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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'avais laissé un message au mois de février suite à un problème de non démarrage de mon y 61 année 2001 7 places 3.0 di il me semble que c'est Mr grosjean qui m'avait répondu voir du coté de la pompe : chose faite. Je viens de le récupérer pompe neuve, chaine, tendeur, galets, tendeur de courroie auxiliaire neuf et je vous en passe et des meilleures.

Le bruit de départ existe tjrs il broute il faut lui donner un petit coup d’accélérateur pour que le régime devienne normal certains disent il fait le bruit d'un Berliet au démarrage il fait aussi ce bruit quand je recule juste en levant le pied de l'embrayage sans accélérer (le bruit on dirait qu'il tourne sur trois pattes)

Merci de bien vouloir m'aiguiller. :2 (13):

pour info, nissan au départ voulait me changer la pédale d’accélérateur :2 (18):

163000 mkm moteur 80000 mkm

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bonjour

je reviens vers vous car je n'avais pas mis mon message ds la le bon forum veuillez m'excuser, auriez vous une petite idée merci :2 (22):

Posté(e) :

peut-être ton volant moteur qui a trop de jeu et qui cogne ? les pros vont te répondre

Posté(e) :
bonjour à tous

j'avais laissé un message au mois de février suite à un problème de non démarrage de mon y 61 année 2001 7 places 3.0 di il me semble que c'est Mr grosjean qui m'avait répondu voir du coté de la pompe : chose faite. Je viens de le récupérer pompe neuve, chaine, tendeur, galets, tendeur de courroie auxiliaire neuf et je vous en passe et des meilleures.

Le bruit de départ existe tjrs il broute il faut lui donner un petit coup d’accélérateur pour que le régime devienne normal certains disent il fait le bruit d'un Berliet au démarrage il fait aussi ce bruit quand je recule juste en levant le pied de l'embrayage sans accélérer (le bruit on dirait qu'il tourne sur trois pattes)

Merci de bien vouloir m'aiguiller. :2 (13):

pour info, nissan au départ voulait me changer la pédale d’accélérateur :2 (18):

163000 mkm moteur 80000 mkm

J'ai eu le même problème que toi sur mon 61, ralenti instable - obligé de donner un petit coup d’accélérateur, bruit de ferraille au démarrage, et le volant moteur bimasse a lâché au bout d'un mois, il est parti hier au garage pour le changer le bimasse et l'embrayage complet acheté chez un partenaire du site.

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  • Auteur

effectivement le garagiste qui a changé la pompe à gasoil avait un diagnostic similaire au tien mais pas sûr de lui. Je vous remercie.

Quel est le cout approximatif des réparations :2 (18):

Posté(e) :
effectivement le garagiste qui a changé la pompe à gasoil avait un diagnostic similaire au tien mais pas sûr de lui. Je vous remercie.

Quel est le cout approximatif des réparations :2 (18):

450€ l'embrayage 300€ le bimasse d'occasion 300€ pour le montage .

Posté(e) :
bonjour

je reviens vers vous car je n'avais pas mis mon message ds la le bon forum veuillez m'excuser, auriez vous une petite idée merci :2 (22):

 

Mon bimasse changé, démarrage plus un bruit, ralenti moteur super, un peu plus de pêche nikel !!

Il y a un bimasse à vendre sur le bon coin, à cinq minutes de chez moi pour info 400 € une affaire, j'en ai cherché un

pendant un mois :2 (10):

bon courage :2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

bonjour a tous j'ai changé le bi-masse et l'embrayage avec les Astuces du site, le plus compliqué c'est de lui faire faire un quart de tour pour un novice : 12h00 de travail à 2 quand même

merci pour tout

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour a tous j'ai changé le bi-masse et l'embrayage avec les Astuces du site, le plus compliqué c'est de lui faire faire un quart de tour pour un novice : 12h00 de travail à 2 quand même

merci pour tout

Bravo !!! :2 (15):

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