Posté(e) : 7 juillet 201113 a je l ai bien ressenti l'épicentre était a 95 kms de la cote et de 5.2 sur l'échelle de richter regarder sur bfm tv et lci aussi http://www.bfmtv.com/ http://lci.tf1.fr/filnews/france/forte-secousse-sismique-en-corse-et-a-marseille-6570025.html
Posté(e) : 7 juillet 201113 a c 'est déjà ça pour éviter une eventuelle panique sinon des dégats à déplorer
Posté(e) : 7 juillet 201113 a Auteur non rien du tout, c'était pas non plus le japon, on la juste senti sa fais bizarre
Posté(e) : 8 juillet 201113 a Ça dois quand même faire bizarre non? donc plus de papiers (les médias) que de mal tant mieux.
Posté(e) : 8 juillet 201113 a bonjour, je confirme le tremblement , cela fait une drôle d'impression, le sol tremble et le luste s'est balancé, mais bon que réservé l'avenir car 5,2 sur 7 sur l'échelle de Richter c'est assez fort
Posté(e) : 8 juillet 201113 a car 5,2 sur 7 sur l'échelle de Richter c'est assez fort Ce n'est pas sur 7... l'échelle de Richter est ouverte (n'est pas "bornée" en maximum), et on a déjà enregistré des séismes à plus de 9 !!! Sachant qu'en plus c'est une échelle logarithmique..... +1 signifie énergie multipliée par 30 et amplitude par 10 ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_d%27un_s%C3%A9isme [mode professoral off] ça doit quand même faire drôle !!!
Posté(e) : 8 juillet 201113 a Magnitude Effets Fréquence annuelle < 2microséisme, non perceptible, enregistré sur les instruments locaux 600 000 2 à 2,9 séisme potentiellement perceptible 300 000 3 à 3,9 séisme ressenti par peu de gens 50 000 4 à 4,9 séisme ressenti par la majorité des gens 6 200 5 à 5,9 séisme modéré, quelques dommages causés par les secousses 800 6 à 6,9 séisme important, dommages en zone habitée 100 à 300 7 à 7,9 séisme majeur, dommages importants en zone habitée 15 à 20 >8 séisme très rare, déstruction totale en zone habitée 1 à 4
Posté(e) : 8 juillet 201113 a En ésperant que cela n'est pas eu de trop graves incidences pour nos amis Corses..
Posté(e) : 8 juillet 201113 a le ricard a un peu bougé dans le verre Tu es sûr que c'était à la même heure ? ...
Posté(e) : 8 juillet 201113 a le ricard a un peu bougé dans le verre Tu es sûr que c'était à la même heure ? ... Tu parles, y' a pas d'heure.....
Posté(e) : 8 juillet 201113 a ooohhh ou on va???? c'est pas un seisme!!! c'est juste qu'on a demaré nos troll's en même temps pfffff
Posté(e) : 8 juillet 201113 a maintenant, si la Terre "travaille" en Corse, mais où va-t-on !! ... même pas en rêve
Posté(e) : 9 juillet 201113 a Modérateur le ricard a un peu bougé dans le verre Tu es sûr que c'était à la même heure ? ... Tu parles, y' a pas d'heure..... Ah si, jamais pendant la sieste !
Posté(e) : 9 juillet 201113 a J'ai un collègue de travail qui prend le bateau ce soir pour la corse , doit pas être tranquille de savoir ça !!!
Posté(e) : 9 juillet 201113 a pffffff on peut même plus pêcher à l'explosif dans le golf d'ajaccio sans que tout le monde en parle coté porto vecchio j'ai rien sentis je roulai en troll et les 33 on tout absorbé, comme quoi en troll tu t'en sors toujours vive nos gros
Posté(e) : 9 juillet 201113 a pffffff on peut même plus pêcher à l'explosif dans le golf d'ajaccio sans que tout le monde en parle coté porto vecchio j'ai rien sentis je roulai en troll et les 33 on tout absorbé, comme quoi en troll tu t'en sors toujours vive nos gros Tout à l'heure j'ai pensé à vous, les Corses, j'ai battu des oeufs en neige pour faire des gateaux avec les petits enfants.
Posté(e) : 9 juillet 201113 a C'est koa le rapport Tu met les blancs d'oeuf dans le saladier posé sur la table les jours de tremblement de terre, c'est moins dure.
Posté(e) : 9 juillet 201113 a C'est koa le rapport Tu met les blancs d'oeuf dans le saladier posé sur la table les jours de tremblement de terre, c'est moins dure. ZARMA!!!!!!!