Posté(e) : 19 novembre 200519 a Pour des raisons de place, j'ai besoin de déplacer cet appareil qui ressemble fortement à un pressostat qui vient voir si il y a dépression ou pas dans la pompe à vide. Mais dans quel but ? il n'y a aucun voyant ou alarme qui nous prévient du manque de "vide" dans le circuit. Ma question est de savoir si il n'est pas là pour le pilotage de l'EGR, et dans ce cas la, je le vire complètement. Il est situé sur l'aile AVG entre la boite à air et les servofreins.
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur Merci looping, je me posais la même question Super ! Avec ça on est avancés ...
Posté(e) : 19 novembre 200519 a C'est un "capteur" de défaut de dépression de la pompe à vide . Il y est y est raccordé via la durite souple et sa connectique doit en cas de défaut alimenter un voillant d'alerte au tableau de bord que je n'ais pas repèré ou qui est "couplé" avec un autre voyant d'alerte . Ca se déplace sans problème à votre bon vouloir des l'instant ou vous rallongez le tuyau et la connectique . Rien à voir avec l'EGR et je n'ais pas tenté de le supprimer (encore ...)
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Merci looping, je me posais la même question Super ! Avec ça on est avancés ... c'est vrai, je l'ferais plus
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Auteur C'est un "capteur" de défaut de dépression de la pompe à vide.Il y est y est raccordé via la durite souple et sa connectique doit en cas de défaut alimenter un voillant d'alerte au tableau de bord que je n'ais pas repèré ou qui est "couplé" avec un autre voyant d'alerte . Ca se déplace sans problème à votre bon vouloir des l'instant ou vous rallongez le tuyau et la connectique . Rien à voir avec l'EGR et je n'ais pas tenté de le supprimer (encore ...) C'est ce que je disais au début du POST. donc, personne n'a viré cette Mer*e !?????????????????? pour le déplacement, c'est fait mais bon ..............
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Tu peux mettre un "capuchon ou bouchon" sur le piquage de la pompe à vide et voir quel est le voyant qui s'allume C'est juste un "capteur" de défaut et "d'alerte" . Un défaut de depression se traduira innévitablement par un manque d'assistance au niveau du freinnage et l'embrayage ainsi que du bloc Ar . En cas de panne de ce coté là , c'est vite repérable comme symptomes
Posté(e) : 19 novembre 200519 a bjr la métropole... si j'ai bien compris: qd tu es dans le mur...voir pourquoi ton voyant n'a pas fonctionné...euh le voyant...quel voyant??????????? bien vu!!!!!!!!!!!! A+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur bjr la métropole...si j'ai bien compris: qd tu es dans le mur...voir pourquoi ton voyant n'a pas fonctionné...euh le voyant...quel voyant??????????? bien vu!!!!!!!!!!!! Salut les Iles ... Je ne pense pas qu'il y ait un voyant pour ça. N'empèche que je ne sais toujours pas à quoi il sert se pressostat.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a D'après la revue nissan, s'il y a un problème au niveau de la dépression, c'est le même voyant que le frein à main ainsi que le niveau de liquide de frein.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur Trè bien vu ! Je venais juste de le trouver aussi .... Voila son câblage et comme tu dis, c'est le même voyant pour les 3 fonctions, pression, liquide et frein à main Merci à Pierre surtout
Posté(e) : 20 novembre 200519 a bsr...la métropole... donc y a un voyant....voir (c'est le mot juste) Aérazur!!! ben voyons.......... A+
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur bsr...la métropole...donc y a un voyant....voir (c'est le mot juste) Aérazur!!! ben voyons..........A+ Salut les Iles ! En parlant de voir, il doit faire jour là bas, quelle heure est-il chez toi ?
Posté(e) : 20 novembre 200519 a bsr... et au 4 ème top.. il sera exactement....18 heures et 19 mn.... ok pour toi???????? mais je rentre mercredi sur marseille...du provisoire...si tu veux on se fait une mousse???????????? A+