Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

suite a mon probleme de boitier de direction que je suis en train de reparer,mon troll est resté 3 semaine sans bouger et sans tourner non plus

quand jai voulu le redemarrer jai eu toutes les peine du mon a le faire tournée(chose qui n'est jamais arrivée)et quand jai reussi a le demarrer je n'ai reussi a le tenir que 5 seconde,au bout de plusieur essais toujours meme resultat il tournait 5 seconde et se coupait,jusqu'a ce quil ne demarre plus du tout ,et quand jai ouvert le reservoir a se moment la jai entendu gloup gloup gloup dans le reservoir

apres plusieur heure de recherche pour comprendre jai reamorcé la pompe a gasoil"bosh"et il a tournée nikel et depuis cava

ma question est donc:comment ca ce fait que ma pompe c'est desamorcé toute seul?

je precise,avant il a toujours tournée comme une horloge

Posté(e) :

faudrait que tu voit si cest pas le trou d'évent sur ton bouchon qui est bouché et du coup la pompe ne plus aspirer le gasoil si sa à fait gloup gloup quand tu as ouvertt c'est fort possible que ça soit!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Prise d'air au niveau du filtre GO? tu l'as changé récemment?

tu es de où ds le 59? :Inclassable12:

jh'abite pres de valenciennes

normalement pas fuite au niveau filtre a gasoil,j'ai pas de perte a ce niveau la

je ne l'ai pas encore changé,jai mon troll que depuis decembre

Posté(e) :
  • Auteur
faudrait que tu voit si cest pas le trou d'évent sur ton bouchon qui est bouché et du coup la pompe ne plus aspirer le gasoil si sa à fait gloup gloup quand tu as ouvertt c'est fort possible que ça soit!!!

le truc c'est que mon bouchon de reservoir n'est pas un bouchon d'origine"c'est celui de remplissage d'huile d'une super 5"

donc je sais que c'est pas type top mais pour le moment ca fait fonction

jai deja fait 2000 km avec et jai jamais eu de probleme

Posté(e) :

Ok. Change le par précaution (vu le prix!) et si mes souvenirs sont bons (javais un 3.3TD en 2007...) pour purger il faut purger sur le filtre et sur la pompe injection (niveau raccord banjo qui est dailleurs muni d'un mini filtre)...(corrigez moi si jdis une connerie pour la purge..)

Mon 3.3td broutait et c'était juste ce ptit filtre (genre crépine de 103SP :2 (24): ) qui était colmaté...

Sinon jsuis de temps en temps sur vieux condé... (belle famille) :2 (26):

Posté(e) :

:2 (13)::2 (13): vérifie aussi la présence d'eau dans le circuit...et contrôle l'état du filtre et de son joint...

Sur ma plate (406 2.1TD totalisant 400 000km) :2 (17): elle démarrait mal car le filtre était pourri de crasse...

Bon courage :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Ok. Change le par précaution (vu le prix!) et si mes souvenirs sont bons (javais un 3.3TD en 2007...) pour purger il faut purger sur le filtre et sur la pompe injection (niveau raccord banjo qui est dailleurs muni d'un mini filtre)...(corrigez moi si jdis une connerie pour la purge..)

Mon 3.3td broutait et c'était juste ce ptit filtre (genre crépine de 103SP :2 (24): ) qui était colmaté...

Sinon jsuis de temps en temps sur vieux condé... (belle famille) :2 (26):

vieux condé,c'est a 2km de chez moi!je suis d'escautpont! :2 (17):

jai pas fait gaffe a la purge sur le filtre,pour la purge a la pompe je suis juste tombé sur un cylindre d'environ 10 cm de long qui a remonté quand jai devisé l'espece de rose'bouchon du dessus"mais jai pas vu de filtre!

Posté(e) :

Ce que tu as dévisser c'est justement la pompe qui permet de purger...

Il faut donc que tu pompe sur celle ci alternativement en ouvrant le circuit...

C a D que qd tu lenfonces a fond tu ouvres puis tu refermes et tu laches la pompe (pour quelle remonte) et ainsi de suite...

Par contre change ton filtre et nettoie le mini filtre ds le banjo...

Posté(e) :

normalement tu as aussi une ptite vis de purge sur le haut à droite de ta pompe injection, tu la dévisse à l'aide d'une clé de 10 si mes souvenirs sont bon!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok les mecs je vais regarder a tout ca

merci pour les infos