Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Normalement en France c'est interdit du samedi 22h au dimanche 22h (sauf dérogations: frigo, bétail, lait..) et les jours fériés (la veille 22h).

Il faudra peut être qu'il passe aux mines, mais ça j'en suis pas certain :2 (20): , normalement oui pour rouler ici....

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ?

Posté(e) :
je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ?

seulement le proprio des plaques, normalement :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): Je suis admiratif pour ta patience. 7 ans d'attente, le résultat vaut vraiment le coup. Un sacré beau bahut ! Bravo. :2 (26):
Posté(e) :
donc si je "travaille" je peux pas ?

ça dépend de ce que tu entends par travail :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ?

ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ??

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonsoir tout le monde !

voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...)

pour plus de technique...

c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant

moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique

boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses

pont arrière saurer a reitzel

quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus....

conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses....

salut,

magnifique,

et en plus, il est tri-benne. :2 (26):

Posté(e) :
si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ?

ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ??

il faut que tu ai les plaques de garage à ton nom. enfin c'est ce que m'a dit un garagiste 2 roue sur Genève qui j'ai essayé une MV Agusta F4.

je l'ai aussi entendu de la part d'un collègue, ça doit être une question d'assurance, renseigne toi près du possesseur des plaques :2 (26):

PS: je l'ai déjà fait une fois, avec un fourgon, pour aller sur le circuit de Bresse, j'ai rien eu et rien vu, mais ça doit etre différent avec un PL. renseigne toi au près des douanes françaises ou près de ton pôpa . :2 (15):

Posté(e) :
Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

Double pédalage pour passer les vitesses et des bras de camionneur pour tourner le volant !!!

C'était un métier quoi !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Aujourd'hui, même les gays peuvent être routières .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

magnifique,

et en plus, il est tri-benne. :2 (26):

en suisse, le 90 % des camions étaient en tribelle... a part ceux a enrochement, j'ai jamais vu autre chose. d'alleurs le constructeurs de pont avait appelé son pont " System Saurer"

pour les plaques bah tant pis je vais pas tenter le diable...

et effectivement, avant conduite un camion c'était un métier. maintenant, ca reste toujours un métier, mais la difficulté est plus dans le stress a côté de la conduite que la conduite en elle même...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

excuse pour la réponse tardive... :2 (15):

un pont saurer c'est un tribenne exactement comme celui la, d'ailleurs a l'époque en suisse il n'y avait que ce système quasiment... idem pour les remorques de chantier qui vont avec.

et combiné a un poids mort faible ( 7.3t le porteur et 2.8t la remorque) malgré un poids total de 28 tonnes ill restait tout de même une bonne charge utile

Posté(e) :
  • Auteur

d'ailleurs je viens au rasso si ma technique pour contourner la loi fonctionne...

Posté(e) :

tous simplement c'est magique super boulot :enaccord8::enaccord8::betm13::betm13: