Posté(e) : 12 septembre 201113 a Bonjour à tous, J'ai entrepris de remplacer les silent bloc de lame avant sur mon patrol. J'ai été voir les infos sur le site , néanmoins je bute sur 2 problèmes: - j'ai soulevé le patrol au niveau du chassis, juste en arrière des points d'ancrage arrière des lames avant, mais j'ai l'impression qu'il ya encore de la tension dans les lames. Faut-il encore soulager ou démonter autre chose ? - de plus l'axe sur la jumelle qui accueille les silent blocs ne sort pas ' même au marteau', y a-t-il une astuce, est il conique ? Merci pour votre aide,
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Bonjour à tous, J'ai entrepris de remplacer les silent bloc de lame avant sur mon patrol. J'ai été voir les infos sur le site , néanmoins je bute sur 2 problèmes: - j'ai soulevé le patrol au niveau du chassis, juste en arrière des points d'ancrage arrière des lames avant, mais j'ai l'impression qu'il ya encore de la tension dans les lames. Faut-il encore soulager ou démonter autre chose ? - de plus l'axe sur la jumelle qui accueille les silent blocs ne sort pas ' même au marteau', y a-t-il une astuce, est il conique ? Merci pour votre aide, salut déjà une petite présentation de toi et de ton trol c'est un minimum...... ensuite si tu change les bagues des jumelles , change les silent-block arrière, ensuite, tu va te rendre compte que le bushing de l'axe supérieure de la jumelle est certainement mort et donc également à changer, pour tout cela il faut déposer les paquets de lames.....
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Bonjour et merci pour la réponse. Je vais donc vérifier les bagues du haut sur les jumelles. Quand aux axes du bas, y a-t-il une méthode pour les sortir, j'ai peur de les tordre. En résumé comment sort on ces axes qui ont l'air bien coincés. Quand à moi, je suis un moitié agriculteur, moitié dans le tourisme. Mon 3.3 a 268.000 km, je l'avais acheté neuf en 87. Je ne fais pas de 4X4, mais du bois, je tire des remorques, je déneige. J'y suis très attaché, et je n'ai jamais connu la panne. A++
Posté(e) : 13 septembre 201113 a pour travailler sur les lames en toute sécurité et sans contrainte sur les jumelles, il faut déposer les lames, l'opération n'a rien de complexe et évite de forcer car même si tu lève le trol sur le châssis tu ne le lèvera jamais assez pour soulager les lames de plus tu auras toujours le poids du pont pense à faire également l'arrière......
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur ok, merci. Et pour déposer les lames, ( en paquet), donc en un seul ensemble, il faut sortir les axes, 1 sur les jumelles avant, l'autre sur le point d'ancrage arrière, mais ça me semble bien bloqué (j'ai essayé avec un marteau) ou quelque chose m'échappe dans la dépose des lames ?? A ++
Posté(e) : 13 septembre 201113 a pour déposer les lame faut commencer par le début et déposer les bride qui sont sur le pont ensuite quand il n'y à plus de contraintes les axe sortiront plus facilement tu vas être étonné de voir la courbure de tes lames hors contrainte...
Posté(e) : 13 septembre 201113 a une fois que tes lames sont libre tu dépose dabord l'axe arrière, ensuite tu déboulonne les jumelles et tu sort le paquet de lame petite conbine pour pas être emm*rder pour deposer les lames , utilise un cric "chandelle" que tu place sous les lame en le levant juste qu'à porté sur le sabot, ensuite tu dépose les deux brides et tu descend le cric ........voilà
Posté(e) : 13 septembre 201113 a pour faire ça, laisse les roues, t'as pas besoin de les déposer , c'est même mieu!!
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur je commence à y voir clair, merci. Mais avant de lacher les brides il faut soulever le troll par le chassis ?, jusqu'à ce que la roue soit en l'air ?, moins ?, plus ?, faut il débrancher l'amortisseur ?, mes questions doivent te paraître naïves, mais je n'ai jamais fait ni vu cette opération. A+
Posté(e) : 13 septembre 201113 a Auteur Tu viens de répondre pendant que j'écrivais. Pour l'instant je n'ai que les silents blocs avant qui sont dans l'oeil de la lame, et que j'ai pris chez Nissan, il faut que je commande encore les bagues qui sont sur l'autre axe des jumelles ? et, aussi les bagues arriere, ? Au fait il existe un RealOEM chez Nissan, comme chez bmw ? A++
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Tu viens de répondre pendant que j'écrivais. Pour l'instant je n'ai que les silents blocs avant qui sont dans l'oeil de la lame, et que j'ai pris chez Nissan, il faut que je commande encore les bagues qui sont sur l'autre axe des jumelles ? et, aussi les bagues arriere, ? Au fait il existe un RealOEM chez Nissan, comme chez bmw ? A++ je ne sais pas ce que c'est qu'un realOEM, un 160 c'est rustique, agricole même...... sa mécanique est simple , loguique et très cotaude!!! pour les silent-blocs arrière (je parle de ceux qui sont dans le chassis tu vas gallérer grave.... ) quand tu y sera je te filerais les combines.... pour ne pas tapper comme une brute bon courage
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur ok, je m'y colle la semaine prochaine, peut-être, avant si je peux, je te tiens au courant. Un realOEM, c'est un catalogue de pièce, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça s'apelle comme ça. Exemple: http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CS11&mospid=47452&hg=17 En fait catalogue de pièces, références, schémas, etc... Et chez NISSAN ?? A++
Posté(e) : 14 septembre 201113 a http://zeverybest.free.fr/ sur le site de François Rolant tu a la rta de ton trol en détail, tu vas dans technique et tu trouvera ton bonheur bonne lecture
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur génial ! je n'aurai pas cru que l'on puisse trouver tout ça gratuitement ! Merci à toi, merci à François Rolant !
Posté(e) : 14 septembre 201113 a génial ! je n'aurai pas cru que l'on puisse trouver tout ça gratuitement ! Merci à toi, merci à François Rolant ! c'est cool de le remercier, peut de membre le font sont site est une veritable bible!!!
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Si ça peut aider ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58172 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50137 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38807
Posté(e) : 18 septembre 201113 a salut teche , peut tu nous donner ta combine pour remplacer les silenblocs de lames , ceux qui sont sur le chassis ? j'ai acheté un kit suspension complet et je dois le monter ( kr 160t) . merci
Posté(e) : 20 septembre 201113 a Auteur Merci Patroleur, les topic avec photos, c'est vraiment bien ! J'attends les bagues car ja n' avais commandé que les silents blocs avant chez Nissan. Vraiment sympa ce forum !, je découvre, alors que j'ai un Patrol depuis 24 ans...
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur Salut Teche, J'ai fini mes lames avant, quand j'ai réussi à comprendre à quelle hauteur lever le chassis du troll et ensuite le pont pour finalement avoir assez de hauteur pour laisser les lames se détendre, ça à marché comme sur des roulettes ! Et le cric chandelle sous le sabot des lames pour guider le mouvement, magique !Tout de même pour gagner du temps 2 crics s'aurait été mieux. Merci encore ! et pour les lames arrières je vais attendre l'hiver, j'aurai plus de temps. A la prochaine,
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Salut Teche, J'ai fini mes lames avant, quand j'ai réussi à comprendre à quelle hauteur lever le chassis du troll et ensuite le pont pour finalement avoir assez de hauteur pour laisser les lames se détendre, ça à marché comme sur des roulettes ! Et le cric chandelle sous le sabot des lames pour guider le mouvement, magique !Tout de même pour gagner du temps 2 crics s'aurait été mieux. Merci encore ! et pour les lames arrières je vais attendre l'hiver, j'aurai plus de temps. A la prochaine, une fois que tu as pigé le coup c'est plus simple
Posté(e) : 25 septembre 201113 a salut teche ,peut tu nous donner ta combine pour remplacer les silenblocs de lames , ceux qui sont sur le chassis ? j'ai acheté un kit suspension complet et je dois le monter ( kr 160t) . merci je viens seulement de voir ton post, demain je te ait un tit reportage