Aller au contenu

Suis-je un mauvais trolleur?


fintroll

Messages recommandés

He bien,

 

Depuis environ 10 mois mon troll est dans le garage. Le moteur ne tourne pas et je n'arrive pas à trouver la cause exacte. Je sais seulement que le circuit de carburant se vide en quelque secondes. Après avoir remplacé le filtre, utilisation d'une autre pompe d'amorcage, remplacement de toutes le durites, tarage et verification des injecteurs je pense que ma pompe à injection est naze :2 (22):

Maintenant en combination avec la boite qui n'est pas à 100% et la rouille. (Perforations dans le chassis, supports de caisse et la caisse même) Je pense m'achter un autre troll

qui en plus est inscrit dans le registre comme "camionette" ou "voiture de service" (ce qui me fait une economie de 650€ par an pour les taxes) pour recommencer à neuf et garder le vieux pour pieces...

 

Maintenant ca me rend triste de renoncer à mon troll en connaisance du fait que la plus part des choses est encore réparable...

Mais vu que je n'ai pas les moyens et que les frais pour le remorquage vers garage et refection/remplacement de la pompe vont vers le prix d'un troll "neuf"...

 

Don mauvais trolleur ou pas ? :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es surtout un trolleur malchanceux ! :2 (15)::2 (26):

 

Une pompe d'occase ou en échange-standard, ça se trouve aussi !

Mais c'est vrai que s'il est également rouillé et que la boîte est HS...

 

En tout cas, si tu envisages d'en reprendre un, c'est que tu n'es pas si mauvais ! :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive toujours un moment où il est plus intelligent de remplacer un véhicule victime des outrages du temps que de vouloir le réparer à tout prix. Ce n'est pas ce genre de décision qui fera de toi un mauvais trolleur. :2 (15)::2 (15):

 

Si je prends mon exemple, j'estime être un bon trolleur, j'ai remplacé sans aucun scrupule mon Y60 par un Ford Explorer bien plus puissant et agréable pour un usage de tous les jours, mais j'ai gardé mon Baroud, bien que lui aussi soit à moitié américain avec son V8 diesel 5.7 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ce qui fait un bon ou un mauvais trolleur, c'est son comportement vis à vis des autres, que ce soit sur les forums sur le terrain ou sur la route.

Tant que tu conserve ce petit esprit d'entraide qui nous anime, tu ne peux qu'être BON :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai gardé mon Baroud, bien que lui aussi soit à moitié américain avec son V8 diesel 5.7 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

ça, on demande a voir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu viens quand tu veux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, je vais quand même voir pour le passer en BVA, car c'est beaucoup trop brutal, surtout en 4x4 petites. Trop de couple à 1200 tr/min :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien,

 

Depuis environ 10 mois mon troll est dans le garage. Le moteur ne tourne pas et je n'arrive pas à trouver la cause exacte. Je sais seulement que le circuit de carburant se vide en quelque secondes. Après avoir remplacé le filtre, utilisation d'une autre pompe d'amorcage, remplacement de toutes le durites, tarage et verification des injecteurs je pense que ma pompe à injection est naze :2 (22):

Maintenant en combination avec la boite qui n'est pas à 100% et la rouille. (Perforations dans le chassis, supports de caisse et la caisse même) Je pense m'achter un autre troll

qui en plus est inscrit dans le registre comme "camionette" ou "voiture de service" (ce qui me fait une economie de 650€ par an pour les taxes) pour recommencer à neuf et garder le vieux pour pieces...

 

Maintenant ca me rend triste de renoncer à mon troll en connaisance du fait que la plus part des choses est encore réparable...

Mais vu que je n'ai pas les moyens et que les frais pour le remorquage vers garage et refection/remplacement de la pompe vont vers le prix d'un troll "neuf"...

 

Don mauvais trolleur ou pas ? :2 (22):

 

Huuuuuuuuuuuuuuuuuu....Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...tu devrais avoir honte !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai gardé mon Baroud, bien que lui aussi soit à moitié américain avec son V8 diesel 5.7 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

ça, on demande a voir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu viens quand tu veux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, je vais quand même voir pour le passer en BVA, car c'est beaucoup trop brutal, surtout en 4x4 petites. Trop de couple à 1200 tr/min :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ça y est? Il tourne ?

 

Tu a avance depuis les vacances alors?

 

Il le tarde de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ou mauvais trolleur......?

Personne ici ne pourra juger.

Mais le simple fait que tu t'en inquiètes me semble déjà très positif et apporte une partie de la réponse :2 (26):

J'imagine ta situation car c'est une de celles que je crains le plus concernant mon Troll.

Je te souhaite bon courage.

Tiens nous au courant.

 

Talex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Y60 terminent souvent leur vie comme ça...

 

Mon avis est que tu te retrouves un bon 60 d'occase et garder le tien pour pièces.

 

C'est ce que j'aurais dû faire plustôt que de racheter un 61 :2 (20):

 

 

 

:2 (21): Huuuuuuuuuuuuuuuuuu....Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...Pas bien de dire ça ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai gardé mon Baroud, bien que lui aussi soit à moitié américain avec son V8 diesel 5.7 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Regarde, Fintroll... ça c'est un mauvais trolleur !!! Quel sacrilège........... :2 (15):

 

L'hopital qui se fout de la charité :2 (15)::2 (15): Contrairement à certains que je ne nommerai pas, moi au moins, j'ai gardé un morceau en Nissan :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Y60 terminent souvent leur vie comme ça...

 

Mon avis est que tu te retrouves un bon 60 d'occase et garder le tien pour pièces.

 

C'est ce que j'aurais dû faire plustôt que de racheter un 61 :2 (20):

 

 

 

:2 (21): Huuuuuuuuuuuuuuuuuu....Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...Pas bien de dire ça ! :2 (15):

 

 

Le retour aux sources...

 

Ca n'engage que moi, hein Pierrot :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Je vais poser une question bête, mais c'est quoi un "troller"?

 

J'en vois quelques uns se marrer... En fait, un troller est un gars qui roule en troll, c'est bien celà?

 

Rassurez moi, c'est pas necessairement un intégriste... :2 (15): En fait, c'est un type qui a un troll, et qui quand ce troll est mort en reprend un, ou devient un Toyotiste, un Suzikiste, un Hummersite, un Decheuviste, un Tankiste, ou n'importe quelle autre espèce. En fait se poser des questions morales quand à la fidélité à une marque ou un modèle, ça me dépasse un peu.

Certes, au delà du coté fonctionnel, il y a la passion. C'est d'un autre registre. Mais la passion, si elle est onéreuse, on peut l'assouvir si on en a les moyens. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre mon équilibre budgétaire en danger pour acheter un troll ou le réparer, voire le restaurer si je n'en ai pas les moyens, le courage, l'envie, etc...

 

In fine, ne te prends pas la tête. Je dirais simplement que le mauvais trolleur, c'est ni plus ni moins que celui qui fait passer ses plaisirs avant ses besoins (et surtout ceux de ses gamins, de sa famille). Le reste n'est que verbiage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous! Je viens de passer encore deux jours dessus pour essayer de le faire démarrer. Derniere tentative se weekend, et si il refuse encore toujours je vais voir pour un "neuf"... En tout cas je préfèrais quand même qu'il démarre :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaitais un peu de soutien dans la patro-flagellation ? Ne vas pas t'empêcher de dormir pour celà ! Quand tu vas à la casse , tu vois des tonnes de Trolls dont le destin s'est brutalement arrêté . Si le tien suit cette voie , il ne sera pas le seul . On ne peut pas tous les sauver ...Et en plus , ils ne se reproduisent pas ! :2 (15):

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Je vais poser une question bête, mais c'est quoi un "troller"?

 

J'en vois quelques uns se marrer... En fait, un troller est un gars qui roule en troll, c'est bien celà?

 

Rassurez moi, c'est pas necessairement un intégriste... :2 (15): En fait, c'est un type qui a un troll, et qui quand ce troll est mort en reprend un, ou devient un Toyotiste, un Suzikiste, un Hummersite, un Decheuviste, un Tankiste, ou n'importe quelle autre espèce. En fait se poser des questions morales quand à la fidélité à une marque ou un modèle, ça me dépasse un peu.

Certes, au delà du coté fonctionnel, il y a la passion. C'est d'un autre registre. Mais la passion, si elle est onéreuse, on peut l'assouvir si on en a les moyens. Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre mon équilibre budgétaire en danger pour acheter un troll ou le réparer, voire le restaurer si je n'en ai pas les moyens, le courage, l'envie, etc...

 

In fine, ne te prends pas la tête. Je dirais simplement que le mauvais trolleur, c'est ni plus ni moins que celui qui fait passer ses plaisirs avant ses besoins (et surtout ceux de ses gamins, de sa famille). Le reste n'est que verbiage.

 

:agah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous! Je viens de passer encore deux jours dessus pour essayer de le faire démarrer. Derniere tentative se weekend, et si il refuse encore toujours je vais voir pour un "neuf"... En tout cas je préfèrais quand même qu'il démarre :2 (10):
essaye avec une gamelle remple de gas oil, je n'ai pas suivie tes mésaventure mais si ton circuit d'alimentation se vide

> soit ça fuit quelque part

> soit tu pompes de l'air....

 

quelque soit ton choix, l'important est l'esprit, pas l'objet...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un patrol c'est immortel :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je suis en train de refaire le mien a neuf et il sera reparti pour 30 ans !!! :2 (26):

 

 

plus sérieusement tu as les cartes en mains et il n'y a que toi qui peut juger ce qui est le mieux.

 

néanmoins, comme tu l'as dit , tout ce répare ...

 

donc il faut un peu de réflexion, d'analyse et de méthode

 

moi la seule chose que je ne comprends pas , c'est comment le circuit se vide en qqs secondes ...

il se vide ou ?

et le circuit de gasoil ça comprend aussi le réservoir alors :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.