Posté(e) : 19 septembre 201113 a Bonjour je m'appelle christian, j'ai achetter un patrol gr y61 court 3 l de 2000, et j'habite en corse. J'ai remarqué que sur route mouillé mon patrol freine par à coups, comme pour éviter de glisser sur le mouillé , est ce normal? Car je trouve le freinage pas tres éfficace à 70 km/h je met plusieurs mettre pour m'arreter, et ça fait un drole de bruit, tac tac tac tac tac merci
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Cela s'appelle un ABS. Si tu ne pars pas en savonette, c'est signe qu' il fonctionne!
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Bonjourje m'appelle christian, j'ai achetter un patrol gr y61 court 3 l de 2000, et j'habite en corse. J'ai remarqué que sur route mouillé mon patrol freine par à coups, comme pour éviter de glisser sur le mouillé , est ce normal? Car je trouve le freinage pas tres éfficace à 70 km/h je met plusieurs mettre pour m'arreter, et ça fait un drole de bruit, tac tac tac tac tac i ABS en effet. Et si ca glisse trop facilement sur le mouillé tu peux toujours mettre de meilleurs pneux pour commencer. Pour améliorer le freinage je viens de commencer un topic pour Y60 mais je suis sur que ca s'applique aussi au Y61. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93489 Tout court. Ce qui peut aider. 1. Verifier le système de freinage, nouvelles plaquettes (si besoin) et replacer le liquide (souvent pas fait) 2. Durites de frein aviation/inox (pas confirmé encore que ca aide mes il y a des echos que ca aide effectivement) 3. Plaquettes performance (pas de confirmation non plus que ca aide vraiment, mais je m'attends que ca marche quand même) 4. Disques different (rainurés et/ou) percés. De ce que j'ai lu percé est seulement esthetique et à déconseiller. En tout cas vous le topic pour plus d'infos.
Posté(e) : 19 septembre 201113 a nous venons de changer nos bf all tt pour des km2 et je trouve le freinage amelioré