Posté(e) : 12 juin 201114 a bonjour, comme d'habitude je démarre le troll impec je vais ouvrir la porte le temps qu'il se mette en condition et bizarre je n'entend plus son ronronnement, tiens il est arrêté, coup de clef au neiman il ne veut rien savoir ouverture du réservoir essai rien. Les bruits du préchauffage normaux clic relais et tout électrovanne de pompe ok masse moteur nettoyée pas de soucis fusibles contrôle ohmmètre et en tension Ne suis pas mécano encore moins dieseliste, à vos avis quel endroit à inspecter, quel matériel à regarder je suis toute ouïe merci de votre collaboration lundi j'ai fait 120 bornes avec impeccable, cela me désole parce que j'ai une bonne quarantaine de stères de bois à rentrer et c'est lui qui tire la remorque merci à vous P j J
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur désolé pour l'oubli il s'agit d'un gr ky y 60 d'octobre 1994. Il a 250000 km, la distrib a été faite à 236000, la vidange aussi les trois filtres. J'y tiens car il soulage mes bras et mes épaules pour faire mon bois de chauffage, les servitudes de la maison et petites promenades merci à vous de mettre vos connaissances pour dépanner mon troll (j'ai grande peur pour la pompe) P j J
Posté(e) : 12 juin 201114 a Les pompes ne sont pas un souci majeur habituellement sur le 60 . Pompes sur le filtre à GO et essayes à nouveau . Si niet , verifies sortie de GO du filtre en debranchant la durit et en pompant . Si OK , Verifies la sortie de GO en sortie de pompe en dévissant les noix au niveau des injecteurs ( un seul suffit) . Il a le même son que d'habitude quand tu essaies de le mettre en route ? JFPAT
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur wouais tout cela est bon et en tripotant sur le cote droit de la pompe il y a un mecanisme avec un gros ressort en etant face a la motorisation bien sur,et en jouant avec l accelerateur il part fume gris bleu et par moment noir de chez black,si je lache arret
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur Les pompes ne sont pas un souci majeur habituellement sur le 60 . Pompes sur le filtre à GO et essayes à nouveau . Si niet , verifies sortie de GO du filtre en debranchant la durit et en pompant . Si OK , Verifies la sortie de GO en sortie de pompe en dévissant les noix au niveau des injecteurs ( un seul suffit) . Il a le même son que d'habitude quand tu essaies de le mettre en route ? JFPAT non pas du tout et en plus au premier injecteur pres de la poulie il y a du g o lorsque l on dessere un peu
Posté(e) : 12 juin 201114 a j ai bien peur pour toi que ce soit la pompe, y a qu un bon dieseliste qui pourra te dire ça
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur bon ca y est trouve ; mais je dis pas de suite le pourquoi de l histoire,pas pour ennuyer la societe, mais de façon a rassembler un peu les idees de chacun pour une aide au diagnostic futur cas 1, cas 2 etc si vous le souhaiter mais cela rejoint ce que je disais lorsque j etais en activite et moins maintenant ,la depannage n est pas une routine les schemas de panne peuvent se ressembler mais ne point aboutir a la meme finalite pour l histoire cote distri tu approche
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur alor j explique vu qu il n y a pas beaucoup d intervenants,une vis qui tiens le carter tole derriere la distri, est partie par quel saint? est ce le leger suintement d huile du cache culbuteur qui est a l origine, toujours quelle est allée se promener la dedans a endomager le capteur qui se trouve derriere le poulie de pompe injection a rogner sur a poulie de la dite pompe endomage la courroie et restée bloquée entre la poulie de pompe et le carter de celle ci a huit heure donc pour l instant un capteur ,une poulie ,une courroie, un bon nettoyage,un joint de cache culbuteur, une vis, et j espere que contact ,brrmmm et roule ma poule,normalement dans mon acvatar on voit la ditri mais elle n est plus comme cela