Posté(e) : 18 juillet 201114 a Bonjour à vous , suite CT , mon vehicule n'est pas passé cause dissymetrie de freinage superieure à 50 % entre AR droit et AR gauche en freinage normal , mais dissymetrie aussi lors freinage avce frein à main ; valeurs relevees ( effort en daN ) pour freins à tambours freinage normal : ARG = 375 daN , ARD = 184 daN frein à main : ARG = 258 daN , ARD = 179 daN info : avions dejà demonte les freins à tambour arriere , nettoyé , actionné + de cran rattrapage de jeu ; coté ARD les plaquettes avaient l'air normales ,ce apres degraissage ( leger ) ! je vais redemonter coté ARD celui qui freine le moins ... quelqu'un aurait il une idee precise ? quel remede ? merci , urgent Phil
Posté(e) : 18 juillet 201114 a bonjour tu a quoi comme véicule ci ta des plaquettes c'est un GR comme tu mais ebro c'est un 160 ou 260 donc machoirs
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Auteur oui c'est bien un patrol ebro 260 avec freins à "machoires" ( freins à tambours ) merci si vous pouvez m'aider à regler la dissymetrie du freinage arriere
Posté(e) : 18 juillet 201114 a ok moi je pence que tu devrait changer ton kit de machoir arrière tu doit avoir une fuite sur un mettre cylindre arrière
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Auteur comment expliquer qu'il y a le meme probleme de disymetrie de freinage quand freinage par le frein à main ??? ( voir les valeurs dans texte d'origine ) merci
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Sur les flasques des tambours, il y a un capuchon long en caoutchouc, l'enlever, et avec un tournevis, il faut rattraper le jeu des machoires en agissant sur la molette du rattrapage automatique. Faut aussi soulever la roue que tu règle pour la faire tourner à la main jusqu'à ce qu'elle commence à durcir légèrement. Ton déséquilibre vient du fait que le jeu est trop important sur une roue.
Posté(e) : 18 juillet 201114 a Auteur merci à espacepatroleur, je viens de terminer à la frontale ...ai trouvé sur le cote ARD ( qui montrait un dficit de freinage ) : le ressort de rattrapage de jeu qui du coté opposé à la mollette etait accroché de facon bizzare & je crois qu'il n'etait pas attaché au bon endroit , de plus le bout a cassé lorsque j'ai enlevé le bout du ressort de son trou !!! Finalement j'ai bricolé une "rallonge" de ressort et ai tout remonté , celà semble fonctionner et demain je vais faire des essais de freinage dans le gravier , vous tiens au courant que pensez vous de tout celà ? bonne nuit
Posté(e) : 19 juillet 201114 a que pensez vous de tout celà ? Que ce n'est pas top de "bricoler" les freins......
Posté(e) : 19 juillet 201114 a Auteur ok j'ai dejà commencé à me renseigner pour approvisonner kit ressorts ! ai cherché sur votre site mais pas trouvé quelqu'un qui a dejà eu ce genre de pb ! salutations