Posté(e) : 17 novembre 200519 a salut pareil a force d'en perdre un morceau a chaque sortie , je craque un peu...... a+ domdom bjr.... c'est quoi l'engin???? A+ bha , avec autant de plastique , a ton avis un zoli y61 td6 avec les 4 coins en plastoc a+ domdom
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Référent Mécanique Question bête Pierre, pourquoi garder ceux du bas si tu mets des multi ?? Juste pour le CT ??@+ Question pas bête, mais pour les doubler ! Je pense que ceux du bas ne sont pas très visibles et les doubler n'est qu'un plus.
Posté(e) : 17 novembre 200519 a c'est quoi l'engin???? C'est la quintessence du 4x4... bsr.. c'est la quintessence de la mauvaise foi... un régal... A+
Posté(e) : 17 novembre 200519 a Question pas bête, mais pour les doubler ! Je pense que ceux du bas ne sont pas très visibles et les doubler n'est qu'un plus. Donc pour plus de sécurité ok ok je comprends mieux merci @+
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Slt,si je fais je garde ceux d'en bas. Interdit ou pas ????? Autorisé, par exemple, les BOM (bennes à ordures ménagères), certains poids lourd et auocar, ...ont des feux doublés, en bas et en haut. J'ai rien trouvé non pllus l'interdisant sur la toile et le code de la route, donc par principe, pas interdit = autorisé, non ? Aviator PS ; je suis sur une piste pour un long, mais pas encore vu pour de vrai alors motus avant de sabrer le champ Personne ne dit que c'est interdit de les DOUBLER en haut et en bas. Je dis qu'il est interdit de ne les avoir QUE EN HAUT, parce que ceux de droite sont dans l'angle mort de la roue de secours. Pigé Pourquoi, certains supprime ceux du bas, parce que en sortie d'angle de fuite en franchissement, ça les arrache, y compris le pare-choc d'ailleurs. Voilà, est-ce bien clair pour tout le monde, ou je dois recommencer !!! Pierre
Posté(e) : 18 novembre 200519 a c'est un problème "d'angle mort" à cause de la roue de secours. légalement, ce n'est pas l'angle mort, mais bien parce que porte ouverte, la roue cache les feux droits. C'est l'unique raison. Laisser les feux dans le pare chocs est évidemment accepté, mais où est l'utilité?! Enfin, passer sans la roue, avec le support est toléré, mais c'est selon le bon vouloir du CT.
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Personne ne dit que c'est interdit de les DOUBLER en haut et en bas. Je dis qu'il est interdit de ne les avoir QUE EN HAUT, parce que ceux de droite sont dans l'angle mort de la roue de secours. Pigé Pourquoi, certains supprime ceux du bas, parce que en sortie d'angle de fuite en franchissement, ça les arrache, y compris le pare-choc d'ailleurs. Voilà, est-ce bien clair pour tout le monde, ou je dois recommencer !!! Pierre salut tu as tout a fait raison mais tu sais les interdits............................ les rehausses sont interdites(sans passage a la DRIRE) les dimensions exagéerées des pneus sont interdites les p.c transformés sont interdits les feux supplementaires a l'avant sans respecter la hauteur légale sont interdits en GRos ( ) tu achètes ton GR et tu ne touches a RIEN pour rester en règles p'tain , y a un paquet de "contrevenants " ici a+ domdom
Posté(e) : 18 novembre 200519 a Certes, tout ça n'est pas bien grave tantq u'il n'y a pas de problème; Imagine juste : pour rester sur le pb des feux AR. Si tu as un pepin, un accident assez sérieux (genre avec des blessés) qui puissent mettre en cause tes feux, tu vas voir comme les assurances elles vont s'en servir pour te planter dans ta tes responsablités Et que en plus ton contrôle technique n'a pas signalé la modif (voir refusé le CT), lui aussi il est mouillé ... et oui, faut bien trouver des responsables !!! Moi, je demandais juste ceux qui sont passés au CT ! Sur que ça fait ch** de laisser ses feux AR dans une sortie de dune .