Posté(e) : 12 juillet 201114 a salut à tous, Je vous explique le souci, c'est un y61 2000 avec montage d'une pompe méca de y60, jusque là rien d'exceptionnel, le seul souci c'est qu'il n'a pas de couple à bas régime, jusqu'à 3000 tours rien !!! Donc si des fois quelqu'un a des données de réglage d'avance et autre je suis preneur !! Merci d'avance ! a+ JP
Posté(e) : 12 juillet 201114 a salut à tous,Je vous explique le souci, c'est un y61 2000 avec montage d'une pompe méca de y60, jusque là rien d'exceptionnel, le seul souci c'est qu'il n'a pas de couple à bas régime, jusqu'à 3000 tours rien !!! Donc si des fois quelqu'un a des données de réglage d'avance et autre je suis preneur !! Merci d'avance ! a+ JP ah oui ça je connais , j'y ai passé des heures pour trouver le bon truc le calage c'est limite cliquetis, ensuite t'as 2 version de pompe de 60 : tu dois avoir la première génération, la plus courante, celle où tu ne peux pas régler grand chose ensuite t'as le réglage LDA mais sur le 61 ça ne donne pas grand chose de bien positif , c'est soit la came ART ou la came disquée ensuite il y a d'autre chose pour avoir du couple
Posté(e) : 14 août 201113 a la came disquée ensuite il y a d'autre chose pour avoir du couple expliques toi....
Posté(e) : 22 août 201113 a voila un sujet que je vais suivre de très prés car je vais bientôt passer en pompe méca sur mon td6. J'ai acheté une pompe 2162 de patrol gr mais je n'en sais pas plus sur cette pompe (réglage, calage....) il me semble que les dernières pompes méca sont 2164 .... à confirmer
Posté(e) : 22 août 201113 a la came disquée ensuite il y a d'autre chose pour avoir du couple expliques toi.... ça c'est un grand sujet, j'ai fait beaucoup d'essais, pas tous mais j'en connais un rayon, faudrait pour tout expliquer que je fasse un résumé détaillé d'une page ou 2 mais faut que je trouve le temps pour faire cela bref, madame va faire la gueule et je la comprends, vais voir ce que je peux faire
Posté(e) : 22 août 201113 a voila un sujet que je vais suivre de très prés car je vais bientôt passer en pompe méca sur mon td6. J'ai acheté une pompe 2162 de patrol gr mais je n'en sais pas plus sur cette pompe (réglage, calage....)il me semble que les dernières pompes méca sont 2164 .... à confirmer il y a 2 types de pompes, les dernières sont celles qui donnent le meilleur résultat
Posté(e) : 23 août 201113 a la came disquée ensuite il y a d'autre chose pour avoir du couple expliques toi.... ça c'est un grand sujet, j'ai fait beaucoup d'essais, pas tous mais j'en connais un rayon, faudrait pour tout expliquer que je fasse un résumé détaillé d'une page ou 2 mais faut que je trouve le temps pour faire cela bref, madame va faire la gueule et je la comprends, vais voir ce que je peux faire merci d'avance
Posté(e) : 23 août 201113 a alors bonne chance pour ton recit, je l'attends avec impatience. sinon la ref des derniere pompe tu l'aurais par hazard? la mienne est notée 2162 plus plein de truc de chez bosch ( la mienne c une kiki la marque) a+
Posté(e) : 23 août 201113 a une info vite fait c'est la base de départ ensuite je vous explique le reste des que j'ai 10 mm a perdre le calage pompe optimal est le calage limite cliquetis , un poil avant désoler j'ai pas de valeurs comparateur vu que je possède pas cet outil ça n' a strictement rien avoir avec le calage pompe 60 ou 61 il lui faut plus d"avance
Posté(e) : 23 août 201113 a la came disquée expliques toi.... la came disquer , ça sert juste a avoir du couple entre 800 et 2000 , sinon , ça sert a rien d'autre
Posté(e) : 23 août 201113 a une came ART fera marcher ton engin entre 1500 et 4000 si tu as fait les bon réglages pompe une came disquer fera marcher ton engin plus fort que la came ART entre 800 et 4500 si tu as fait les bon réglages pompe par contre la conso va grimper mais faut savoir ce que tu veux