Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

mon troll me semblait pas beaucoup freiner de l'arrière, depuis que je l'ai acheté, j'ai fait 1000 km environ. Les disques à l'arrière ont toujours de la rouille. J'ai voulu en être sûr alors j'ai pilé sur du gravier (à basse vitesse) et en regardant mes roues il n'y a que le train avant qui bloque.

Alors me vient cette question : est-ce que mon patrol a une rehausse ??? Comment puis-je la mesurer.

Parce que le répartiteur de freinage lui n'a subi aucune modif.

Posté(e) :

Bonsoir,

Regarde içi :2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs88.php :2 (2): pour avoir la côte du répartiteur.

Si tu as a même, le problème vient d'ailleurs.

Si tes disques sont rouillés, tes étriers sont très certainement grippés et ne s'actionne plus.

Posté(e) :

les étriers AR sont souvent grippés sur nos trols,

vérifie leur fonctionnement, tu as des kit de réfection au besoin... :2 (26):

Posté(e) :

salut

de toute facon les roues ar n'ont pas lieu de bloquer, si tu as de la rouille sur les disques vérifie tes étriers comme cité plus haut

si tu n'as pas de rehausse, le répartiteur est surement bien réglé.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour les infos.

Vous êtes capable de me dire si il à une réhausse le gros ???

dsc_0213_695.jpg

dsc_0214_617.jpg

Posté(e) :

bien sur qu'il est rehaussé , a moins que ce ne soit des roues de remorque en 8 pouces :2 (26):

Posté(e) :

on dirat un +7 voir +10 :2 (21): donc le répartiteur de freinage AR doit etre aussi rallongé, à vériier :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
bien sur qu'il est rehaussé , a moins que ce ne soit des roues de remorque en 8 pouces :2 (26):

Oui les roues sont petite, (225/70R15).

Par contre l'entraxe du ressort (mesurer sur le 4x4 sur terrain plat) = 180 mm environ

Posté(e) :

il n'a pas l'air d'avoir de body.le plus simple tu te met sur une surface plane.tu mesure précisément la hauteur depuis ton toit jusqu'au sol.la tu seras ta hauteur.si je ne me trompe pas d'origine il est à 1,80M.

Posté(e) :

Salut,

A moi aussi il me semble que ton troll a mangé de la soupe :2 (15):, je suis aussi en 15" (et stock) et j'ai moins d'espace entre l'aile et le rebord du talon de la jante :2 (26):

dscn6438_179.jpg

Posté(e) :

Et avec une réhausse +8 sans body et les roues en 31 :2 (26):

Donc c'est sûr ton troll est réhaussé :2 (26):

cimg1243_855.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci les gars, je pense que la réhausse a été faite un peu à la barbare. dès que j'ai tout remis d'aplomb je vous mets des photos :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

De la rouille sur le disque, veut dire que tes étriers ne se déplacent pas

Donc roue arrière démontée, ton étrier de frein doit pouvoir se déplacer latéralement en poussant avec la main, si ce n'est pas le cas il faut changer les colonnettes + joint et y mettre de la graisse silicone.

Posté(e) :

Un kit de réfection avec le piston. Il y a deux vis qui vont avec dans les colonnettes, non présentes sur la photo.

kit_refection_983.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais voir ça, merci :betm13: