Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

voila après vérification mon mécano me dit poussoirs ou pompe à vide !

quelqu'un pourrait me dire s'il y a une façon de connaitre ou de tester les pièces et aussi où je peux me procurer une pompe à vide pour mon y 60 2.8 td année 1997

en vous remerciant les quatre quatreux

Posté(e) :

la pompe à vide et derrière l'alternateur s'il y a beaucoup de bruit ce doit être les poussoirs :2 (24):

Posté(e) :
salut a tous voila après vérification mon mécano me dit poussoirs ou pompe a vide quelqu'un pourrait me dire s'il y a une façon de connaitre ou de tester les pièces et aussi ou je peut me procurer une pompe a vide pour mon y 60 2.8 td année 1997 en vous remerciant les quatre quatreux

bsr....

si tu as un pb de pompe à vide tu dois avoir:

un pb sur le circuit de frein et d'embrayage: pédales dures.

si pb sur les poussoirs :

voir en premier l'huile moteur utilisée surtout après vidange récente.

A+

Posté(e) :
un y 60 2.8 td de 1197 pourquoi

vraiment indestructible.

:2 (15)::2 (15):

A+

Ils faisaient du sacré matos du temps de Charlemagne !!! :2 (15):

Posté(e) :

Pour info à partir de 1996 la pompe à vide n'est plus sur l'alternateur mais à l’arrière du moteur

Posté(e) :

Tu as fait une vidange recemment ? quel viscosité utilises-tu ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous j'utilise du 10 w 40 et vous si vous avez mieux a proposer suis op

Posté(e) :

Excuses ... sur ton modele , ce ne sont plus des pouissoirs hydro me semble-t-il ... Et la viscosité de l'huile ne changera rien !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

okok j'ai pas compris ton dernier mess tu pense que c'est les poussoirs on ma dit de demonter la pompe a vide et de mettre un carton au dessus et de faire tourner le moteur pour savoir si c'est les poussoirs ou la pompe a vide qui fait du bruit est ce vrai

Posté(e) :

Excuses ... sur ton modele , ce ne sont plus des pouissoirs hydro me semble-t-il ... Et la viscosité de l'huile ne changera rien !

JFPAT

Si, ce sont encore des poussoirs hydrauliques. Les poussoirs mécaniques sont apparus sur le Y61 td6 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

OK ...Donc essaie une vidange avec de la 15W40 . Ca calme les poussoirs un peu fuyards !

JFPAT

Posté(e) :

salut, j'ai le même problème que toi :2 (22):

j'ai changé ma culasse et j'en ai profité pour changer mes poussoirs qui étaient déjà selon moi très bruyants.

résultat : rien n'a changé

j'ai refait une vidange avec de la 15W40, toujours rien :2 (10):

normalement ils s’amorcent tout seul au bout d'un certain moment, je ne sais plus quoi faire.

est-ce que quelqu'un a un tuyau ?

merci d'avance :2 (23):

Posté(e) :
salut, j'ai le même problème que toi :2 (22):

j'ai changé ma culasse et j'en ai profité pour changer mes poussoirs qui étaient déjà selon moi très bruyants.

résultat : rien n'a changé

j'ai refait une vidange avec de la 15W40, toujours rien :2 (10):

normalement ils s’amorcent tout seul au bout d'un certain moment, je ne sais plus quoi faire.

est-ce que quelqu'un a un tuyau ?

merci d'avance :2 (23):

Salut,

Quand j'ai remplacé la culasse du long, j'ai amorcé les poussoirs à la main avant de les monter et pas de souci, même pas besoin de les purger à 2400 tr/min pendant 20 minutes :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

salut montagnard , donc je dois faire quoi ?

rouler à 2400 T/min pendant 20 MN, dès que le moteur est chaud ?

Posté(e) :

:2 (3): Salut,

Tu peux ou tu fais comme moi, tu les purges avant de les monter :2 (1):

Tu les plonges dans l'huile et tu les actionnes à la main jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent par le petit trou :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

oui il faut amorcer les poussoirs ...

pour le 1er post, peut-être un poussoir de bouché, essaie de faire une vidange au gasoil, ça te débouche tout, dans la plupart des cas, tu n'as plus de bruit après :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, voila poussoirs changés ce jour mais mauvaise nouvelle bruit toujours présent et oui la pompe à vide à changer Une question le reniflard qui se trouve près de la pompe à vide peut-ont le nettoyer et est-ce bien son nom reniflard je veux le nettoyer car je perds de l'huile près du turbo et on m'a dit que ça peut être bouché

en vous remerciant

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit est resté et mon mécano m'a dit que pas la peine de purger les poussoirs ça se règle automatiquement alors je ne sais plus quoi faire à part changer la pompe à vide on a mis une tige en fer moteur en route et le bruit vient vraiment de la pompe