Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous petit nouveau sur votre forum et surtout chez les GR car je viens juste de l'acheter et j'ai vendu mon toy lj73

2 petites questions

premierement mon compte tours tours ne marche pas cela viendrait il de l'alternateur du capteur derriere la poulie de la pompe ou simplement du compte tours en lui meme

y aurait il un moyen de le tester?

:2 (10):

2 eme question plus grave

mon troll demarre au quart de tours mais au bout d'une dizaine de seconde si je ne l'accelere pas un peu il cale (a FROID pas de probleme a chaud)

de quoi ca peu bien venir?????

pas de prise d'air au niveau du gasoil car essayer branchement directe sans filtre et sans pompe manuel

bougie de chauffe (mais il demarre au quart de tours)??

batterie changer mauvaise hypothese(lol)

injecteurs???

PS il fume blanc a froid et sans le gasoil

alors j'attends vos reponses avec impatience

salut a tous et merci d'avance

Posté(e) :

Salut et bienvenue chez les :biggrimjackbox: du :blazer-gray:

Pour ce qui est de ton compte-tour, effectivement grande chance que ce soit la sonde derrière la poulie :2 (26):

Pour ce qui est de tes démarrages difficiles, et ce surtout à froid, (pas trop compris ton explication sur ton gazoil :2 (21): ), çà doit venir des bougies de préchauffage, car il y a 3 bougies rapides et 3 lentes, j'ai actuellement le même problème, dès qu'il fait froid, il tourne nickel puis comme une patate, voir cale quand il fait tres froid... :2 (22): Sinon à température c'est nickel :2 (21):

De pros de la mécanique devrais te confirmer mes dire d'ici peu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le gasoil j'ai simplement brancher en direct la pompe sans passer par le filtre pour eviter une prise d'air au niveau de la membrane de la pompe manuelle sur le porte filtre a gasoil

Posté(e) :

bjr...

si j'ai bien suivi ton post...la vanne EGR est supprimée.. :2 (15):

sur le schéma électrique de la RTa (page 72) il y a deux possibilités:

1) modèle avec commande EGR

l'indication de régime moteur passe par un boitier appelé "centrale de commande EGR et préchauffage". donc il faut une info précise pour que le moteur continue de tourner...sinon on considère que c'est un démarrage non réussi.. ce qui pourrait expliquer que : ton compte tours ne fonctionne pas (absence d'info) que ton moteur cale (mauvaise info).

qd tu l'accélères l'info au boitier devient suffisante pour considérer "démarrage réussi".

dans un premier temps vérifier la connectique de l'ensemble.

2) modèle sans commande EGR.

la prise du compte tours est faite en direct derrière la poulie de pompe.

un investissement à faire: RTa :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non je ne pense pas car avant le compte tours marchait et la bestiole demarer nikel(avant l'achat du vehicule je le connaissais) :2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.