Posté(e) : 28 août 201113 a bonjour, je rentre d'un long voyage à l'est : Ukraine, Russie, Kazakstan, Kirghizistan, Ouzbekistan ... 15000 km en 1 mois. particularité : du goudron défoncé très dur, bien plus destructeur de suspension que n'importe quelle piste ! Sur les 2 Patrol longs, tous 2 équipés en Koni Raid, outre les habituels soucis de silent bloc déjà développés sur un autre post, et pas bien ennuyeux sur le mien (un seul à changer, celui sollicité en compression inférieur G à l'avant), nous avons tous les 2 arraché la fixation avant inférieure G, avec la tôle qui centre l'amortisseur qui commence à se soulever, puis à se fendre ... j'ai fait ressouder à Nukus en Ouzbekistan, en faisant souder en renfort 2 grosses rondelles de part et d'autre, et ça a tenu. Le collègue a fait ressouder en Mongolie ... Sur les 2 Patrol du groupe ça fait 100 % ! C'est donc quand même significatif ! Pour info : Ressorts KS les plus durs. Pour info encore : pistes tellement dures et cassantes que mon pare-choc Asfir est totalement détruit ! il ne tient plus que par la platine du treuil ! toutes ses pattes de fixation sont cassées ! ça vous donne une idée des contraintes mécaniques subies !
Posté(e) : 28 août 201113 a Expert Raid apparemment les kony ont des problèmes avec les silent-bloc et les rondelles mais le problème est amplifié avec des ressorts assez raid ( je viens d'en faire les frais ) perso je suis déçu des kony et surtout de leur service après vente , dommage l'amortisseur par lui même reste assez fiable voir confortable avec une configuration souple sans charge et sur bonne route ( donc aucun intérêt pour moi ) bien sur cela n'engage que moi
Posté(e) : 28 août 201113 a Et oui et koni n'ont jamais entendu parler de ce problème Alors que ça fait 4 ou 5 ans qu'on en parle ici..... Alain tu as eu a faire avec le SAV de koni ? que t'ont-il dit ? J'ai tes SB sur mon bureau, j'attend septembre que la France reprenne vie, pour les envoyer chez Koni.
Posté(e) : 28 août 201113 a Auteur silent bloc et rondelles : problème déjà soulevé l'an passé mais que je considère comme quasi résolu : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78184
Posté(e) : 28 août 201113 a Expert Raid pas pour moi , j'ai fait faire des rondelles de 8mm creusée de 3 mm a la forme du silent-bloc pour un maintenu au top et aucune déformation ni de la rondelle ni du silent-bloc et toujours le même problème de déchirure , seul avantage je peut faire confiance aux rondelles qui ne bougent plus !