Aller au contenu

Depart afrique noire octobre 2011


Messages recommandés

Salut,

 

Je pars pour le Togo en solo dans la premiere quinzaine d'octobre.

 

Je prévois de traverser l'Espagne en 2 jours, puis Maroc, Sahara occidental, Mauritanie, Mali, Burkina faso, pour atteindre le Togo avant Noel, après le Togo si mon Troll est en état je vais peut être pousser jusqu'au Congo...

 

Je ne fais pas de courses, j'écris un bouquin et je sors des sentiers battus, j'appelle ca "m'immerger dans l'émotion", je n'ai pas de parcours très défini, pas de timing journalier, au bout du compte je livre du matos médical a un dispensaire du Togo, mais ce transport est plus une opportunité de voyage qu'une quête urgente, car il serait plus économique et sûr de l'envoyer par avion...

 

Pour autant, si certains veulent faire un bout de chemin avec moi, ou partager mon bivouac à un point GPS donné, ce sera toujours avec plaisir, idem pour la traversée du Sahara, je peux me débrouiller pour être dispo à une date donnée pour traverser en convoi jusqu'au "No man's land"...

 

Si certains ont des projets connexes, ou des infos pour des haltes sympa sur cet itinéraire, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Pour le retour, je ne l'ai pas encore prévu, il est possible que je vende mon troll sur place (argh je sais pas si je le supporterais) ou que je trouve un job sur place et que je le dédouane (j'ai plus l'habitude de vivre en Afrique qu'en France).

 

Je ne manquerais pas de documenter mon périple quand je trouverais une borne internet...

 

D'avance merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oradéa,

Bravo pour ton courage et ta motivation. Bel état d'esprit avec une petite touche de solidarité et de fraternité.

J'espère que ton Trol va tenir le coup.

J'espère surtout qu'on te fichera la paix...

Tiens-nous au courant de ta progression si tu peux.

Good Luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon courage pour la route, les pistes, la pluie.....

Je connais bien la route pour l’avoir déjà emprunté qque fois.

attention aux ânes au Burkina et au vaches au Mali mon Troll en porte encore les stigmates de ses rencontres ...

 

Bonne route, la prudence

 

ps: si tu tires jusqu'au Cameroun au plaisir de se croiser avec une bonne Flag

 

au plaisir de te lire

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ fixé au 15 octobre, 2 véhicules , 4 personnes...

 

Je voulais vidanger mes fluides, j'ai fais mieux j'ai eu mon premier accident depuis 15 ans à un feu rouge en bas de chez moi...Un papi a pilé avec sa vel-satis à un feu orange, je pensais a autre chose...Arf la vel satis est en épave, le troll a un phare cassé et le radiateur percé...

 

J'aurais un radiateur neuf du coup ...

 

Le troll sera au départ le 15 octobre avec une calandre et une peinture neuve...

 

Pas de problèmes majeurs connus dans le sud de la Mauritanie, et le sud du mali, c'est au Nord de ces pays que ca craint, et puis l'aventure sans risque ca n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne donnais pas beaucoup de nouvelles, mais ca y est le troll est réparé, radiateur neuf, joints spi et roulement changés, révision complète effectuée, pneus neufs...

 

Nous partons à deux véhicules, 3 personnes, temps de trajet estimé 45 jours jusqu'à LOME au Togo, nous comptons visiter le Mali et le Burkina tranquillement, pour des raisons de sécurité je ne dévoile pas mon itinéraire...

 

Lors de nos arrêts à Nouakchott, Bamako et Ouagadougou, je ferais en sorte de vous passer des photos et de commenter mon voyage...

 

Souhaitez nous bonne chance à moi, mon troll et au véhicule suiveur...

 

A bientôt sur le site, si tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.