Aller au contenu

Et-il possible de réparer une corde plasma ?


Bucheron 60

Messages recommandés

bonjour

 

voila, en voulant déraciner un arbre avec le treuil, la hache est passée un peu trop près de ma corde plasma qui n'a pas du tout apprécié, résultat une belle entaille sur 1/3 de la corde :2 (10)::2 (10):

 

et oui pour gagner du temps je n'ai pas remis le câble acier :2 (20)::2 (20): et hop 200 roros dans le derche :foot11:

 

y'a t'il donc une astuce pour réparer une corde plasma :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

 

et oui je sais :2 (1)::2 (1):

:elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila, en voulant déraciner un arbre avec le treuil, la hache est passer un peu trop près de ma corde plasma qui n'a pas du tout apprécié, résultat une belle entaille sur 1/3 de la corde :2 (10)::2 (10):

 

et oui pour gagner du temps je n'ai pas remis le câble acier :2 (20)::2 (20): et hop 200 roros dans le derche :foot11:

 

y'a t'il donc une astuce pour réparer une corde plasma :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

 

 

et oui je sais :2 (1)::2 (1):

:elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour:

 

Le gros problème du nœud, c'est que tu as certainement une corde avec une âme et une gaine extérieure de protection.

La résistance vient de l'âme, et le nœud ne la serre par forcement assez fort.

 

Donc effectivement, il faut prier très fort pour que ton âme soit sauvée.

 

Il ne faut pas hésiter à faire un nœud ou une épissure assez long pour reprendre les efforts jusqu'à l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Couper proprement les deux bouts.

 

2 Retrousser la gaine sur 60 cm sur les deux bouts.

 

3 A l'aide d'une aiguille spéciale (creuse sur sa longueur) rentrer l'ame d'un bout à partir de 3 cm du début de la seconde ame, sur 50 cm de profondeur. Etirer les bouts en tenant le bout interne ajouté (l'ame externe "serre" l'ame interne). Couper le bout interne au ras du bout externe.

 

4 A l'aide de l'aiguille spéciale, rentrer l'ame du second bout dans l'ame du premier comme au premier (3 cm - 50 cm - étirer - couper).

 

5 Ramener les deux gaines, qu'elles soient bout à bout.

 

6 Coudre les deux gaines.

 

Tu peut aussi déposer ta corde du treuil et la faire réparer chez un accessoiriste bateau (mateloteur) ou dans un centre de vol à voile qui utilise un treuil équipé de cette corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.