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Posté(e) :

Bonjour à tous

Tout est dans le titre...la direction de mon troll tremble aux alentours de 90 km/h :2 (10): que faire à part rouler à une autre vitesse me diront certains taquins du site :2 (15):

1)réquilibrer mes roues alors que les pneus sont assez usés et pas déformés :2 (18):

2) changer mon amortisseur de direction qui ne fuit pas et je ne sait comment verifier son efficacité :2 (18):

3) verifier le jeu des roulements, c'est fait :2 (15):

D'ailleurs je n'ai pu rattrapper le jeu de la roue avant droite car je n'ai pas osé serrer avec une clé , et à la main je ne tombe plus en face des pas de vis de fixation de la rondelle :2 (10):

Autre probleme peut-être , j'ai profitté de ce demontage pour graisser les moyeux et verifier l'état des roulements. Le roulement conique exterieur vient sans forcer , juste à la main , je m'explique il glisse aisement sur l'axe est-ce normal :2 (18):

 

 

Pour resserer les roulements j'ai confectionner un outils a voir ci-dessous, pour les côtes il suffit de demander si cela interesse qlq'1..

 

URL=http://img107.imageshack.us/my.php?image=stephan0068rd.jpg]stephan0068rd.th.jpg[/url]

 

Donc j'attends toutes vos suggestions pour arreter de trrrrrembler :2 (15):

merci d'avance a vous tous

stephan20

Featured Replies

Posté(e) :
J'ai eu il y a 2 ans ce problème de tremblement à vitesse donnée après montage jantes alu et pneus neufs.

Equilibrages normaux (2): rien n'y faisait !!! fortes vibrations à 90 / 100 km/h

 

Je suis allé voir un spécialiste des pneus et il m'a fait un équilibrage des roues montées sur le véhicule : donc véhicule sur pont et roues en place, c'est l'ensemble roues et cardan qui tournent donc un meilleur équilibrage.

Par contre je ne sais pas si bcp de spécialistes font ce type d'équilibrage. Pour les camions cela existe.

 

Après cela, miracle, plus aucune vibration !!! :2 (15):

 

Si cela peut vous aider ....

 

merci pour toute ces infos.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

salut,

j'ai le même problème avec mon nouveau troll et je ne trouve pas ce que c'est, sauf que moi j'ai les pneus en fin de vie et l'amorto de direction pas de tte jeunesse.

J'opte plus pour les pneus.

PS : moi ça vibre vers les 100, jusque 140 :2 (10): ;MOINS MARRANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:betm13:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour c'est la barre avec l'amortisseur de direction qui a du jeu au niveau des rotules que l'on ne peut changer sauf complet chez nini

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