Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
la seul supériorité de l'homme c'est qu'il sait qu'il va mourrir

T'exagères, y' a deux trois broutilles annexes assez importantes. Mais globalement je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est de l'inteligence humaine.

A croire que Dieu n' a pas misé sur le bon cheval...

ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut comparer l'intelligence d'un animal, que par celle d'un autre animal de la même espèce il ne viendrais à personne l'idée de comparer l'intelligence d'une poule d'eau et d'un mouton....

comparer l'intelligence d'un cheval et d'un homme n'est pas possible, d'un cheval et d'une vache non plus...

Posté(e) :
:2 (3): Ou encore celle d'un pingouin avec celle d'un hamster......... :2 (15):
Posté(e) :

je rassure tout le monde , olive fait parti de la famille . on la eu bébé et elle ne manque de rien . un ane peu porter 300 kgs sur le dos . il y a de la marge .....

Posté(e) :
Mais pour parler des vaches je ne suis pas d'accord parce que franchement qu'est ce que c'est con une vache!

:2 (15): ...tu es d'une mauvaise foi flagrante! Comment faisait on, dans les fermes, avant l'invention du tracteur par le Geant Vert? C'est pépé qui tractait le braban, et mémé qui poussait?

Et dresser une paire de boeufs à l'attelage est plus aisé qu'entreprendre la même chose avec un cheval, même si je reconnais que comtois et autres traits sont amplement plus malins qu'un pur sans anglais (que je situe au très bas de l'échelle du darwinisme équin... :2 (15): ). Détrompe toi: la vache apprend bien plus vite et bien plus facilement que le cheval! :2 (26):

... d'un cheval et d'une vache non plus...

Si si, justement. Herbivores, ayant peu ou prou le même cahier des charges, domestication depuis l'invention de l'agriculture: on est dans les clous.

Le jour ou les hamsters auront le derche assez spatieux pour y loger des oeufs à pondre, les pingouins feront des courants d'air en baillant. :2 (15):

Posté(e) :
Mais pour parler des vaches je ne suis pas d'accord parce que franchement qu'est ce que c'est con une vache!

:2 (15): ...tu es d'une mauvaise foi flagrante! Comment faisait on, dans les fermes, avant l'invention du tracteur par le Geant Vert? C'est pépé qui tractait le braban, et mémé qui poussait?

Et dresser une paire de boeufs à l'attelage est plus aisé qu'entreprendre la même chose avec un cheval, même si je reconnais que comtois et autres traits sont amplement plus malins qu'un pur sans anglais (que je situe au très bas de l'échelle du darwinisme équin... :2 (15): ). Détrompe toi: la vache apprend bien plus vite et bien plus facilement que le cheval! :2 (26):

... d'un cheval et d'une vache non plus...

Si si, justement. Herbivores, ayant peu ou prou le même cahier des charges, domestication depuis l'invention de l'agriculture: on est dans les clous.

Le jour ou les hamsters auront le derche assez spatieux pour y loger des oeufs à pondre, les pingouins feront des courants d'air en baillant. :2 (15):

pas d'accord.... :2 (26): parler d'intelligence pour un animal c'est déjà le comparer à l'homme

dans la nature et les exemples sont nombreux les animaux on leurs propre fonctionnement et trouve le juste équilibre

aux US les troupeaux de mustang sont prolifiques, donc ils savent s'adapter

pour les bovins il suffirait de 4 ou 5 génération pour qu'ils reprennent leurs instincts et redeviennent des aurochs

le seul truc qui fait tout foirer c'est l'intervention de l'homme dans tout ça......

le chienchien qui donne la papate n'est pas intelligent il essais juste d'apaiser le dominant ou obtenir ses faveurs

avez vous déjà observé un chat voulant grimper sur un toit,ou de résoudre un problème quel qu'il soit, il emplois la méthode ""essais/échec"", un chien procédera différemment , et tout autre animal différemment car sont fonctionnement, ses besoins sont différents l'intelligence n'a rien a voir dans tout ça

un chimpanzé qui casse des noix entre deux cailloux ou attrape des thermites avec une brindille n'est pas intelligent il ne fait que reproduire ce qu'il à vu faire si il n'a pas d'exemple il n'y parviendra pas, dans les labo c'est pareil si il appuis sur les bonnes couleurs ou si il apprend un peut du langage des signes c'est qu'on lui a montré et que sont instinct lui dit qu'il obtiendra une récompense

si les animaux étaient doués d'intelligence , enfin ce que l'homme entend par intelligence, il y a longtemps que nous ne serions plus l'espèce dominante de la planète......

imaginez des rats avec l'intelligence de type humaine, vous pensez qu'on resterais longtemps en haut de l'échelle.....?

Posté(e) :
  • Auteur

Notons que la question de base était "qui aime les chevaux et le tt ?" pas qui et le plus intelligent.

Si je met un ordinateur de bord dans mon patrol, peut-on considéré qu'il est intelligent? :Forum19:

Posté(e) :
Notons que la question de base était "qui aime les chevaux et le tt ?" pas qui et le plus intelligent.

Si je met un ordinateur de bord dans mon patrol, peut-on considéré qu'il est intelligent? :Forum19:

tu viens de subire ce qu'on appel un pourrissage de poste :2 (15):

et non, ton trol ne sera pas plus intelligent qu'un animal à qui on apprend un tour....

Posté(e) :

et non, ton trol ne sera pas plus intelligent qu'un animal à qui on apprend un tour....

Oui, c'est le premier bizutage. Et si tu te plains c'est goudron-plumes et gargarismes à l'huile de vidange lors du rassemblement. :2 (15):

Thierry, l'intelligence n'est pas qu' humaine, Dieu merci. :2 (15):

Au-delà, pas d'agglomérat inné-acquis et capacités cognitives, sinon c'est un merdier sans nom. Certains animaux, désolés de te contredire, sont à même de mener des raisonnements hypothético-déductifs. C'est le cas de nombre de primates et de cétacés, mais aussi des rats comme tu l'as fort bien cité.

J'ai pu l'observer aussi sur Toutoune lors d'un allumage de barbecue, c'est dire.

Posté(e) :
:2 (3): Oh pinaise...... manquait plus que lui ! :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :

Oui, c'est le premier bizutage. Et si tu te plains c'est goudron-plumes et gargarismes à l'huile de vidange lors du rassemblement. :2 (15):

Thierry, l'intelligence n'est pas qu' humaine, Dieu merci. :2 (15):

Au-delà, pas d'agglomérat inné-acquis et capacités cognitives, sinon c'est un merdier sans nom. Certains animaux, désolés de te contredire, sont à même de mener des raisonnements hypothético-déductifs. C'est le cas de nombre de primates et de cétacés, mais aussi des rats comme tu l'as fort bien cité.

J'ai pu l'observer aussi sur Toutoune lors d'un allumage de barbecue, c'est dire.

toutoune est un mauvais exemple...... :2 (15)::2 (15):

je ne dis pas que les animaux n'ont pas d'intelligence , je dit que ce n'est pas la même forme d'intelligence , ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de cousinage....

mais je persiste , faut pas confondre intelligence humaine et animal

et je viens de faire ma vidange, qu'est ce que je fait je garde l'huile et tu amène ton oreiller....? :2 (15):

Posté(e) :

et toutoune confronté a l'équation andouillette

__________________ X charbon de bois

barbecue

deviens extrêmement performent et prend de la hauteur sur l'échelle alimentaire

Posté(e) :

je suis pas une balance....... :2 (15):

c'est alain

là, je balance pas, j'évoque!!! :2 (15):

Posté(e) :

tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dis, que ça reste entre nous

et tu ne connait pas encore groscuick............... :2 (15):

mais là je ne dirais rien ( il fait 60kg de plus que moi :2 (15): )

Posté(e) :
tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dis, que ça reste entre nous

et tu ne connait pas encore groscuick............... :2 (15):

mais là je ne dirais rien ( il fait 60kg de plus que moi :2 (15): )

J'ai hate !