Posté(e) : 10 janvier 200619 a Bonsoir à tous , J'ai du mal à comprendre toute cette haine envers nos chêres montures. J'ai connu le 4x4 suite à plusieurs essais avec le 4x4 d'un copain, c'était un HJ45, pickup toyota 6cylindres de 3.4 : une fiabilité exemplaire. En 98, j'ai acheté mon premier 4x4, un nissan 3.3 atmo : une valeur sure ! d'après les critiques , le point faible, c'est la pompe à eau ! exact je l'ai changé l'année dernière, au bout de 18 ans de carrière.... C'est vrai, Nissan aurai tpu le rappeler quand même j'ai toujours mon 3.3 et même si j'ai il me fait des caprices au démarrage à froid, je l'adore, c'est du pur bonheur. En 2000, j'ai acheté en parallèle du 3.3, un GR, Y60, je l'ai preté, le mec est tombé dans un fossé, et la partie avant du chassis (qui soutient le radiateur) a été légèrement tordu...j'étais assuré au tiers, donc rien, j'ai donc cherché une caisse + chassis de GR (introuvable) Avant de me décider à le vendre en pièces, j'ai hésité à acheter un GR à fort kilométrage à un prix abordable.... et bien si certains ne sont pas fiables, moi je peux dire que j'en ai vu plusieurs entre 600 et 700 MKms et même au delà ... Je répète les bonnes paroles, mais ce n'est pas parce que c'est écrit 4x4 que l'on doit faire tout et n'importe quoi sans l'entretenir.... Faut pas oublier ques les moulins doivent trainer plus de 2 tonnes .... et que rouler à 150 c'est du délire ... Comparer Nissan aux autres ? Toy c'est du costaud, mais ni plus ni moins que Nissan, les culasses de 3.0 y'en a eu quelques unes de changées... L'avantage de Toy sur Nissan, c'est de proposer le 6 cylindres de 4.2, (il parait que Nissan aurait aussi un 4.2 diesel mais pas en europe ) Mitsu, je trouve ça pas mal, quand j'ai vu les premières générations de Pajero avec le petit 2.3 sans pont avant, j'ai eu peur ... et en fait Japonais oblige , c'est du costaud ! Land Rover : ils ont du mal à garde l'huile dedans et laisser l'eau dehors ... en plus faut être insomniaque pour pouvoir le réparer toutes les nuits .... Mon véhicule de rêve : soit un GR avec un 4.2, soit un toy HZJ74, 4.2 atmo, avec suspension à ressort hélic... On n'est jamais content !!!!! Quand à comparer Ranault à Nissan ou aux Japonais, je suis désolé, c'est du délire !!! on joue pas dans la même cours.... si peut être au temps de la 4L ... ou renault savait faire des voitures ....
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Quand à comparer Ranault à Nissan ou aux Japonais, je suis désolé, c'est du délire !!! on joue pas dans la même cours.... si peut être au temps de la 4L ... ou renault savait faire des voitures .... tiens je ne suis pas le seul a le dire que Renault c'etait mais ce n'est plus des voitures
Posté(e) : 10 janvier 200619 a Quand à comparer Ranault à Nissan ou aux Japonais, je suis désolé, c'est du délire !!! on joue pas dans la même cours.... si peut être au temps de la 4L ... ou renault savait faire des voitures .... tiens je ne suis pas le seul a le dire que Renault c'etait mais ce n'est plus des voitures M'rappelle ma renault 5 GTL "Lauréate"... Que de bons souvenirs... On pouvait Presque rentrer dans le compartiment moteur et refermer le capot pour bricoler tellement il y avait de la place autour !!! Aujourd'hui tu rentres a peine une clée de 13 !!!
Posté(e) : 10 janvier 200619 a il est vrai que les autos comme renault ne sont plus vraimment des autos mon pere est mécanos dans un garage qui ne vend que de la caisse récente dci hdi cdti tdi dti toutes sortes de voitures qui se vende comme du petit pain mais qui sont toujours toujours en panne et pas de la panne a 50 euros que des merdes a a coup de 500 euros quand je compare sa a ma vieille zx 1.9d de 1994 et qui accuse 529000mkms avec une mécanique certe pas performante mais qui ne ma jamais laissé au bort d une route en panne c est vrai que quand les gens la regarde il rigole quand je leur dit les kms mais il rigole moins quand il me tendent le pouce au bord d une route avec leur belle laguna dci flambant neuve en panne est ca moment moi je leur tend mon doit mais c est pas mon pouces comme quoi toutes c est nouvelle technologies sont certe novatrice mais pas encore a la hauteur de nos bon vieux mazout moin puissant mais moin en panne d ailleur mon patrol est rentré aujourd hui au garage pour faire le kit distrib, les suspensions , toutes vidanges et quelques verifs de silenblocs mais grace lui j espere bien battre le record de ma vieille zx qui va pouvoir avoir un repos et une cure de jeunesse bien mérité apres ca elle ira faire le bonheur d un nouveaux proprietaire et mon patrols sera en service jusqu a ce qui rende lame donc pas avant qu il est 530mkms je ne le lacherais pas c est une question d honneur d ailleur sur ce site qu elle est le patrol qui a le plus de kms
Posté(e) : 10 janvier 200619 a ...... pas avant qu il est 530mkms je ne le lacherais pas c est une question d honneur d ailleur sur ce site qu elle est le patrol qui a le plus de kms Il y a eu un post la dessus et ça tournait autour des500 ou 600MKM jusqua ce que je ne sais plus qui (desolé!!) ne vienne planter le concours avec qqchose comme 1 500 000KM !!!! No comment !!!!!
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Salut à tous, encore du vécu : - j'ai acheté il y a 3 ans un kangoo DCI neuf, et connaissant la marque, j'avais pris une extension de garantie... au bout de 2 ans, je vends mon kangoo, il avait 65000kms, l'acheteur me rappelle une semaine après pour me dire qu'il démarrait plus et que les voyants restaient allumés... Je vais voir, jre contacte ranault assistance, verdict : le galet tendeur de la courroie auxiliaire, se déssère, la courroie bouge et vient s'éffilocher contre les poulies, les morceaux de courroie parte dans le carter de distrib, décale la distrib et culasse morte. Problème connu er reconnu chez renault concernant les 1.5dci, mais aucuns rappel...ils préfèrent attendre que ça pète.... Imaginez le client qui ne fasse pas beaucoup de bornes, sans extension de garantie, résultat de gros gros frais à cause d'un problème de conception. - Autre exemple: mon père à aussi un kangoo (eh oui on aimait ça), c'est le 1.9D réputé bon, et là je le pense aussi, il est de 98 et n'a que 60Mkms (il ne roule pratiquement pas) .... en moins d'un an il vient d'avoir pour 1500€ de frais, (alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée,..) Je trouve que c'est plus que limite !!! Et pour en revenir à nos bons vieux trolls, je vais finir par avoir les yeux bridés à force de vanter les mérites de ces engins : J'ai voulu changer de 4x4 l'année dernière ... et j'aurai donc vendu mon troll. Ma femme a refusé que je vende mon troll et vous savez pourquoi ? Elle m'a simplement dis que ce serait ridicule d'aller vendre un truc qui ne nous coute rien ! Alors pour qu'une femme dise ça, c'est que vraiment ça rapporte plus que ça ne coute.... et ça veut bien dire que c'est hyper fiable. Voilà je pense avoir tout dit , et quand il sera mort, je le ferai naturaliser
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Auteur il faut relire le post du debut. il est question des 2.8 td 6 cylindres : GR Y60 (les 61 je ne les connais pas je n'en ai jamais eu) paradoxalement le meme moteur sur un Baroud (j'en ai un) rencontre beaucoup moins de soucis et les 3.3l sont quasiment increvables meme malmenes. Je parle toujours des moteurs de meme generation, en gros de 1985 a 1993, ceux que j'ai pratique.
Posté(e) : 11 janvier 200619 a Je sais que tu parles tu 2.8td, mais je pense qu'il faut un mini d'entretien... c du costaud , j'en ai eu un aussi et aussi ravi qu'avec le 3.3
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Moi j'ais acheté mon BAROUD à 82 000 Kms maintenent il à un peut plus de 147 000 Kms je ne fait pas de TT mais tracte lourd ( une caravane 2 essieux au alentor 1 600 - voir 2 000 Kgs mais faut pas le dire ) et je commence a avoir des problémes avec pas grave a vos yeux mais pour moi ils le sont car n'etant que bricoleur et pas mécano . Alors je viens pécher des conseils pour m'ensortir et a chaque fois vous me donner une solution. Mais ce que je voulais dire si je suis venu a ce véhicule c'est pour sa fiabilité . Et il est vrais aussi que je ne sais pas comment il a été mener avant mais maintenent je peut vous dire que j'en prend un grand soin et les pannes arrive quand même . C'est normal le véhicule viéilli et si il continu a me créé des problémes je serais obliger de m'en séparé, a mon plus grand regret, car en plus je l'ai équiper pour être autonome avec ma caravane .
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Moi j'ais acheté mon BAROUD à 82 000 Kms maintenent il à un peut plus de 147 000 Kms je ne fait pas de TT mais tracte lourd ( une caravane 2 essieux au alentor 1 600 - voir 2 000 Kgs mais faut pas le dire ) et je commence a avoir des problémes avec pas grave a vos yeux mais pour moi ils le sont car n'etant que bricoleur et pas mécano . Alors je viens pécher des conseils pour m'ensortir et a chaque fois vous me donner une solution. Mais ce que je voulais dire si je suis venu a ce véhicule c'est pour sa fiabilité . Et il est vrais aussi que je ne sais pas comment il a été mener avant mais maintenent je peut vous dire que j'en prend un grand soin et les pannes arrive quand même . C'est normal le véhicule viéilli et si il continu a me créé des problémes je serais obliger de m'en séparé, a mon plus grand regret, car en plus je l'ai équiper pour être autonome avec ma caravane . Salut Joel, Quel type de panne est-il survenu?? Et si tu penses que ton baroud est "vieux" a 147 000km, achete un 61 tout neuf !! Ta signature: "PATROL BAROUD 260 EBRO de 1991 A 147 000 Kms et encore en rodage" >>> vieux??
Posté(e) : 15 janvier 200619 a Effectivement ma signature date d'avant les ennnuis et ils m'arrive tous en même temps . Selement pour mon PATROL : 2 en même temps fuite sur la pompe a eau et là les freins . Je ne suis pas du genre défétiste , mais ce qui me mes les B...es c'est que j'en prends soin comme la prunel de yeux et voila .... J' ai ue aussi un roulement qui a redu l' âme et qui a entraine la destruction de l'étrier , disque donc tous changer et comme cela c'est produit en province je pourrais te metre le montant de la facture si tu le desir , et je neconsidére pas l'anbrayage comme une panne mais une usure normal. Je ne critique pas le véhicule ( la preve juste avant que mes ennuis commence il a passe le CT sans aucun probléme ) mais déploire plutôt le fait de ne pas être mécano car j'aime ma voiture . Je répéte encore une fois je suis content d'avoir ce forum car quand je ne connait pas je demande et on me répond . et si je venais a être obliger de m'en séparer se serais avec regret car je me suis redu complétement autonome avec ma caravane. Je ne fait pas de TT mais je l'aime mon TROLL . Je me dit que je ne doit pas avoir de la chansce car a 147 000 Kms je pensais être tranquil , au vue du Kilométrage annoncer par les foromeurs . Pourtant je pensais savoir conduire ( les véhicule que je conduit se conduise au couple moteur )... pour la bonne raison que des Kms a mon conteur j'en ai un paquet . Si je serais ammener a changer je ne saurais pas qu'oi prendre, parce que pour moi c'est le véhicule idéale pour tracté avec son empatement de 3 métres et ses autres qualités mais si c'est pour tomber en panne tout le temps ...
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Salut Joel, C'est vrai que c'est toujours ennuyeux d'avoir des pannes, mais fuite sur le pompe à eau et les freins, c'est pas des gros pbs. Je pense qu'on a tous des petits soucis, moi j'ai eu le recepteur d'embrayage, dans ce cas tu peux plus passer de vitesse ...pour moi c'est plus chiant qu'autre chose..; J'ai également eu la fourchette d'embrayage qui a cassé , et idem point précédent c'est chiant mais pas dramatique... il a fallu désacoupler la boite (comme si on changeait l'embrayage ) et ressouder la fourchette ... La pompe à eau a rendu l'ame au bout de 18 ans : correct non ? Bon si vraiment tu veux t'en séparer , je peux te le débarasser si tu veux ... je te ferai pas payer le remorquage, par contre le gasoil oui c'est juste un mauvais moment ... et quand ça t'arrives tu penses à tout l'agrément qu'il te procure et après tu relativises ...
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Moi, je voulais le vendre car je me suis fait avoir lors de l'achat, mais d'un autre coté, il est vrai qu'ils ont souvent des pannes, mais elles sont minimes par rapport à leur ages, j'ai eu une clio diesel pendant 3 ans, j'ai plus investi dedans que dans mon troll, et elle ne m'a jamais amené en haut des montagnes, les routes etaient trop caouteuses, ce que l'on peut reprocher c'est (pour les y60) leur manque de puissance comme les 3.0l ou autre et on se retrouve un peu seul. Mais bon on s'en fait une raison, et quand on passe devant les radars on est tous sourires car ils ont beaucoup de mal anous prendre au dessus de 130 km/h sur nation....euh autoroute