Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

j'ai peint mon troll mais sur ma dernière passe de peinture j'ai eu du vent et un peu de poussière et passée entre les deux couches ! comment faire pour la faire partir (troll peint dehors sans cabine)

on m'a dit de le lustrer vrai ou faux ? qui a un conseil

merci à tous

Posté(e) :

salut

pour bien faire il te faudrait poncer à l'eau et ensuite lustrer à la lustreuse.

Posté(e) :
salut

pour bien faire il te faudrait poncer à l'eau et ensuite lustrer à la lustreuse.

:Forum65: un ami a fait pareil sur une voiture de collection qu'il venait de peindre :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses, mais il a poncé avec qu'elle taille de papier ?

Posté(e) :
Merci pour les réponses, mais il a poncé avec qu'elle taille de papier ?

Il a fait avec du papier à l'eau de carrossier, hyper fin, (je ne me souviens pas du n° :2 (20): ) je vais essayer de me renseigner......

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je vais me renseigner pour la taille du papier a ponçer

Posté(e) :
salut

Alors si tu ponces et après ça tu le lustres, tu risques de le faire souvent, faut revernir obligé !!!

500 ou + à l'eau. :2 (23):

Alors non pas au 500 car là tu risques d'attaquer la teinte et donc tu seras obligé de refaire une base avant le revernissage !!!

1200 et à l'eau sinon tu vas tout rayer

Voila ce qu'il faut faire tu ponces au 1200 à l'eau toujours en circulaire et après ça tu devras donc refaire un vernissage, car si la poussières est entre deux passes de vernis tu n'auras pas le choix que de faire comme ceci !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Cool

je suis allé acheter le papier à poncer (du 1000 et du 1200)

le vernis était mélangé avec la peinture lors de la préparation pour le peindre

on m'a dit aussi tu es bon pour le poncer et le repeindre, si je dois le repeindre je ne referai que le capot car dans les bois je vais le rayer

Posté(e) :
Cool

je suis allé acheter le papier à poncer (du 1000 et du 1200)

le vernis était mélangé avec la peinture lors de la préparation pour le peindre

on m'a dit aussi tu es bon pour le poncer et le repeindre, si je dois le repeindre je ne referai que le capot car dans les bois je vais le rayer

Attends tu as mélangé la peinture avec le vernis ? ta teinte c'est une teinte métallisée ?

Posté(e) :

non a mon avis c'est du brillant direct, j'ai fait pareil j'ai mis du vernis dans ma teinte de brillant direct sa la rend plus brillant et elle resiste mieu au uv....

Posté(e) :

non a mon avis c'est du brillant direct, j'ai fait pareil j'ai mis du vernis dans ma teinte de brillant direct sa la rend plus brillant et elle resiste mieu au uv....

Posté(e) :

Ben je ne suis pas sur qu'a la longue ça ne blanchisse pas , lorsque tu remet du vernis tu change le dosage donc faut déjà mettre le même vernis et bien faire le dosage , c'est a dire durcisseur diluant par rapport a la totalité , le soucis est que si la quantité de verni dépasse la quantité de teinte c'est la que je pense que ça va blanchir a la longue , puis déjà éclaircir la base a la pose !!!

Posté(e) :
  • Auteur

c est un vreni mat et il brille pas ne pas confondre avec le verni brillant

la peinture a ete melanger par un professionnel il ma dit que c etait mieux car le dosage etais identique

Posté(e) :
c est un vreni mat et il brille pas ne pas confondre avec le verni brillant

la peinture a ete melanger par un professionnel il ma dit que c etait mieux car le dosage etais identique

Oui ça s'il est mat il ne brille pas :2 (15): y' aurais fallu le dire dés le début ça aussi !!!

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR A TOUS

je vient de poncer le capot a l eau avec le papier a poncer 1200 pour enlever la poussiere

mais je suis pour le repeintre car le papier 1200 a l eau ma rayer le capot j aurrais du poncer avec du 2000 a l eau

j ai essayer sur l aile et sa marche

Posté(e) :
BONJOUR A TOUS

je vient de poncer le capot a l eau avec le papier a poncer 1200 pour enlever la poussiere

mais je suis pour le repeintre car le papier 1200 a l eau ma rayer le capot j aurrais du poncer avec du 2000 a l eau

j ai essayer sur l aile et sa marche

Oui j'avais bien dit que le 1200 tu devra refaire un vernis !!!