au mastervac ou un truc comme ça et je ne sais pas si le mécano l'a fait, je n'ai pas eu le temps de l'appelé donc est ce bien le simptome du machin truc qui n'a pas était régler ou le faite de boucher l'EGR fait perdre de la puissance?
Posté(e) : 4 juin 201114 a tu veux dire le wastegate ou soupape de décharge du turbo... pas le mastervac, ca n'a rien a voir tu as colmaté les 2 pipes ? ou une seule ? si une seule, celle du haut ou du bas ? j'ai colmaté le mien sans toucher à la vis de réglage et aucun soucis
Posté(e) : 5 juin 201114 a Ton mécano a surement raté un épisode au remontage... vérifies tes durites d'interco
Posté(e) : 5 juin 201114 a Ton mécano a t il profité de l'opération pour décrasser tout ce qui devait l'être (collecteur d'échappement, pipe EGR).
Posté(e) : 5 juin 201114 a Auteur Mon patrol est de juiller 2003. Je n'ai pas encore regarder mais je crois qu'il a bouché l'EGR par le bas.
Posté(e) : 6 juin 201114 a Tout est là : http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Tu imprimes et tu le montres à ton mécano !
Posté(e) : 6 juin 201114 a Auteur Bon, je viens de vérifier et c'est bien en bas où c'est bouché, sur la partie échappement