Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello,

pour ceux qui ont repeint le chassis de leur patrol, quelle quantité de peinture avez vous utilisé? (du style hamerite)

L'avez vous diluée avec du rustol? A quel pourcentage?

Merci a+ :2 (4):

Posté(e) :

salut j ai utiliser 3l de hamerite diluer a10 pour cent pour un chassis court y60

Posté(e) :
salut j ai utiliser 3l de hamerite diluer a10 pour cent pour un chassis court y60

là t as mis 5 couches :2 (15):

Posté(e) :

J'en ai mis 3 pots de 2,5litres, mais pour châssis Y60 court intérieur extérieur + plancher int., ext. (dessous de caisse) + bas de caisse + intérieur d'ailes en pulvérisation, au pistolet et au pinceau sur 2 voir 3 couches (ça bouffe en pulvérisation) diluée avec diluant hamérite pour la première couche.

Mais je me suis rendu compte en faisant les intérieurs d'ailes avant en diluant l'hamérite avec du rustol a 50/50 ça va super pour faire une protection assez dure et résistante, car le rustol tout seul, c'est pas très costaud, et l'hamérite seule, a du mal a accroché si c'est pas rouillé.

Après séchage, j'ai pulvérisé de la cire à corps creux en cartouches dans les traverses, châssis, intérieur d'ailes, bas de caisse.

Il me reste à faire le bas intérieur des portes.

Et après le temps nous dira :2 (21):

Bon courage :taf:

Posté(e) :
  • Auteur
J'en ai mis 3 pots de 2,5litres, mais pour châssis Y60 court intérieur extérieur + plancher int., ext. (dessous de caisse) + bas de caisse + intérieur d'ailes en pulvérisation, au pistolet et au pinceau sur 2 voir 3 couches (ça bouffe en pulvérisation) diluée avec diluant hamérite pour la première couche.

Mais je me suis rendu compte en faisant les intérieurs d'ailes avant en diluant l'hamérite avec du rustol a 50/50 ça va super pour faire une protection assez dure et résistante, car le rustol tout seul, c'est pas très costaud, et l'hamérite seule, a du mal a accroché si c'est pas rouillé.

Après séchage, j'ai pulvérisé de la cire à corps creux en cartouches dans les traverses, châssis, intérieur d'ailes, bas de caisse.

Merci j'attaque la semaine prochaine si ce foutu temps ne vient pas tout foutre en l'air.

Pour les cartouches de cire à corps creux, tu trouve sa où??

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement sa a l'air pas mal

Mais je n'ai pas de compresseur :2 (22):

Posté(e) :

la tu va être embêter, je ne connais pas de cire corps creux en bombe...

Posté(e) :
  • Auteur

Pas grave, je vais emprunter sa peut se trouver :2 (15):

Pour l'application tu fais ça comment? Par tous les points possibles?

Il faut combien pour traiter l'intérieur d'un chassis?

Posté(e) :

salut mirzoul

tu nous fera un petit reportage quand tu aura repeint ton chassi , ca va m'interresser pour le mien quand j'aurai fini ma maison :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je vais voir pour faire quelques photos que je posterais. Pas de souscis

Posté(e) :

perso je viens de le faire sur un 61 court

j'ai utilisé 1L d'hamerite martelé noir :2 (20):

fais au pinceau sous le troll sans le réhausser

bref bien galère mais ca se fait

après un carrossier m'a dit de pulvériser de l'huile dessous pour bien "nourrir" la ferraille la ou t'a pas accès au pinceau

c'est a voir j'essaierai ca cet hiver et corps creux dans le chassis et la je pense que tu es relativement tranquil après

mais c'est toujours a condition de le faire avant qu'il ne soit trop tard bien sur

Posté(e) :

Salut, pour moi je compte 1 litre pour 10 litre de corps creux, je charge bien...

Posté(e) :

Merci j'attaque la semaine prochaine si ce foutu temps ne vient pas tout foutre en l'air.

Pour les cartouches de cire à corps creux, tu trouve sa où??

Bonjour Mirzoul

Le produit que j'ai posé je l'ai acheté chez un distributeur : http://www.groupe-autodistribution.com/fr/automobile/reseau-de-distribution

mais je pense que que l'on trouvent ces produits chez tout les revendeur de pièces détachées et de produits pour l'automobile, de plus il exixte des petits compresseur pas trop chers :2 (20): le principal c'est qu'il monte à 6 bars.

Le pistolet a une double fonction, il peut projeter de la cire pour corps creux (avec l'embout flexible) et projeter de l'anti-gravillons avec la buse livré avec (pour les passage de roues surtout à l'arrière) dans les 25€ il me semble.

quelques photos en mp

Bonnes continuations :2 (26):

TD

Posté(e) :

l huile de lin est tres bonne aussi pour les chassis a l interieur et relativement peu onereuse :2 (26):

Posté(e) :

Merci, c'est les questions que je me posais. Il y a pas longtemps, j'avais posté un post similaire et je n'avais eu aucune réponse. Moi, c'est pour un long mais j'ai eu idée de la quantité à commander maintenant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ah ah ah la ca fait mieux bon courage pour la suite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Au programme aujourd'hui:

- décapage de l'arrière

- 1ère couche de peinture sur l'arrière

- 2 eme couche sur l'avant

Ya du taff :2 (23): c'est parti!!! :2 (4):

Posté(e) :

Bon courage, le résultat et bien joli :2 (4):

tu décape avec quoi ?

Posté(e) :

salut

pour 3l de peintures j ai mi 2 couches de peinture sur mon troll plus interieur de porte

Posté(e) :
  • Auteur
Bon courage, le résultat et bien joli :2 (4):

tu décape avec quoi ?

Avec des brosses métal montées sur ma perceuse, et des brosses a main de différents formats pour les recoins inaccessibles... Avec aujourd'hui; ça fait 20h que je bosse dessus.

J'ai terminé la première couche de peinture (mélange de hammerite noir et de rustol owatrol à 30% environ) et franchement c'est beau :2 (17)::2 (17): J'ai pas d'APN de dispo pour l'instant mais promi j'en met dès que possible

:2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

*

Hellol!

Pour info, le traitement corps creux en bombe existe.

J'en ai trouvé chez un revendeur de produits pour les carrossiers, par bombe de 500ml (environ 13e).

A+

Posté(e) :
Hellol!

Pour info, le traitement corps creux en bombe existe.

J'en ai trouvé chez un revendeur de produits pour les carrossiers, par bombe de 500ml (environ 13e).

A+

Bonjour

sais tu combien il faut de bombe il faut pour faire le chassis d un court

merci