Posté(e) : 22 juin 201114 a Auteur alors voilas apret avoir vidanger le ldr demonter le radiateur,le carlosta,jais changer carlosta neuf,netoyer le radiateur au vignaigre blanc,ldr,jais fais un essais an metant le vieux carlostas dans une caserol a chaufer pour voir si il souvre,et il a falus que leau bout pour quik souvre, alors quavec le neuf,leau a juste fremis et ses ouvert,donc carlosta hs,par contre durite du eau bien chaude par contre celle du bas moin chaude ,comment s'avoir si la pompe a eau et hs
Posté(e) : 23 juin 201114 a Salut !! Déjà as tu essaye de rouler dans les mêmes conditions avec ton gros quand il chauffait après avoir fait ce que tu viens de faire comme entretien et changement du calorstat ?? Si oui et qu'il ne monte pas anormalement en température c'est que tout fonctionne correctement !! Maintenant une pompe a eau a aussi une durée de vie limitée, normalement elle est changée a chaque distribution de faite, alors faut voir la dernière fois que tu l'as change !! Sinon si tu as un doute et par précaution la changer ne te coûteras que le prix de la pompe environ 90 euros et je te conseille aussi de ne pas prendre des pièces génériques mais plutôt qualité origine (c'est un avis perso !!).
Posté(e) : 23 juin 201114 a Auteur salut, ba en ville pas de souci, sur autoroute pas encore essayé. Le gros n'a que 105600 KM, l'ancien vendeur m'a dit qu'il avait changé distri mais n'a pas précisé pompe à eau, il n'a pas moyen de voir si elle est hs sans démontage vu que je viens de changer le ldr dommage Si quelqu'un a une solution, merci cordialement
Posté(e) : 6 août 201212 a Est-ce que tu as essayé un "produit miracle" pour détartrer tout le circuit ? J'ai entendu une rumeur qui dit que le circuit de refroidissement du moteur est un peu faible. Est-ce que tu confirmes ?