Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est un peu pour ça que mon trol, malgré sa faible valeur, est assuré tous risques, mon assureur ne m'a jamais demandé de justificatif, ni de dépôt de plainte pour délit de fuite après un choc léger, il traite directement avec mon garagiste. dernièrement j'ai fait changer mon pare brise pour un pet reçu en croisant un camion. ils m'ont même rappelé pour me demander si je vouylais un entourage avec le joint normal ou avec un joint chromé comme d'origine..................je paie 42 euros par mois.....................avec le treuil en option car il figure sur la facture d'achat.

c'est la raison pour laquelle j'ai pris des précautions pour le vol......................... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (20): Pas bon tout ça, de bon matin, ça me donne envie de gerber ! :2 (20):

Vive la France.

+1 vraiment désolant tout ça !!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un peu pour ça que mon trol, malgré sa faible valeur, est assuré tous risques, mon assureur ne m'a jamais demandé de justificatif, ni de dépôt de plainte pour délit de fuite après un choc léger, il traite directement avec mon garagiste. dernièrement j'ai fait changer mon pare brise pour un pet reçu en croisant un camion. ils m'ont même rappelé pour me demander si je vouylais un entourage avec le joint normal ou avec un joint chromé comme d'origine..................je paie 42 euros par mois.....................avec le treuil en option car il figure sur la facture d'achat.

c'est la raison pour laquelle j'ai pris des précautions pour le vol......................... :2 (15):

oui mais voilà mon fils est étudiant et il travaille pour se payer l'essence, l'assurance etc ... comme beaucoup d'étudiants et comme bon nombre il n'a pas les moyens de se payer une assurance tous risques. surtout qui dit étudiant, dit jeune conducteur ...

par contre en plus d'être critique envers certains qui laissent tranquille toujours les mêmes b*anleurs (et ça va des politiques, juges, flics, assistantes sociales, etc...) je trouve un peu fort que l'expert estime à 1900€ le prix pour remettre en état la voiture alors que moi je l'ai fait pour 200€ avec des pièces d'occasion et j'ai fait passer la voiture à un test de géométrie/parallélisme et tout est normal. il faut dire que l'expert a pris les même photos que moi et a donné son verdict sur photos sur le parking du centre d'expertise ... à la limite on rajoute une peinture pour l'aile et la portière, un peu de main d'oeuvre pour démonter et remonter la carosserie, on arrivera jamais à 1900€. ou alors je me mets carossier, j'ai tout fait en 3 heures .... quel est l'intérêt de sur-évaluer les réparations ? ...

Posté(e) :

l'intérêt de survaluer les réparations c'est tout simple

sans mettre plein les fouilles sur le compte des assurances

ou pouvoir excroquer un jeune qui est pour rien dans son accident

et qui n'a pas de papa bricoleur a la maison

c'est lamentable mais c'est la vie :2 (22):

content pour ton fils qu'il puisse de nouveau rouler avec sa voiture :2 (15):

Posté(e) :

Vive l'administration et les lois française, simples et rapide ils savent pas faire :2 (10):

J ai eu un accident de motos y a 10 ans avec ma femme (constat de la gendarmerie) car ma femme avait triples fractures tibia péroné elle restait presque 2 ans a l' hosto (merci hôpital de Brive)

J' ai été rembourse trois ans après (car j'étais pas en tort)mais bon quand la partie adverse porte plainte contre toi car soi disant mon phare n était pas allume plus un avocat bizarre sa mets longtemps.Il avait que 86 ans quand il m'a coupe la route (en ville en démarant d' un feu)

Bonne chance a ton fils pour la suite et comme je dit aux miennes faites attention aux autres plus qu a vous normalement vous savaient ce que vous faites

Bonne journée peu être a ce soir je vais au boulot :2 (21):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Encore une super nouvelle :

je rappelle les faits, il y a presque un an, un gars a percuté la voiture de mon fils avec une 205 et a fait un délit de fuite. Dans le choc, la 205 a perdu son pare-choc arrière ainsi que sa plaque d'immatriculation. Mon fils a porté plainte en gendarmerie contre X et a présenté le pare-choc et la plaque d'immatriculation. Donc presque un an après le procureur nous écrit pour nous informer, je site :

"L'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que :

La personne qui a commis l'infraction dont vous avez été victime n'a pas été identifiée. Il est possible que dans votre plainte, vous ayez visé quelqu'un que vous soupçonniez, mais dans ce cas, l'enquête n'a pas permis de trouver des preuves suffisantes contre cette personne. Par conséquent, il n'est pas possible de poursuivre cette affaire. En cas d'élément nouveau, vous serez tenu informé.

Vous pouvez contester cette décision de classement en adressant un courrier motivé et accompagné d'une copie du présent avis de classement au procureur général près de la cour d'appel."

Hallucinant !!! Le propriétaire de la 205 en question a été convoqué et c'est présenté en gendarmerie presque une semaine après les faits. Comme ça au moins, les gendarmes lui ont laissé le temps soit de maquiller la voiture, soit de s’en débarrasser … Il a nié être impliqué et dit qu’il a vendu la voiture à un gitan mais qu’il ne sait plus ce qu’il a fait des papiers de vente. Et voilà l’affaire s’arrête là !!!

Bravo, vive la France !! Les statistiques de la délinquance vont vite baisser en bâclant et en classant les affaires !!! Bravo à la justice, bravo à la gendarmerie, bravo à nos politiques !! vive la France !!!

Posté(e) :
J'espère que cela va changer.

:2 (3)::2 (15)::2 (15):

Ho que oui ça va changer, il y aura encore plus d'enseignants pour apprendre aux looser's à ne pas savoir lire et écrire correctement, plus d'assistantes sociales pour leur obtenir des aides financières sans travailler, et plus de juges pour les dédouaner de toute responsabilité :d44:

Posté(e) :

B.M., je comprends tout à fait ton état d'ésprit et je pense que je régirai de la même façon. Cependant, tu serai surpris de voir le nombre de gens qui n'accorde aucun intéret à un certificat de cession. Bien souvent, les gens qui se premettent de faire un délit de fuite, savent qu'il est difficile de les identifier.

N'hésite pas à contester cette décision, si c'est bien une personne de la communauté des ges du voyage qui l'a acheté, la voiture a peut etre été vu sur l'un des camps de la région !

Posté(e) :

Qu'il soit "gens du voyage" ou non, la 205, il a bien fallu qu'il l'immatricule à son nom?

Donc on doit le retrouver?

On doit pouvoir aussi connaître la date où il a procédé à la nouvelle immat' enb Préf'

Donc, on peut sinon connaître l'identité du conducteur au jour de l"'accrochage mais au moins à qui appartenait vraiment l'auto ce jour là??

Ou alors je n'y comprends plus rien...

Posté(e) :
  • Auteur
B.M.' date=' je comprends tout à fait ton état d'ésprit et je pense que je régirai de la même façon. Cependant, tu serai surpris de voir le nombre de gens qui n'accorde aucun intéret à un certificat de cession. Bien souvent, les gens qui se premettent de faire un délit de fuite, savent qu'il est difficile de les identifier.

N'hésite pas à contester cette décision, si c'est bien une personne de la communauté des ges du voyage qui l'a acheté, la voiture a peut etre été vu sur l'un des camps de la région ![/quote']

pour ma part, je ne pense pas que les gens du voyage ont quelques chose à voir la dedans. c'est une excuse bidon que le propriétaire de la 205 a inventé. pour ma part il a pris le temps de la mettre en pièce détachée avant de se rendre à la convocation. et pourquoi les gendarmes n'ont pas intervenus de suite ? pourquoi ne sont ils pas aller voir le gars de suite chez lui ? pourquoi lorsque l'on a demandé des nouvelles aux gendarmes, on s'est fait presque engueulé ? ça les génait que l'on demande justice ?

pour moi aussi l'enquête devait être simple... d'autant plus que l'assurance a enquêté de son coté et pour eux le gars en question n'a jamais vendu sa voiture ... heureusement l'assureur nous rembourse malgré le fait que nous sommes assuré au tier, estimant de mauvaise foi la partie adverse. mais ce qui est lamentable c'est que le gars en question s'en sors sans aucun soucis.

pour moi ils ont étouffé l'affaire afin d'éviter une émeute car pour aller chercher le proprio ils aurait fallu des bus de crs ...

Posté(e) :

Salut ,

Ce qui est terrible , c'est que si la 205 s'était fait flasher au lieu de percuter ton fils , tu peux être certain que là l'Administration n' avait aucun problème pour retrouver en moins de 48 heures chrono le proprio "légal" au moment des faits et lui faire cracher le paiement du PV avant toute discussion ....

Phil