Posté(e) : 3 mai 200421 a petit truc si vous ne voulez pas faire cramer votre minuterie de prechauffage(4000 fr) quand l'eau rentre dans la voiture comme moi ,je l'ai emballé dans du film alimentaire,c'est beaucoup moins cher ! pas d'eau et plus de poussiere non plus.........bidou
Posté(e) : 3 mai 200421 a C'est ben vrais ça! elle est ou cette bestiole??? et en + tu aurais pu me la déloger ce midi!!! Jean-pierre.
Posté(e) : 3 mai 200421 a Auteur elle est derriere une trappe dans l'habitacle à coté du pied droit de ton passager et crois moi l'eau elle aime pas , j'explique : tu t'arretes dans un metre d'eau ,t'es planté ,l'eau rentre dans le chassis et dans les passage de fils aux bas des portieres et tout se remplie ,à ce moment tu recules pour te degager et Là ........ t'as une vague direct sur tes pieds que tu croyais bien aux secs et la minuterie avec !!!! resultat court circuit et 6 bougies 6 !!!!!!!!!! bidou
Posté(e) : 3 mai 200421 a Ouaip! p'tet une prioritée l'étanchéité moi qui pensait réaliser un schnork'l... merci je vais essayer de la repérer Jean-Pierre.
Posté(e) : 3 mai 200421 a Ta minuterie tu es sure qu'elle est dans tous les patrols aux même endroits, car dans mon 260, j'ai pas vu cela !
Posté(e) : 4 mai 200421 a Auteur Ta minuterie tu es sure qu'elle est dans tous les patrols aux même endroits, car dans mon 260, j'ai pas vu cela ! sur les 260 je sais pas mais sur les y60 ça doit etre la
Posté(e) : 6 mai 200421 a alors y a t'il une personne qui sache où la minuterie de préchauffage sur le 260 se trouve, comme ça le problème sera résolut aussi bien sur le gr et le baroud
Posté(e) : 12 juin 200421 a Salut à tous, je fais remonter ce poste car je n'ais toujours pas la solution de mon problème de préchauffage. J'ai changé mes deux relais, mes paires de trois bougies et toujours un préchauffage pourrie. Donc je voudrais savoir où se trouve la minuterie de préchauffage sur un 260, coté passager j'ai regardé pendant des heures de long, rien!
Posté(e) : 15 juin 200421 a sur le 160 ya un petit boitier gris a coté des deux relais préchauffage qui sont sous un capot en tole derriére la batterie c'est peu etre ça?????
Posté(e) : 16 juin 200421 a tu en ai pas sure a 100% aussi, je vois ce que tu veus indiquer, cette pièce sur le 260 est du coté chauffeur entre le phare et le boitier du filtre à air.
Posté(e) : 25 juin 200420 a ça y est, j'ai mis la main sur cette fameuse minuterie ! Elle se trouve sous.......
Posté(e) : 12 décembre 200420 a Hello à tous, Cette petite boite qui ressemble à une boîte de maquereaux pas fraîche n'est pas tout à fait une minuterie... Elle permet de déterminer quand il faut alimenter le relais de préchauffage n°2 et combien de temps. Le choix se fait en fonction du régime moteur et de la température de l'eau de réfrigération. Le régime moteur est capté par le compte-tour et la T° de l'eau par une sonde thermistance (résistance variable suivant la T°...). Les valeurs présentes sont comparées dans la platine de préchauffage via des circuits électroniques aux valeurs du constructeur. Si un préchauffage rest pourri après remplacement de tous les organes de puissances (relais, bougies), cela vient peut-être de l'un de ces deux capteurs ou de la platine de préchauffage elle-même. Attention, chez Nissan, ça vaut un max de pèze pour quelques resistances, des amplis ops et 4 ou 5 condensateurs. dénichez-vous un pote électronicien, ça se règlera avec un repas au resto. Sur les Y60, cette boîte à sardine est située sous le boitier à fusibles montant porte passager (1 cache à enlever), sur les 260, je suis désolé mais je ne sais pas. Peut-être Nissan peut-il vous répondre sur l'emplacement de cette platine. J'ai bien des photos de le platine, mais je ne sais pas encore les insérer sur ce site. Je peux les envoyer par mail à qui veut. Tchô les amis.
Posté(e) : 13 décembre 200420 a Quelle taille fait cette boite ??? En modélisme auto 4x4 (piste aussi....), on met les recepteurs dans des ballons de baudruche. Est-ce que cette astuce fonctionne aussi avec vos Trolls ?