Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

je n'arrive pas à désaccoupler le moteur de mon 61 de sa boite... en bas il se décolle de 1 cm et en haut environ 4 mm

je pense que l'axe cannelé qui est grippé car j'ai été jusqu’à mettre des coins en fer, mais il ne veut rien savoir....

alors qui a déjà eu le blême ou connait la solution...

hheeeuuuu vite :2 (20): svp car je vais reprendre le boulot et 25 km à pied pour y aller ça fait loin :2 (15):

ps : voila pourquoi je mets le poste ici plutôt que dans "moteur" pour qu"il soit vite vu....

d'avance merci à tous

steph

Posté(e) :

slt

j ai deja eu le probleme

ton moteur est trop haut ou trop bas par rapport a ta boite

moi je met une cale en bois entre ma boite et le chassis pour ne pas qu elle remonte

car si ton moteur n est pas aligne a ta boite tu ne deboitera jamais

passience

Posté(e) :
  • Auteur

oui,je ne l'ai peut etre pas assez caler......j'ai tirer sur ce moteur pendant plus de 4 heures....la je commence a me faire du souci......

Posté(e) :

prend un cric hydro qui te permettra de donner le bon axe, l'écartement boite/bloc doit toujours être le même a 12 , 3, 6, et 9 heures, et là ça sort tout seul

Posté(e) :

Il faut basculer vers l'arrière l'ensemble moteur/boite en positionnant un cric sous l'avant du moteur, faire pivoter la boite d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci pour vos astuces, je vais de ce pas essayer...

Pourtant le moteur du Y60 est sorti tout seul mais pas celui du 61....

Je vous tiens au jus,

Steph

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne bouge pas d'un poil,

auriez vous une autre astuce ???

Posté(e) :
ça ne bouge pas d'un poil,

auriez vous une autre astuce ???

Une question que personne a poser, c'est une boite meca ou auto ????

Si c'est une boite meca, elle n'a pas lieu de ne pas sortir

Si c'est une boite auto demonte les vis qui fixe le convertisseur a la couronne de demarreur, sinon tu vas endommager ta boite et ton convertisseur.

Posté(e) :

Autre question idiote:

Es-tu certain d'avoir démonté toute la visserie ? Celle d'en haut par exemple ?

Posté(e) :
  • Auteur

une boite meca....

j'ai bien monté la boite pour gagner de l'angle,mais rien et pourtant on le secoue serieusement,mais rien a faire....

bon j'y retourne en fin d'apres midi....si qq1 a une idée d'ici la......je suis plus que preneur....

Posté(e) :
  • Auteur

oui et j'ai refais 10 fois le tour de la boite pour voir si je n'avais pas oublier un boulon...il se decolle un peu mais ne veux pas sortir....

Posté(e) :

Alors, il ne peut s'agir que d'un problème, d'alignement moteur/boite.

Il faut réaligner l'ensemble en utilisant des crics.

Laisses tomber pour le moment, vas boire un café et fumer un clope, et ensuite tu y retournes.

Je suis sur que ça ira mieux après. Et je suis sérieux là !!!

Posté(e) :
a tu sortie le moteur de ces supports pour deboiter?

Ca n'est pas nécessaire, pour reculer une boite.

Posté(e) :

Tu peux nous faire deux ou trois photos... on ne sait jamais :2 (26):

Posté(e) :

bonjour à tous

suis tout à fait d'accord avec juju.speleo, car j'ai eu exactement le même blème !!!!

après un kawa bien serré, une clope, et 10 mn de réflexion devant la bète, j'ai ré-aligné d'une autre façon, et c'est sorti tout seul.

je sais très bien que c'est facile à dire !!( j'ai passé près de 2 heures ) et je ne comprenais absolument pas pourquoi il ne voulait pas sortir !!!

bon courage a toi

eric

Posté(e) :

Je pense que si, parce que c'est le moteur qu'il veut sortir. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Posté(e) :

Je pense que si, parce que c'est le moteur qu'il veut sortir. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Peut être qu'il veut sortir le moteur, c'est possible,

mais il n'empêche que pour reculer la boite, il n'est pas nécessaire de déposer les supports moteur.

Je persiste et signe.

A priori, ça a dû bien se passer, puisqu'il ne répond plus....ou alors, il y a mis le feu !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

j'ai suivi vos conseil et j'ai emmené madame au resto :2 (15): et une petite balade en haute ardeche sur les route du monte carl......bon j'y retourne il fait moins chaud....

oui s'est bien le moteur que je veux sortir....peut etre qu'il faut que je demonte les transmissions pour reculer la boite... j'en sais plus rien....

Posté(e) :
slt

j'ai suivi vos conseil et j'ai emmené madame au resto :2 (15): et une petite balade en haute ardeche sur les route du monte carl......bon j'y retourne il fait moins chaud....

oui s'est bien le moteur que je veux sortir....peut etre qu'il faut que je demonte les transmissions pour reculer la boite... j'en sais plus rien....

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Pourquoi...tu ne les avais pas démonté ??????????????????????

Essaies !!! tu verras, ça ira beaucoup mieux !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

il y a deux jours sur l'y60 j'ai pas eu besoin et mon collègue sur son toy et aussi son troll il n'avait pas démonté les transmission et même pas calé la boîte.

Dès demain matin je démonte et vous tiens au jus.... merci et bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

je rappelle juste que je veux sortir le moteur et non la boite,voila pourquoi je ne vois pas l'utilité d'enlever les 2 arbres.....si qq1 peut me dire pourquoi les enlever?

aller,je casse une croute et vais faire dormir mes yeux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon,encore 3h de combat contre la machine et......rien :2 (22): ,on ne pas faire plus de 5 a 6mm et a deux mecs on lui a serieusement secoué le c#l :2 (26): ,mais rien a faire.....on essaye autre chose cet ap,une vitesse engagé quelque mouvement pour donner un peu de jeu au cannelure pendant que mon collegue essaye de pousser....

a suivre....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.