Aller au contenu

Bonjour du finistère


Acma29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Y61 long de 1998 depuis hier. :2 (15):

Je n'arrivais pas à m'enregistrer sur le site auparavant, quand je cliquais sur "s'enregistrer", cela m'ouvrait une page blanche. Mais dès l'achat, c'est devenu possible! Comme si les administrateurs ou modérateurs du site avaient placé un détecteur dans mon carnet de chèque! :agah:

Enfin, toujours est-il, mon nouveau véhicule nécessitera pas mal de petites retouches à droite et à gauche pour être en état satisfaisant à mes yeux. :150je:

Et j'espère bien trouver ici, toutes les ficelles qui me feront gagner du temps et de l'argent dans ces bricoles. Et probablement discuter avec des gens sympas qui vont m'aider à découvrir le patrol et la philosophie qui va avec.

 

Je n'ai pas encore fait de photo de la voiture, mais dès que ça sera fait, je vous présenterai le bestiaux.

 

L'idée de départ était la suivante: Je me mets en ménage pour créer une famille recomposée, comme on dit. Du coup, ma magnifique volvo 850R n'avait pas assez de places assises pour les 6 membres occasionnels de la nouvelle famille (4 permanents). N'ayant pas réussi à choisir un volontaire pour voyager sur la galerie, la place me manquait. J'ai bien acheté une 3e banquette installable dans le break volvo, mais légalement, ne peuvent s'assoir que des enfants de moins de 1m40. Il a donc fallu faire le choix d'un véhicule plus grand. Je travaille régulièrement à l'étranger et j'ai beaucoup circulé en Toyota Land Cruiser. Cette voiture était hors budget pour moi, mais ce genre là me plaisait d'avantage qu'un monospace. Tant qu'à rouler occasionnellement avec du gros, autant qu'il soit capable d'autre chose qu'une berline.

J'ai longtemps cherché un Pajero, car les problèmes de fissuration de culasse des patrol me l'avait écarté de mes favoris. Pour un camarade m'a redonné confiance en le 2.8. Il n'en fallait pas plus.

 

Les enfants sont conquis, ma fiancée moins, mais il lui faut du temps. Si la fiabilité est au rendez vous, ce sera gagné!

 

Allez, j'arrête de vous saouler, et m'en vais parcourir les pages bien fournie du Forum.

 

nqvyrrrw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

famille recomposée.....pas assez de places assises pour les 6 membres ..... 3e banquette installable dans le break ....moins de 1m40. Il a donc fallu faire le choix d'un véhicule plus grand. .... ce genre là me plaisait d'avantage qu'un monospace. Tant qu'à rouler avec du gros, autant qu'il soit capable d'autre chose qu'une berline.

 

Je rajouterai que la 3eme ligne d'un monospace ne laisser pas beaucoup de place non plus et me voilà replongé 4 ans en arrière.

 

Bienvenue à toi.

:betm13::betm13::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray::blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :2 (14):

 

Bienvenue aux Bretons, de quel commune exactement ètes vous ? :breiz:

 

Salut Nino, le capiste. Je suis Léonard. Pour encore 2 semaines à Brest, ensuite ce sera Bohars. D'ailleurs, le volume du coffre sera une aide précieuse pour le démanagement! :LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :2 (14):

 

Bienvenue aux Bretons, de quel commune exactement ètes vous ? :breiz:

 

Salut Nino, le capiste. Je suis Léonard. Pour encore 2 semaines à Brest, ensuite ce sera Bohars. D'ailleurs, le volume du coffre sera une aide précieuse pour le démanagement! :LolLolLolLol:

 

 

Je vois que tu aime les voyages, de toute façons un breton de plus comme déja dit, cela ne se refuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin,

j ai également un y61 de 98 bicolor (bordeau/champagne) comme tout bon breton qui se respect des couleurs qui donnent envie de faire la fete :2 (19):

au plaisir de te croiser sur la route, souvent je fais des appels de phare et un grand salut quand je croise un troll sorte de reflex de sympathie de gens ayant la meme passion :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.