Posté(e) : 26 août 201113 a Bonjour, Je relance un peu ce sujet car la réglementation a évolué d'après les garagistes qui rechargent les clim. (nouveau gaz en place et interdiction depuis le 1er juillet 2011). Mon troll est équipé en R12 et je dois recharger. Merci de vos renseignements. Le rayé
Posté(e) : 26 août 201113 a Malheureusement pour toi les bouteilles de R12 ne se vendent plus en France depuis quelques années déjà. Une chose qui peut être faite pour éviter de gros frais c'est de vidanger l'huile du compresseur, rincer le circuit et mettre de la nouvelle huile pour le R134a et faire une charge au R134a. C'est un gaz qui a des valeurs proche du R12, qui se vend, mais elle ne sera pas au top mais elle fera du froid sans grand risque. Par contre trouver un pro qui te fasse ça ? ? ? ? ? Sinon il faut changer presque tout ou récupérer suffisamment de R12 dans les vieux frigo ou congèle. Pareil, trouver quelqu'un qui veuille se donner la peine de faire de la récup pour te la remettre ? ? ? ? Bon courage @+
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur bonsoir, merci pour les infos, je vais chercher dans mon coin maintenant (retour de vacances)
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur Saluté, j'ai trouvé un garage qui me recharge en R12 !!!!!!!!!!!! bye
Bonjour,
Je relance un peu ce sujet car la réglementation a évolué d'après les garagistes qui rechargent les clim.
(nouveau gaz en place et interdiction depuis le 1er juillet 2011).
Mon troll est équipé en R12 et je dois recharger.
Merci de vos renseignements.
Le rayé