Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je mets l'alternateur du k5 Chevy qui va avec le v8 car l'alternateur du troll d'origine est mort, seulement j'ai un souci de branchement le + j'ai trouvé

les deux petites fiches dont celle de l’excitateur ça devrait aller, bien que je ne suis pas certain si elle va à gauche ou à droite

mais il me reste un 3éme fil surement une masse et là je ne sais pas où la brancher

merci de votre aide

p7170046_800x600_180.jpg

Posté(e) :

Effectivement, il s'agit de la masse

Pour l'excitateur, s'il est branché à l'envers, ton voyant de charge reste allumé, et tu risques de cramer l'alternateur.

Je le sais, ça m'est arrivé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

alors sais-tu sur lequel il faut le brancher ???

Posté(e) :

Moi, maintenant, j'ai été chercher un allumeur à la casse (le même que j'ai fusillé la première fois) et j'ai inversé les branchements. Depuis, ça marche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais tu peux trouver le bon branchement sur internet, faut juste chercher. Moi, j'avais trouvé rien qu'avec le nom du fabricant sur google

Posté(e) :
Moi, maintenant, j'ai été chercher un allumeur à la casse (le même que j'ai fusillé la première fois) et j'ai inversé les branchements. Depuis, ça marche :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais tu peux trouver le bon branchement sur internet, faut juste chercher. Moi, j'avais trouvé rien qu'avec le nom du fabricant sur google

Un allumeur ou un alternateur. :2 (15)::2 (15):

Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe. :2 (20)::2 (20)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai cherché une allumeuse une fois et je l'ai aussi trouvé :2 (15):

Posté(e) :

Si tu n'est pas pressé pour ton alternateur, j'ai une revue d'atelier pour le Chevy 6.2 et 6.5 qui est sur la route pour venir jusqu’à chez moi, j'aurai surement l'info par contre pas avant la fin du mois. :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
moi j'ai cherché une allumeuse une fois et je l'ai aussi trouvé :2 (15):

Ca se trouve assez facilement aussi et je dirais même plus facilement qu'un allumeur pour un 6.2 diesel. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

on saura être patient :2 (14):

je cherche quand même en ce moment marque Delco Remy

j'ai du griller le premier avec les soudures sur le troll :2 (10)::2 (10): visiblement

Posté(e) :

Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe. :2 (20)::2 (20)::2 (14)::2 (14):

Ben, je m'a gouré, ça arrive :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je parlais bien d'un alternateur, mais comme en ce moment, je joue avec de vrais moteurs d'homme, avec un minimum de 340 cv, je m'embrouille un peu avec les différentes pièces :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a bien 2.8 litres de cylindrée, mais de chaque côté :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je parlais bien d'un alternateur, mais comme en ce moment, je joue avec de vrais moteurs d'homme, avec un minimum de 340 cv, je m'embrouille un peu avec les différentes pièces :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il y a bien 2.8 litres de cylindrée, mais de chaque côté :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

effectivement on n'est pas dans la même cour :2 (21):

Posté(e) :

Ne cherche pas d’excuses. :2 (15)::2 (15):

C'est monté dans quoi le Cummins, montage en origine ou modifié ?

Posté(e) :
  • Auteur

et pour être certain sur le td6 le fil d'excitation c'est bien le rouge et jaune ??

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais l'électricité ça ne me parle pas beaucoup :2 (10)::2 (10)::2 (10):

t'as qu'à mettre le fil rouge sur le bouton r**** et le vert... :2 (15):

voilà le branchement sur le v8

on voit bien qu'il y a une masse ce sont les fils noirs sur notre faisceau d'origine qui arrivent à une borne noire à coté de celle de l'excitateur (en gris)

alt1_800x600_213.jpg

Posté(e) :

Bon j'ai trouvé du neuf, d’après ce lien.

http://www.delcoremy.com/Documents/Alternator-Instruction-Sheets/24SI-installation-instructions_10513391.aspx

Ta prise plus batt c'est bon

Ta prise masse c'est bon

Ta prise compte-tours, pour eux c'est une prise relais ????

L'excitation et le voyant se font sur la même fiche n°1

La fiche n°2 c'est une détection à distance ????

Pour compléter les ???? il faudrait le plan de câblage de la voiture pour comprendre.

Voila je ne peux pas t'en dire plus

Posté(e) :

Tiens encore des infos sur le (remote sens = détection à distance) très pratique comme truc.

cette doc là

http://www.delcoremy.com/Alternator/Remote-Sense.aspx

La traduction by google :

détection à distance

Technologie de détection à distance améliore le temps de charge de batterie de 50% et peut diminuer les réclamations de garantie de la batterie de 30%

Sens distance fournit des lectures de tension très précis et optimise la batterie état ​​de charge résultant de l'efficacité améliorée et une autonomie globale. Il maintient 14 volts à la batterie en augmentant la tension de charge à l'alternateur pour compenser des chutes de tension.

Détection à distance est idéal pour tout camion qui fait des arrêts fréquents, y compris:

Les autobus scolaires

Camions avec ascenseur portes

Les camions de livraison

Détection à distance est une fonctionnalité disponible sur certains modèles d'alternateur Delco Remy: 35SI ™, 36SI ™, et est standard sur les alternateurs à haut rendement 28Si ™ et 40SI ™.

Posté(e) :
  • Auteur

dans un premier temps j'ai juste à brancher l'excitation sur le 1 le voyant au TB on s'en fou un peu

Posté(e) :
dans un premier temps j'ai juste à brancher l'excitation sur le 1 le voyant au TB on s'en fou un peu

La franchement c'est pas cool avec le nombres d'heures que j'ai passer à chercher pour toi avec la nuit blanche en plus.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

De toute façon il faudrait comparer le plan de câblage du 61 pour voir comment c'est branché dessus et là il faut demander à MR pierre pour ça.

Posté(e) :
  • Auteur

vu qui se branche sur le même visiblement c'est pas un prob :2 (19):

Posté(e) :
vu qui se branche sur le même visiblement c'est pas un prob :2 (19):

Sauf que sur le 61 c'est pas deux fils séparés entre l’excitation et le défaut de charge ????

Le montage comme celui de ton alternateur, jamais vu jusqu’à maintenant.