Aller au contenu

Y a balade et ballade


korrigan

Messages recommandés

Une balade : une promenade

Balade ne prend qu'un seul l quand il signifie « promenade ». C'est un dérivé du verbe se balader qui lui aussi s'écrit avec un seul l.

Ils sont partis en balade.

Balade et se balader sont des termes familiers qu'il vaut mieux remplacer dans un texte soigné par un équivalent tel que promenade, sortie, randonnée… ou se promener, flâner…

Baladeur s'écrit également avec un seul l : c'est l'appareil qui permet d'écouter de la musique tout en marchant, tout en se « baladant ».

 

Une ballade : une poésie

Ballade s'écrit avec -ll- quand il désigne un poème ou un morceau de musique.

Ballade, lui, n'a pas de dérivés.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Balade et ballade sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais n’ayant pas le même sens. donc attention à l'orthographe quand vous faites une sortie ; ce n'est pas une poésie que vous faites :2 (15)::2 (15): j'en ai ma claque de corriger les fautes a chaque fois car dans le moteur de recherche "balade" et ballade" ne donnent pas les memes résultats. alors vous étonnez pas si vous retrouvez plus vos topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une balade : une promenade

Balade ne prend qu'un seul l quand il signifie « promenade ». C'est un dérivé du verbe se balader qui lui aussi s'écrit avec un seul l.

Ils sont partis en balade.

Balade et se balader sont des termes familiers qu'il vaut mieux remplacer dans un texte soigné par un équivalent tel que promenade, sortie, randonnée… ou se promener, flâner…

Baladeur s'écrit également avec un seul l : c'est l'appareil qui permet d'écouter de la musique tout en marchant, tout en se « baladant ».

 

Une ballade : une poésie

Ballade s'écrit avec -ll- quand il désigne un poème ou un morceau de musique.

Ballade, lui, n'a pas de dérivés.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Balade et ballade sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais n’ayant pas le même sens. donc attention à l'orthographe quand vous faites une une sortie ; ce n'est pas une poésie que vous faites :2 (15)::2 (15): j'en ai ma claque de corriger les fautes a chaque fois car dans le moteur de recherche "balade" et ballade" ne donnent pas les memes résultats. alors vous étonnez pas si vous retrouvez plus vos topics

 

 

OK :2 (26): Mais le son du 6 en ligne ne fait -il pas dans la musique :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne préfères-tu pas écouter le son plus rauque et bestial du 3.0L ? :2 (15)::2 (15):

 

Va falloir faire un test d'audition, ou réviser ton vocabulaire. Si le 3.0 avait un son au lieu d'un BRUIT, ça se saurait

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Oh l'attaque la !!! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne préfères-tu pas écouter le son plus rauque et bestial du 3.0L ? :2 (15)::2 (15):

 

Va falloir faire un test d'audition, ou réviser ton vocabulaire. Si le 3.0 avait un son au lieu d'un BRUIT, ça se saurait

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Oh l'attaque la !!! :2 (14):

 

On peut trouver toutes les qualités au 3.0 (moi je cherche encore :2 (15)::2 (15): ) mais pas le son rauque et bestial. Faut vraiment avoir l'esprit tordu, ou les piles du sonotone vides pour entendre ça sur un diesel :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver toutes les qualités au 3.0 (moi je cherche encore :2 (15)::2 (15): ) mais pas le son rauque et bestial. Faut vraiment avoir l'esprit tordu, ou les piles du sonotone vides pour entendre ça sur un diesel :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

si tu ne trouves que des défauts au 3.0 L, tes oreilles vont bientot siffler :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade ou ballade ! et s' il n' y avait que ça !! on pourrait aussi citer les "ce" et les "se" ... les "est" et les "ai" ... les verbes du premier groupe a la deuxième personne du singulier sans le "s" ... etc etc..

Sans être, moi même, très doué en orthographe, il y a quand même des bases relativement simples ..enfin ne changez rien a vos habitudes certaines perles nous font passer de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.