Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

voila j'ai 2 petits problèmes

1 j'ai pas d'éclairage du TDB, le fusible pète dès que je mets les phares .. D'où ça peut provenir ???

2 autant ça vient du même souci j'ai le bloc arrière qui ne fonctionne pas, je tourne le bouton et c'est toujours pareil électrovanne n'envoie pas l'air dans l'autre tuyau ??

Merci pour votre aide

Posté(e) :

le 1 er ca peut venir du poste si tu la changer moi c etait a cause de ca le 2 eme c est ton electrovanne de differentier moi je l ai zapper et suis passser en pneumatique et plus jamais de probleme

a plus

Posté(e) :

salut amis trolliste j'ai eu le problème que toi mon fusible claqué tout le temps, c’était le fil qui est de couleur rose qui traverse la caisse pour aller alimenter l’éclairage des bouton de glace électrique ! il ce coupe est ce mets en court circuits, il te suffit de démonter les plastique a coter du plancher ou il y a les fusibles et l'autre a coter des pédales voila.

Ensuite pour ton blocage de diff essaye d'inverser tes électrovannes pour tester mais le mieux passe en vanne mécanique comme a dit chris tu sera plus embêter

amitrollement :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

comment passer en électrovanne ?? Et surtout avec quoi ?? Car je comprend bien le système .. 1 tuyau qui aspire et 2 tuyau qui vOnt au dif 1 pour actionner et l autre pour desactionner ...

et pour le fil rose je comprend pas ou c'est le bouton de glace électrique ???? Tu parle des rétro électrique ??

Merci a + ;)

Posté(e) :

ho jojo tu passe des fois vers lucciana si tu vient je te montre la commande pneumatique et le montage et te dit ou l acheter 59 euro je croit !!l electrovanne j ose memme pas de dire le prix chez nissan

Posté(e) :

Moi aussi je veux bien que tu me donnes les références ou une photo ou toutes les infos que tu as (genre dans quel magasin ça se trouve) pour la commande pneumatique.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ok christ t'inquiète je monterai te voir !!! Et puis on se voit au salon je pense ??? ;)

Posté(e) :

Tien voila le lien pour ce qui est de ton blocage de diff en vannes mécaniques

http://www.patrol-gr.net/trucs80.php

Et non je te parle des vitres électriques et non des rétroviseurs, bon courage tiens-nous au courant

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la commande à air, je vais regarder peut-être sur un vieux camion j'en ai une !!!! vu que les commandes sont à air sur les PL je devrais trouver quelque chose !!

Merci

Posté(e) :
Tien voila le lien pour ce qui est de ton blocage de diff en vannes mécaniques

http://www.patrol-gr.net/trucs80.php

Et non je te parle des vitres électriques et non des rétroviseurs, bon courage tiens-nous au courant

@+

Ok. J'ai déjà lu et relu cette astuce. Simplement si tu essaye le site tu verra que c'est pas simple de trouver la fameuse vanne 5/2. Et je voulai Savoie chez quelle enseigne on pouvait trouver ce produit.

Merci

Posté(e) :
ok merci pour la commande à air, je vais regarder peut-être sur un vieux camion j'en ai une !!!! vu que les commandes sont à air sur les PL je devrais trouver quelque chose !!

Merci

Salut,

Certains vieux bahuts équipés de l'hydraulique avaient une commande avec trois petits leviers : un pour enclencher la pto, un pour lever la benne (ou autre) et un pour descendre, peut-être une solution :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :

ici elle est dispo à 59 euro à 10 min de chez moi !!

ah vous voyez qu'on trouve des choses en Corse :2 (15):

Posté(e) :

Je suis pas contre un voyage en corse, mais si dans un premier temps tu peux me donner le nom de l'enseigne ou le genre de boutique qui la vends ça me serait moins couteux :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est Bob j'ai trouvé une manette à air avec 3 positions, une arrivée et 2 sorties. Normalement ça devrait aller

merci

Posté(e) :

Je suis pas contre un voyage en corse, mais si dans un premier temps tu peux me donner le nom de l'enseigne ou le genre de boutique qui la vends ça me serait moins couteux :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

je l'ai acheté dans un magasin de camion poids-lourds

après si tu veux je peux aller me renseigner et si dispo te l'acheter et l'envoyer

a++

Posté(e) :

Dans un premier temps je vais faire comme toi et regarder dans un magasin poids lourds. Si je trouve pas je te referai signe.

Merci a +