Aller au contenu

Petite rando dans les alpes


Messages recommandés

Bonjour,

nous recherchons des personnes qui voudraient faire un petit raid dans les alpes au mois d'août. Nous sommes 2 véhicules des patrol bien sûr. Nous partons à 2 couples avec mon fils et son copain tous deux âgés de 12 ans. Nous recherchons un ou deux couples pour une balade sympa.

Balade sur quatre cinq jours maxi. Petite balade idéale pour commencer. L'itinéraire serait le suivant : direction Val-d'Isère par la route puis direction Bonneval sur Arc ensuite Mont Cenis, Suza, col de la Finestre, col del Assieta, Sestrière, lac Noir, Briançon, l'Isoare, Chateau Queyras, Embrun, uniquement en camping et bivouac.

Alors si cela vous tente vous êtes les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance. Je ne sais pas encore la date du départ sur en debut de semaine car certain cols en italie sont fermés le weekend comme le col de l assieta. J espere que l ont auras l occasion de se rencontrer. Si tu n a jamais fait cette balade tu vas en prendre plein les yeux moi sa va faire la sixieme fois que je la fait est je ne m en lasse pas.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage nous on fait la même chose mais dans l'autre sens (Nice-Val d'Isère) entre le 9 et le 24 juillet, avec une petite antorse au RB entre le 14 et le 17 pour le récupérer après du côté de Briançon

 

On a aussi chercher du monde sans succès. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dommage nous ne nous croiserons mème pas car nous serons dejas rentrés enfin je pense la date de depart n est pas encore defini. bonne balade a vous moi je pense faire une ou deux pistes autour de suza.

cdt

 

On a tenté le même RB en avril mais les 2/3 étaient encore fermés/enneigés. Et les cols donc pistes qui longent les cols en Italie étaient praticables mais fermés jusqu'au 31 mai :2 (22):

 

C'est pour ça qu'on le refait en juillet :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention certain col en italie sont fermé a la circulation le weekend pendant les deux mois d été pour tous vehicules a moteur.

 

Oui et c'est même noté en gros rouge sur notre RB, y'en a même un qu'on peut passer que le mercredi de x à x heures :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me dire lequel c est et ou il se trouve merci d avance.

 

Sur France : Piste de la station de Colmiane interdite à la circulation motorisée de 13.00 à 19.00 du 1er juillet au 31 août.

 

Sur l'Italie : Colle Basset (Sestrière) Piste très fréquentée l'été. Cette piste est interdite à la circulation motorisée le mercredi et le samedi (en avril on a trouvé un panneau supplémentaire avec les horaires de 9.00 à 17.00)

 

Sinon pour les infos de dernières minutes tu as une section "mise à jour et corrections" sur le site que t'as donné Icecross.

 

Mais rien pour l'instant en ce qui concerne notre RB ou le tient :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les renseignements, mais je pense que je vais panacher ma balade entre le road book val d isere nice par les alpes francaise et une autre boucle que j ai dejas faite une foi val d isere vintimille par les alpes italienne. en esperant trouver quelqu un pour se joindre a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.