Aller au contenu

Conseil pour la conduite sur neige! avec trol


Messages recommandés

non, pas vraiment l annee dernier qq jours et nickel avec le trol . mais je m interroge sur les chaines est ce vraiment utile pour nous sur la region parisienne :2 (21):

 

Le temps que tu les monte, et la sableuse est passée. Et des chaines, c'est pas prévu pour faire du surplace dans les embouteillages :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sur la neige, avec un Troll ou une autre voiture, il y a qu'un truc de vraiment valable, éviter de faire le Kéké, et ANTICIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une technique imparrable lorqu'il y a de la neige.

 

Vous pouvez me croire, je n'ai jamais eu d'accident avec cette methode :

 

Si je vois qu'il y a de la neige, je retourne me coucher :2 (15)::2 (15):

 

 

NANNNN, je deconne.........., mais j'aimerais bien :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une technique imparrable lorqu'il y a de la neige.

 

Vous pouvez me croire, je n'ai jamais eu d'accident avec cette methode :

 

Si je vois qu'il y a de la neige, je retourne me coucher :2 (15)::2 (15):

 

 

NANNNN, je deconne.........., mais j'aimerais bien :2 (20):

ta methode me plait bien :2 (15): mais c est le tolier qui va faire la gueule :2 (19):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

sur la neige il faut toujours rouler sur un rapport de vitesse supérieur à la normale, car avec nos moteurs de grosse cylindrée le patinage et donc le tête à queue est garanti. Par contre si tu es en 4 à 1200 T/mn, même un coup d'accélérateur involontaire ne va pas t'envoyer où tu ne veux pas aller.

La meilleure (une des) était la 2CV car roues de très grand diamètre et pas de couple moteur ... donc conduite sereine.

Je précise aux posssesseurs de boite auto qu'ils ont un bouton sur la console centrale (à coté des genoux de la passagère) et qui permet de rendre cette boite moins nerveuse (mais pas valable pour la passagère) et vous démarrez en 2.

 

Une roue qui commence à patiner n'a plus d'adhérence ..... donc à éviter !

 

En cas de perte de contrôle (ben oui soyons humble) il faut débrayer et laisser aller. Avec la boite auto ne pas se verrouiller sur un rapport inférieur et lever le pied car la boite à une roue libre en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le verglas , idem j imagine !

 

pneus clous !

 

:2 (3): et qu est ce qu il en est de la pression des pneus sur routes glissantes ??? on laisse comme c est ou on enleve 2 ,300 grammes :2 (18):

 

sur des pneus très larges et sur une neige dure (route), tu peux surgonfler un peu. Sur de la neige fraiche et épaisse (style chemin de montagne, tu peux dégongler un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Pierre-Yves.

 

Le verglas ou la neige glacée, le truc c'est qu'il n'y a rien qui accroche dessus, à part des clous. Vu le poids de nos engins, même les thermogommes avouent très rapidement leurs faiblesses

Mais vu les pneus cloutés, que l'on trouve aujourd'hui sur le marché, sont assez léger en nombre de clous, ça vaut pas ce qui se faisait avant avec plein de bons gros clous éparpillés en grand nombre sur le pneu. :2 (21):

 

Ensuite pour la neige :

Neige fraiche, poudreuse : Tu peux comparer ça à de la boue, donc pour avoir de l'accroche, il faut dégonfler. Sur mon troll j'ai des BF AT 32/12.5/15, un pneu bien large, bien pas conçus pour la neige :2 (15): et dans la poudreuse je dégonfle à 1.8 et ça avance facile dans 50 cm de neige, avec des Mud c'est encore plus efficace.

 

Sur neige durcie : il vaut mieux au contraire surgonfler légèrement et sans pneus adaptés, faire hyper attention ... et serrer les fesses.

 

 

Sinon en équipement utile, une sangle pour sortir les plates plantées dans les congères ou tanquées dans les talus. L'hiver dernier pour ma part 32 déplantages (je fais des croix sur la portière pour le décompte, comme sur les avions de chasses :2 (15): ) dont un routier (sans la remorque heureusement, sorti par la magie du Troll, "ça arrache grave" qu'il a dit le gars), un "Berlingo" de la gendarmerie (ça c'est l'extase :2 (15): ), de la plate de toute taille et marque, quelques "faux 4x4" type Scenic RX4 et compagnie ... et après chez moi, on trouve pas d'anti-quatreux, étrange non ? :2 (26):

 

Il y a aussi un truc pour se sortir tout seul d'un beau plantage dans la neige, c'est la moquette ... riez pas ... quatres bandes de moquettes sous les roues et ça te sort de quasiment tout plantages. cout 0 € et efficacité démentielle :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.