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Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

 

Je voudrais faire une "grosse" révision de mon patrol, Y61, 160 Mkms. C'est le 3Ldi

 

Donc, hormis la traditionnelle vidange moteur et ses filtres, qu'est ce que vous feriez ?

 

Liquide de refroissement ? graissage, etc ....

 

J'veux vraiment faire un truc complet (sauf déposer le moteur et changer la culasse hein :2 (15)::2 (15):

 

Malouin "pret a faire feu" :2 (14):

Posté(e) :

en dehors de l'entretien courant tu pourrais éventuellement remplacer tes injecteurs, puisque cela semble être le point faible des 3.0l pour les pistons.pour info personne n'est équipé pour les contrôler (double étage)

toyota préconise le remplacement tout les 100 000km et rien du coté de nissan :2 (24):

Posté(e) :

excellent initiative ce fichier pdf, quelqu'un aurais la même chose pour le Td6 ? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
en dehors de l'entretien courant tu pourrais éventuellement remplacer tes injecteurs, puisque cela semble être le point faible des 3.0l pour les pistons.pour info personne n'est équipé pour les contrôler (double étage)

toyota préconise le remplacement tout les 100 000km et rien du coté de nissan :2 (24):

 

Il est vrai...

 

Pierre ou tout autre expert pourrait nous éclairer là dessus, j'suis curieux de comprendre..

Posté(e) :

 

j'aurais besoin d'une précision...

 

sur cette doc, ça s'arrete à 60M km..

 

Comment aviser avec mon gros de 155 M km. ( quand faire les vidange de boites, pont, Ldr, etc.)??

 

merci

Posté(e) :

 

j'aurais besoin d'une précision...

 

sur cette doc, ça s'arrete à 60M km..

 

Comment aviser avec mon gros de 155 M km. ( quand faire les vidange de boites, pont, Ldr, etc.)??

 

merci

 

C'est periodique. Donc si tu à fait l'entretien de 60.000 km, tu le refais a 120.000km, etc...

Posté(e) :

:2 (3): Exactement.... :2 (26)::2 (17):

 

La vie est un éternel recommencement ! :2 (15):

 

Ne pas oublier de rajouter, au bout de 10 ans, le remplacement de tous les airbags...... :2 (24)::2 (21):

 

C'est "théoriquement" obligatoire ! Avis à tous les trolls d'avant 2002, sortez les cartes-bleues ! :2 (15):

Posté(e) :

de toutes façons les vidanges de pont etc c'est à chaque vidange Nissan préconise 15000 km nous poussons jusqu'à 20. Nous à 150 000 km R.A.S, on a commencé à avoir des frais en + très récemment (180 000) cad les freins les disques amortisseurs de direction amortisseurs sinon tout etait d'origine sauf les pneus!

Posté(e) :

ok, merci bien !

 

:2 (26):

Posté(e) :
de toutes façons les vidanges de pont etc c'est à chaque vidange Nissan préconise 15000 km nous poussons jusqu'à 20. Nous à 150 000 km R.A.S, on a commencé à avoir des frais en + très récemment (180 000) cad les freins les disques amortisseurs de direction amortisseurs sinon tout etait d'origine sauf les pneus!

 

??

 

15 ou 60 M km ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est selon l'usage .. Mais en service normal sans aller dans les piscines c'est en principe 60 000 et encore

Posté(e) :

ok merci

Posté(e) :

ça veut dire que je me fais avoir si mon garagiste me le fais à chaque vidange et ce, depuis 2006??? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

trop d'entretien ne nuit pas .... et lorsque nini dit tous les 60 000 c'est pour le pont à glissement limité .. il est muet pour l'autre !

Sur ma Twingo l'huile de la boite-pont est d'origine avec 255 000 km et 15,5 ans : mais elle ne va pas dans les piscines :2 (26):

Sur le troll c'est la seule raison pour le vidanger car cette huile ne se dégrade pas comme dans le moteur

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