Aller au contenu

Achat d'un y61 court bva


christophe54

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un y61 court en bva qui affiche 4600km (il n'y a pas d'erreur de chiffre !).

Je doute du sérieux du garage proche de chez moi et je compte faire réaliser l'entretien de ce véhicule par une connaissance. Malgré l'état et le faible km., que faut-il faire comme vérifications, hormis une vidange du moteur ? je suis néophyte ,merci beaucoup de vos réponses.

Il semblerait que ce véhicule de 2001 ne soit pas concerné par les pb de casse moteur. j’espère ne pas m’être trompé dans mon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vu le très très faible kilométrage je regarderais les disques de frein qui doivent être bien rouillés .....

La batterie est d'origine ??? si oui elle est en bout de potentiel.

 

Pour le reste si tu es puriste changer tous les fluides ....

 

Quel est son numéro de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pierre,

 

Merci de vos réponses. Effectivement la batterie est HS.

Lorsque vous préconisez l'échange de tous les fluides, j'imagine que cela vaut pour la boite de vitesse, les ponts, le circuit de refroidissement, et le moteur ... Y-a-t-il des huiles à préférer ?

Il y a un ralentisseur sur le levier de la bva, vous connaissez ce système ? les possesseurs de y61 conseille la suppression de la vanne EGR, et vous ?

Le n° de série est 004567, patrol grand luxe, bva du 20/03/2001, véhicule importé d’Autriche à l'époque.

Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes lourds avec ce véhicule dont l'usage sera routier à 99.9%.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

c'est quasi le frère du mien à 2 mois près :2 (26):