Posté(e) : 20 juin 201114 a Bonjour, Sur un y 61 chassis long quel conseil avec des jantes de 17, quels pneus mi route/mi TT ? J'aurais voulu des BFGoodrich , je les trouves en R17 mais avec une largeur maximale de 265 pour une hauteur de 70 (cequi pouuait être correct) mais alors la charge maximale est de 113 au lieu de 114; cela pose t-il un problème de sécurtité ou de CT? Merci Alain PARLIER
Posté(e) : 21 juin 201114 a Sur mon 61 long d'origine, les pneus avaient un indice de charge de 112.... tu es sûr qu'il faut 114 ?
Posté(e) : 21 juin 201114 a Auteur Merci pour ta réponse. En fait je ne suis pas sûr mais comme mes pneus d'origine sont en 114.... J'ai interrogé le CT de mon coin; ile me dit que cette différence était sans conséquence ( pour le contrôle)
Posté(e) : 23 juin 201113 a bonjour Alain j'ai monté des BF GOODRICH ALL TERRAIN TA KO RWL 285/70-17 121R j'ai parcouru depuis au moins ... 30mille km parti de France jusqu'en Ouzbékistan, puis retour en France après avoir été faire un détour ...dans les déserts d'Égypte - pas 1 crevaison - l'aspect extérieur (crampons) est toujours excellent (tof prise au dernier Rasso) - comportement très sain; sur route, sur le sable, et même terrain boueux très bon compromis ... un peu cher à l'achat, mais du bon matos j'ai passé mon CT sans aucun souci, même mon ARB n'a occasionné aucun commentaire
Posté(e) : 23 juin 201113 a Merci pour ta réponse.Ton Troll est impressionnant.MERCI et encore ... tu ne connais pas son chauffeur ...
Posté(e) : 23 juin 201113 a au lieu de faire le "mariole" : j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants; - PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important - TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse, LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ... - 60 compteur => ± 64 réel - 100 compteur => ± 109 réel - 130 compteur => ± 140 réel je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ...
Posté(e) : 3 août 201113 a au lieu de faire le "mariole" :j'aurais eu meilleur temps à t'attirer l'attention sur les 2 points suivants; - PAS TROP IMPORTANT: j'ai dû virer les bavettes à l'avant, elles gênaient le passage des roues sur braquage important - TRÈS IMPORTANT: le fait de passer de 275/65 en 285/70 change la lecture du compteur de vitesse, LA VITESSE LUE EST MINORÉE ... et de pas qu'un peu ... - 60 compteur => ± 64 réel - 100 compteur => ± 109 réel - 130 compteur => ± 140 réel je l'ai constaté, lorsque j'ai mon GPS en action ... donc ATTENTION AUX FLASH ... ca passe sans réhausse?? je me pose la question avant de changer de monte...
Posté(e) : 3 août 201113 a Auteur J'ai fait installer une réhausse de 5cms (Ironman-Elite). Cà devrait passer. Merci pour tous vos avis. Alain
Posté(e) : 3 août 201113 a ca passe sans réhausse?? effectivement, j'ai une rehausse de +5mais je l'avais avant, donc je ne sais pas si cela est indipensable
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