Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai MM trackers (pour mes cartes memorymap) et Twonav (en test).

j'avais déjà remarqué oruxmap mais le fait de devoir construire toutes ses cartes me rebutait un peu.

Avec les cartes toutes prêtes, je reconsidère oruxmap sur lequel je vais me pencher un peu plus. :2 (15):

Après, la notice d'utilisation en anglais c'est moins top :2 (22):

bon pour commencer, j'ai téléchargé oruxmap dur la tablette et il est en français, c'est d"jà ça ! :2 (21):

Posté(e) :
tu as aussi pour android et aussi efficace que ozi, decharge directement du market ORUXMAP

Salut

Suite à ton post j'ai essayé ORUX

C'est plus complet qu'Ozi, c'est vrai, mais presque un peu trop : c'est une vraie "usine à gaz". De plus le mode d'emploi n'étant qu'en Espagnol (nationalité du produit) ou Anglais....c'est pas évident si on pratique pas trop bien les langues !. ORUX n'utilisant que les cartes dans un format qui lui est propre, il faut aussi télécharger un logiciel de conversion (Oruxmap Desktop) avec lequel on doit reformater toutes ses cartes.

Rien de bien sorcier dans tout ça mais un peu compliqué quand même.

A l'utilisation ORUX est assez agréable, clair et précis, mieux fini même qu'OZI pour androïd mais plus instable : il n'est pas rare que le GPS "décroche" et te positionne sans préavis à 200m de ta position réelle ???

En tout cas merci de me l'avoir fait connaitre; pour l'instant je reste fidèle à Ozi d'autant que ce n'est encore qu'une version Béta, donc susceptible de grosses améliorations.

( Ci-dessous 2 tofs de mon petit montage de la Tablet PC avec justement Oruxmap à l'écran)

Avec tous tes GPS c'est impossible de se perdre avec toi !!! :2 (19):

Posté(e) :

:2 (4): j'oubliais,en vectoriel,backcountry navigator est pas mal aussi,à essayer pour les curieux..........

à+

Posté(e) :

Désolé............!!!!!! :2 (22): plus rien sous le coude...

à +

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut ici!

Alors c'est quoi que ça donne Ozi sur Android???

j'ai une action sur une tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 noir OCH.

Je cherchai un écran déporté pour mon mini pc, et vu les prix de ces écran en 12v, je me demandais si je devrais pas passer directement sur une tablette...

http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Ecran_8_4_TFT_Wide-pId-2307.html

Posté(e) :

Salut Icecross,

au niveau du fix du gps et du logiciel lui-même,c'est ozi qui fait le mieux sur mon android même si je trouve oruxmaps plus ergonomiques.

A priori,ozi va encore évoluer sous android.

à+

olive 83

Posté(e) :
Salut Icecross,

au niveau du fix du gps et du logiciel lui-même,c'est ozi qui fait le mieux sur mon android même si je trouve oruxmaps plus ergonomiques.

A priori,ozi va encore évoluer sous android.

à+

olive 83

ouai donc tout bénéf sur android vu que les développeurs d'ozi sont dessus, et en plus il est pas chère: 25$

je vais me laisser tenter alors :2 (15):

Posté(e) :

Voui,exactement................................après chacun peut essayer de retrouver sa région dans des fichiers "torrent"(ça veut pas toujours dire illégal hein!),il suffit de taper sur google.............

à+

Posté(e) :

Il est très facile de faire les carte IGN pour oruxmaps....france et espagne...

soft topomaps....

Me suis mis sur android et oruxmaps...ca marche bien

Ma tablet...touchlet X2g avec gps intégré de chez http://www.pearl.fr

http://www.pearl.fr/tablettes-mini-pc/tablettes-tactiles/tablette-tactile-internet-et-gps-x2g-ecran-17_8-cm-7_PX8600.html

Posté(e) :
:2 (23): j'ai lu ce post avec attention car j'allais de ce pas créer le même............................ :2 (15):

Beaucoup de choses ont été dites et chacun a son sentiment sur tel ou tel logiciel,et c'est normal.

D'ailleurs,tout dépend aussi de ce qu'on veut en faire et de la qualité des cartes qu'on souhaite.

Pour ma part,je navigue depuis pas mal de temps sur un ténéré de globe4x4 qui n'est ni plus ni moins qu'une tablette tournant sous WinCE,et avec ozi(+ igo pour le routier).

Pour revenir au sujet,à savoir honeycomb,on peut dire même plus généralement "sous android" à partir de 1.5(donc presque tous...)car la plupart des versions ont une large application.

Cherchant du gratuit pour mon autre tablette android(pour moi 2.2,froyo),j'ai testé un bonne quinzaine de logiciel axé sur des cartes exploitables en TT...perso,oruxmap sort du lot,pas très complqué,plus ergonomique qu'ozi;pour la france,les cartes IGN sont téléchargeables très très facilement,directement exploitables............

Ayant Ozi sur la tablette windows,j'en ai déduis que j'avais donc les cartes aussi et j'ai donc téléchargé la version trial d'ozi sous android:j'ai recopié mes cartes et ça marche nickel,du coup,je viens de me payer la vraie version :j'attend les codes!!!!!

Pour moi:

ozi:précis,interface un peu vieillotte,peu d'options d'affichage,problème pour accéder à des cartes valables toutes faites,vaut le coup si on a les cartes ou si on sait facilement les obtenir ou les faire..........

oruxmaps:interface sympa,modelable à souhait,un peu moins précis et moins réactif qu'ozi(une impression????!!??),cartes gratuites ign téléchargeables

Enfin,pour ceux qui n'y aurait pas pensé et vue la faible place pour stocker les cartes,il suffit de créer le répertoire dans une carte externe,style micro-sd,de paramétrer ozi ou orux sur ce chemin et tout fonctionne parfaitement.

Enfin enfin,pour les deux versions,on peut créer sa propre carte moyennant quelques manipulations mais,sauf quelques cartes très précises,je suis fainénant et j'ai bien les cartes toutes faites...et gratuites!!!

à + et bons tests

bonjour pourais tu expliquer pour pouvoir lire les cartes ign sur carte sd pour oruxmaps merci

Posté(e) :

:2 (4): salut,

si j'ai bien compris ta question ,c'est très simple:au lieu d'installer tes cartes dans le répertoire d'origine,tu recrées un autre dossier de destination sur ta carte sd(ou dénommée "esd"sur android pour la carte externe) et tu paramètres oruxmaps pour qu'il ouvre la carte directement sur ce nouveau fichier de destination(évidemment entre temps,tu mets la carte que tu souhaites dans ce nouveau répertoire).

style chez moi ça doit être:esdcard/oruxmaps/maps.............il suffit d'analyser comment est créé ton répertoire d'origine et de faire la même chose sur ta esd,en y glissant ta carte dedans!!!

Dis moi s'il y a un problème,je te donnerai plus de détails mais c'est très simple

à+

olive 83

Posté(e) :

j'ai déjà essayé cette manip d'indiquer le repertoire où se trouvent les cartes mais oruxmap refuse !

Est ce du a la version d'android ? (V3.2)

Posté(e) :

Je ne pense pas que cela vienne de ta version d'android...........Comment procèdes-tu exactement?comment oruxmaps "refuse"??

à +

Posté(e) :

ok merci mais je ne peu pas metre de ce caractere / sur la carte sd

Posté(e) :

donc je ne dois pas savoir parametrer oruxmap :2 (10):

Posté(e) :

install "es explorer",peut-être cela te permettra d'y voir plus clair dans ton répertoire si tu as des difficultés à t'y retrouver ,et de bien différencier la mémoire interne,la sd(interne) et l'éventuelle carte externe(esd).

Logiquement,tu n'a pas à écrire le "/" car c'est oruxmaps lui même qui doit te permettre de remonter dans ton répertoire pour retrouver et indiquer le nouveau chemin des cartes.....il faut bien sûr que tu aies mis tes cartes avant ou tu le souhaite(sd ou esd).

ça doit te donner,par exemple ,sur carte externe: /mnt/esdcard/oruxmaps/mapfiles/world,provence ou var ou...ou... ,ça dépend du nom de ta carte!!!!c'est le chemin qui doit être parazmétrer dans oruxmaps!!

à+

Posté(e) :

desolé je suis nul lol mais de mon coté ma micro sd est appeller microsd dans gescionnaire de fichier si je clique sur microsd la j ai mapsfile que j ai mi moi meme et la si je clic sur mapsfile j ai toutes la liste de mes carte :2 (20):

Posté(e) :

ok.

Et quand tu vas dans oruxmaps et le menu de carte,quel chemin t'indique-t'il?en gros,il les trouve ou ses cartes?

à+

Posté(e) :

repertoire carte \mnt\sdcard\oruxmaps\mapsfile\

Posté(e) :

je te remerci j ai trouver grace a ton aide :betm13: