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Mon Patrol est un Gr Slx (KYLY60) 220 milles kms de 1997 ,1ère main, boite de vitesse manuelle …le modèle avec sélection des moyeux à blocage bilatéral auto… sur les moyeux il y a deux position une auto, une look….

 

Depuis plusieurs dizaines de milliers de kms est apparu un bruit, que l’on entend depuis l’intérieur, ressemblant à un bruit de chaine ou de roulement mal enclenché que j’individualise mal…

 

Je fais, depuis lors, disparaître ce bruit en manipulant un peu le levier de transfert sans faire de véritable enclenchement…le bruit disparaît.

 

Je me suis confié à mon concessionnaire qui lui n’entendait pas le bruit …et qui ne m’a pas donné d’explication…j’ai donc continuer de manipuler un peu le levier de transfert pour faire disparaître ce bruit qui réapparaissait plusieurs fois dans la même journée ..

 

ENFIN, nouveau mécanicien chez mon concessionnaire qui spontanément me parle de ce bruit ….et me dit que lors d’un prochain contrôle il se penchera sur cette question ….et me propose la manœuvre suivante :

 

Avec la clé passer manuellement, directement sur les roues elles-même, de la position auto a la position look ….ce que j’effectue et… ENFIN effectivement le bruit a disparu et ne réapparait pas en roulant….bien sûr ,j’ai laissé le levier de transfert en position 2H.

 

Plusieurs questions :

 

1 quel est la nature de ce bruit ?

 

2 il y a-t-il inconvénient a rouler en position look sur les roues( et non plus auto) alors que je garde la position de mon levier de transfert sur « 2H »

 

3 comment passer en «4H » effectif en tout terrain ….etc

 

4 est il intéressant d’effectuer une réparation si elle m’est proposée…. ou puis je rester sur ce mode de fonctionnement….c’est a dire sur cette position look sur les moyeux et 2H sur la position de levier de transfert

 

5 Pardon de ces questions simplistes et de ce post un peu long….je n’ai jamais fait de tout terrain avec mon Patrol, tout au plus enclenché les 4 roues motrices les jours de neige...je suis un piètre mécanicien :2 (22): … et attend avec intérêt vos réponses et surtout conseils d'utilisation...... car la mécanique a part un réglage !!!! pour moi impossible, ce sera pour le concessionnaire :2 (26):

 

 

Merci .

 

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Posté(e) :

Ah je viens de voir ton autre post. Ca n'aide pas vraiment de mettre ca à deux places.

 

Enfin soit ici ton problème est mieux décrit. Il s'agit de tes moyeux qui essaient de s'enclencher.

 

1. Tu n'a pas fait ta marche arriere et il sont pas bien debrayés

2. Ils sont pas bien graissés (voir astuce ici: http://www.patrol-gr.net/trucs44.php )

3. Ils sont usés (et la remplaces les par des manuels comme les moyeux auto chez nini coutent la peau des fesses)

Posté(e) :
Ah je viens de voir ton autre post. Ca n'aide pas vraiment de mettre ca à deux places.

 

Enfin soit ici ton problème est mieux décrit. Il s'agit de tes moyeux qui essaient de s'enclencher.

 

1. Tu n'a pas fait ta marche arriere et il sont pas bien debrayés

2. Ils sont pas bien graissés (voir astuce ici: http://www.patrol-gr.net/trucs44.php )

3. Ils sont usés (et la remplaces les par des manuels comme les moyeux auto chez nini coutent la peau des fesses)

 

là: http://www.patrol-gr.net/trucs71.php

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci....

je commence a voir plus clair..... dans mon problème :2 (13):

Posté(e) :

achète toi des moyeux manuels (145€ en ce moment chez un partenaire du site)

tu peux les monter toi même, regarde dans les astuces

Tu verras c'est simple. Moi je l'ai fait et je regrette vraiment pas!

A+ :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

C'est bien tout ça, mais ça ne répond pas à plusieurs de ses questions.

 

1- Oui c'est bien un problème de moyeux qui en "auto" ne veulent pas se déverrouiller, si tu étais passé en 4.

2- Pour aider au déverrouillage----->une petite marche AR et tu dois entendre un "clic".

3- Pour rouler en 4 sur terrain, tu peux les mettre sur "lock".

4- Sur route, il est hors de question de les laisser sur "lock", car dans ce cas là, même si tu as remis ton levier de transfert sur "2H", tes roues entrainent toute la mécanique du pont et transmission AV. C'est ce qu'on appelle "trainer son pont". Qui plus est, ça n'est pas bon du tout, ni pour ta conso, ni pour la mécanique elle même qui n'apprécie pas de tourner à grande vitesse.

5- Si le problème, persiste après ces infos, prépares toi psychologiquement à investir dans des moyeux manuels qui solutionneront définitivement ton problème.

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