Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je profite de l'immobilisation de mon troll le temps de récupérer mon turbo et intercooler pour faire les gros entretiens ...

à cela je me pose la question : s'il est judicieux de me lancer dans le démontage nettoyage de mon collecteur d'admission ? je vois que certains d'entre-vous l'ont fait et me demande si cela est vraiment nécessaire.

J'ai condamné la vanne EGR lorsqu'il avait 130000 km et après démontage des vannes d'admission situées à l’entrée du collecteur j'ai pu remarquer que ce dernier est assez gras et sur une épaisseur de près de 5 millimètres ! qu'en pensez-vous ?

Car cela a l'air d’être galère à démonter j'ai déjà démonté plein de pièces afin de les nettoyer et commence à en avoir un peu marre...

Mais si cela est important je le ferai. Mais je me connais si je continue j'aurai accès aux injecteurs et la aussi je serai tenté de les démonter pour les vérifier...

quels sont vos avis et retour sur le sujet ?

:2 (24):

Posté(e) :
bonjour à tous, je profitte de l'immobilisation de mon troll le temps de récupérer mon turbo et intercoller pour faire les gros entretiens...

a cela je me pose la question : s'il est judicieux de me lancer dans le demontage nettoyage de mon collecteur d'admission? je vois que certain d'entre vous l'ont fait et me demande si cela est vraimant necessaire. j'ai condamné la vanne EGR lorsqu'il avait 130000 km et apres demontage des vannes d'admission situés a l'entree du collecteur j'ai pu remarquer que ce dernier est asse gras et sur une epaisseur de pres de 5 milimetres qu'en penssez vous car cela a l'air d'etre galaire a demonter j'ai deja demonté plein de pieces afin de les nettoyer et commence a en avoir un peu marre...

mais si cela est important je le ferais. mais je me connais si je continue j'aurais acces aux injecteur et la aussi je serais tanter de les demonter pour les verifier...

quels sont vos avis et retour sur le sujet?

:2 (24):

Si tu as nettoyé ton collecteur lors de ta manip sur l'EGR, pas la peine. Dans le cas contraire, il faut le faire !

Posté(e) :

C'est toi qui vois, mais ton bouzin ne s'en portera que mieux ... le mien était colmaté à 20-25 % après seulement 100 000 km ...

Posté(e) :
  • Auteur

Au Diable les varices je ne suis plus à ça près tu as raison qui veut aller loing ménage sa monture... début du démontage du colmateur heu non du collecteur....

Je fais des photos c'est plus sympa et les posterai pour ceux que ça intéresse...

merci et bon dimanche à tous

Posté(e) :
Au Diable les varices je ne suis plus à ça près tu as raison qui veut aller loing ménage sa monture... début du démontage du colmateur heu non du collecteur....

Je fais des photos c'est plus sympa et les posterai pour ceux que ça intéresse...

merci et bon dimanche à tous

Regarde la t'as un exemple :2 (15):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1603160#1603160