Posté(e) : 17 août 201113 a je mets l'alternateur du k5 Chevy qui va avec le v8 car l'alternateur du troll d'origine est mort, seulement j'ai un souci de branchement le + j'ai trouvé les deux petites fiches dont celle de l’excitateur ça devrait aller, bien que je ne suis pas certain si elle va à gauche ou à droite mais il me reste un 3éme fil surement une masse et là je ne sais pas où la brancher merci de votre aide
Posté(e) : 17 août 201113 a Effectivement, il s'agit de la masse Pour l'excitateur, s'il est branché à l'envers, ton voyant de charge reste allumé, et tu risques de cramer l'alternateur. Je le sais, ça m'est arrivé
Posté(e) : 17 août 201113 a Moi, maintenant, j'ai été chercher un allumeur à la casse (le même que j'ai fusillé la première fois) et j'ai inversé les branchements. Depuis, ça marche Mais tu peux trouver le bon branchement sur internet, faut juste chercher. Moi, j'avais trouvé rien qu'avec le nom du fabricant sur google
Posté(e) : 17 août 201113 a Moi, maintenant, j'ai été chercher un allumeur à la casse (le même que j'ai fusillé la première fois) et j'ai inversé les branchements. Depuis, ça marche Mais tu peux trouver le bon branchement sur internet, faut juste chercher. Moi, j'avais trouvé rien qu'avec le nom du fabricant sur google Un allumeur ou un alternateur. Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe.
Posté(e) : 17 août 201113 a Si tu n'est pas pressé pour ton alternateur, j'ai une revue d'atelier pour le Chevy 6.2 et 6.5 qui est sur la route pour venir jusqu’à chez moi, j'aurai surement l'info par contre pas avant la fin du mois.
Posté(e) : 17 août 201113 a moi j'ai cherché une allumeuse une fois et je l'ai aussi trouvé Ca se trouve assez facilement aussi et je dirais même plus facilement qu'un allumeur pour un 6.2 diesel.
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur on saura être patient je cherche quand même en ce moment marque Delco Remy j'ai du griller le premier avec les soudures sur le troll visiblement
Posté(e) : 17 août 201113 a Un allumeur ou un alternateur. Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe. Ben, je m'a gouré, ça arrive Je parlais bien d'un alternateur, mais comme en ce moment, je joue avec de vrais moteurs d'homme, avec un minimum de 340 cv, je m'embrouille un peu avec les différentes pièces Il y a bien 2.8 litres de cylindrée, mais de chaque côté
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur Un allumeur ou un alternateur. Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe. Ben, je m'a gouré, ça arrive Je parlais bien d'un alternateur, mais comme en ce moment, je joue avec de vrais moteurs d'homme, avec un minimum de 340 cv, je m'embrouille un peu avec les différentes pièces Il y a bien 2.8 litres de cylindrée, mais de chaque côté effectivement on n'est pas dans la même cour
Posté(e) : 17 août 201113 a Un allumeur ou un alternateur. Le repas de ce midi a dû être copieux et pas qu'en bouffe. Ben, je m'a gouré, ça arrive Je parlais bien d'un alternateur, mais comme en ce moment, je joue avec de vrais moteurs d'homme, avec un minimum de 340 cv, je m'embrouille un peu avec les différentes pièces Il y a bien 2.8 litres de cylindrée, mais de chaque côté Ne cherche pas d’excuses. C'est monté dans quoi le Cummins, montage en origine ou modifié ?
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur c'est celui là mais j'ai pas encore les branchements http://www.pluspiecesauto.com/f-Alternateur-1105500-DELCO-REMY-2006648.htm
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur et pour être certain sur le td6 le fil d'excitation c'est bien le rouge et jaune ??
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur oui c'est bien ca je viens de retrouver http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36227&highlight=excitateur maintenant reste à soir si je le branche sur le 1 ou le 2 ??
Posté(e) : 17 août 201113 a Auteur désolé mais l'électricité ça ne me parle pas beaucoup t'as qu'à mettre le fil rouge sur le bouton r**** et le vert... voilà le branchement sur le v8 on voit bien qu'il y a une masse ce sont les fils noirs sur notre faisceau d'origine qui arrivent à une borne noire à coté de celle de l'excitateur (en gris)
Posté(e) : 17 août 201113 a Bon j'ai trouvé du neuf, d’après ce lien. http://www.delcoremy.com/Documents/Alternator-Instruction-Sheets/24SI-installation-instructions_10513391.aspx Ta prise plus batt c'est bon Ta prise masse c'est bon Ta prise compte-tours, pour eux c'est une prise relais ???? L'excitation et le voyant se font sur la même fiche n°1 La fiche n°2 c'est une détection à distance ???? Pour compléter les ???? il faudrait le plan de câblage de la voiture pour comprendre. Voila je ne peux pas t'en dire plus
Posté(e) : 17 août 201113 a Tiens encore des infos sur le (remote sens = détection à distance) très pratique comme truc. cette doc là http://www.delcoremy.com/Alternator/Remote-Sense.aspx La traduction by google : détection à distance Technologie de détection à distance améliore le temps de charge de batterie de 50% et peut diminuer les réclamations de garantie de la batterie de 30% Sens distance fournit des lectures de tension très précis et optimise la batterie état de charge résultant de l'efficacité améliorée et une autonomie globale. Il maintient 14 volts à la batterie en augmentant la tension de charge à l'alternateur pour compenser des chutes de tension. Détection à distance est idéal pour tout camion qui fait des arrêts fréquents, y compris: Les autobus scolaires Camions avec ascenseur portes Les camions de livraison Détection à distance est une fonctionnalité disponible sur certains modèles d'alternateur Delco Remy: 35SI ™, 36SI ™, et est standard sur les alternateurs à haut rendement 28Si ™ et 40SI ™.
Posté(e) : 17 août 201113 a Et la en n°12 le plan de cablage http://www.delcoremy.com/Documents/Alternator-Service-Manuals/21SI-PARTS-I-TERMINAL-RETROFIT.aspx Tu n'a plus d'escuses pour ne pas le monter correctement.
Posté(e) : 18 août 201113 a Auteur dans un premier temps j'ai juste à brancher l'excitation sur le 1 le voyant au TB on s'en fou un peu
Posté(e) : 18 août 201113 a dans un premier temps j'ai juste à brancher l'excitation sur le 1 le voyant au TB on s'en fou un peu La franchement c'est pas cool avec le nombres d'heures que j'ai passer à chercher pour toi avec la nuit blanche en plus. De toute façon il faudrait comparer le plan de câblage du 61 pour voir comment c'est branché dessus et là il faut demander à MR pierre pour ça.
Posté(e) : 18 août 201113 a vu qui se branche sur le même visiblement c'est pas un prob Sauf que sur le 61 c'est pas deux fils séparés entre l’excitation et le défaut de charge ???? Le montage comme celui de ton alternateur, jamais vu jusqu’à maintenant.