Aller au contenu

Y60 long, boite de transfert courte/longue..?


mick38

Messages recommandés

Salut a tous,

je suis tout nouveau proprietaire d'un patrol gr Long de 92 et ma premiere surprise a été de ne pas avoir de passage en vitesse courte sur la boite de transfert (comme sur mon UMM Alter)

ça fait une semaine que je l'ai et aujourd'hui premiere sortie d'essai en 4x4 (gentil) dans les bois, j'attaque directement une montée assez raide sans élan et mon troll ne prend pas ses tours dans cette fameuse montée, j'ai été obligé de jouer de l'embrayage pour qu'il s'élance... Et tout de suite je me mets a le comparer avec mon UMM qui lui en courte a une force de tracteur (mais pas le confort du Troll)

 

Alors voici ma question qui me travail depuis cet aprem...

Est il possible de monter une boite de transfert sur mon GR Long avec passage en vitesse courte pour avoir plus de couple et passer lentement dans les passage raide et délicat..?

 

Autre chose j'ai suprimé la valve EGR cet aprem comme dans la "rubrique astuce" et je pensais gagner un peu de puissance comme me l'avait expliqué un pote mais en fait rien,

est ce que ça sert vraiment a quelque chose de l'enlever..?

et est il possible d'augmenter la puissance de mon GR Long..? car je le trouve vraiment mou en montée, j'arrive meme pas a rester en 4 pour rentrer chez moi (j'habite a St Nizier du moucherotte dans l'Isere a 1000m d'altitude)

 

Bon ça fait beaucoup de question auquel j'aimerai trouver des soluces je sais...

 

Merci d'avance a vous tous et ravie de faire parti des Troller... :2 (15):

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai..... :2 (24):

J'etais meme pas au jus... Il me tarde demain matin pour essayer tous ça...

En fait je l'ai acheté a un pote et on en avez meme pas parlé telement que ça me parraissait evidentd'avoir la courte...

 

Merci a vous, je vous dirai ça demain.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Autre chose j'ai suprimé la valve EGR cet aprem comme dans la "rubrique astuce" et je pensais gagner un peu de puissance comme me l'avait expliqué un pote mais en fait rien,

est ce que ça sert vraiment a quelque chose de l'enlever..?

Mick

 

un peu de lecture:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.