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Posté(e) :

Bon voila messieur le Path viens de réaliser son examen de passage vrai 4x4 semble t 'il...!!!

Par contre DG, sans te forcer la main, si a ton reportage écrit tu pouvais nous joindre,si c possible :2 (20): , quelque photo pour étailler tes propos je pense que sont examen ne serait que plus favorable...il aurait,peut être une mention...a :2 (24): .

 

 

PS: pour les photos choisi celles qui sont bien ensoleiller car chez nous il fait un froit de canard....

Posté(e) :

bon alors qu est ce qu on fait on tente le path ameliore ou on reste au troll

il est vrai qu il a ete dit de tres bonnes choses sur le path(essai sur le dvd de val d isere 2005 entre autre) et d apres ce que dit dg ca n a pas l air si mal que ca

apres tout une bonne rehausse et des bonnes gommes ce serait a essayer :2 (15):

Posté(e) :

C'est le débat sans fin entre les adeptes du 4x4 "traditionnel" (dont le suis : chassis echelle, pas d'electronique, pont rigides, voire même suspensions à lames! :2 (15): ), et ceux des nouveaux 4x4 (confort et tenue de route d'une plate, caisse autoporteuse avec suspensions indépendantes, débattements d'Aust*n Mini, electronique partout...)

Sur cet autre post, les participants étaient moins intransigeant sur les nouveaux 4x4...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14379

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est un veritable Playmobil, meme le moteur est en plastique et en plus c'est du Renault... Donc garanti Biodegradable en moins de 100mkm...

Slt,

:2 (10): pas d'accord avec tes affirmations : :2 (10):

1) Les moteurs Re***lt sont très bons et font amplement plus de 100 mkm j'ai une plate qui a 200mkm est tout d'origine et je ne suis pas certain, mais pas du tout que mon 3 l en fera autant (sans emm**de bien sûr) j'ai une nièce qui vient de changer sa Laguna qui roulait encore et elle avait 350 mkm ..... la liste peut être très longue !

 

2) Tu peux me dire de quel moteur Re**lt il s'agit ! :2 (13):

 

Perso je préfèrerais un Rena**t dCi sous le capot de mon 61 que le 3,0 l japonais : il faut quand même reconnaître que les ingénieurs japonais n'ont pas fait montre d'une grande maîtrise de l'art avec lui. Tout le monde, sauf toi (enfin si j'en crois tes écrits où tu fustiges la produc nationale) s'accorde à dire que c'est le plus mauvais (au sens le moins performant) qui existe sur le marché du 4X4. Et sa fiabilité reste à démonter .... le mien je le reconnaîs a fait pour l'instant 43mkm sans pb.

 

Mais bon tout le monde a le droit d'avoir ses propres préférences :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

100% d'accord avec Pierre, les mécaniques auto françaises sont en général (trés) fiable, c'est le reste qui a parfois un peu de mal à suivre (qualité des plastiques, des assemblages..) il y a quelques années, problèmes électroniques liés en partie au multiplexage de nos jours....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
100% d'accord avec Pierre, les mécaniques auto françaises sont en général (trés) fiable, c'est le reste qui a parfois un peu de mal à suivre (qualité des plastiques, des assemblages..) il y a quelques années, problèmes électroniques liés en partie au multiplexage de nos jours....

Re,

et pas que français les pb de multiplexage .... je crois que Merc*des porte aussi sa croix !

Les techniques nouvelles ont tjs du mal au début à être fiable si produite en grande série !

Posté(e) :
C'est un veritable Playmobil, meme le moteur est en plastique et en plus c'est du Renault... Donc garanti Biodegradable en moins de 100mkm...

 

 

2) Tu peux me dire de quel moteur Re**lt il s'agit ! :2 (13):

 

 

Ben Justement c'est les DCI, dans la boite ou je bosse on a eu des Kangoo DCI... pas un n'a depassé les 50mkm sans passer au moins une fois au garage pour de gros problemes moteurs, l'un d'entre eux a passé 3mois au garage car en plus les mecanos de renault ne trouvaient queudale (en grande partie a cause d'un manque de formation je l'admets) Renault pour la partie moteur "mecanique pure" il est vrai font du fiable, par contre au niveau Electronique ils sont completement a la ramasse et quand l'electronique merde sur un DCI... Ben le moteur marche plus... Après de toute maniere il y aura toujours des personnes faisant 300mkm avec tel ou tel vehicule, mais aussi si l'on reste en premiere main pendant tout ce temps je penses que ça aide pour beaucoup...

Pour ce qui est des moteurs Japonnais il est clair que pour le 3L Nissan na pas fait fort, le 2,8LTDI lui n'est pas au top non plus. Mais pas mal de japonaises passent les 200mkm sans jamais avoir vu le garage, je crois que de toute maniere la fiabilitée des moteur va etre de pire en pire pas a cause de la mecanique, mais de l'electronique. Car un moteur viellissant change de parametres (jeux, lubrification, carburation...) et l'electronique elle ne le fait pas et donc arrivé a un moment ça dit stop...

 

Enfin pour ma phrase Biodegradable c'est pour l'ensemble du vehicule...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

le moteur 1,9 dCi n'est pas le meilleur et pour la formation c'est tout un poême car le mécano formé est vite débauché par le concurrence (et n'a pas à débourser la dite formation).

Sur les diesels "Rampe commune" c'est l'électronique qui gère la levée des aiguilles des injecteurs (pas de pompe d'injection !) et le moindre bémol et c'est la cata.

Ne pas oublier que les Constructeurs ne fabriquent pas l'injection ils la monte. Bos*h a été débordé par les commandes et la qualité s'en est ressentie même Merc*des a donné de la voix !

Posté(e) :

attention , à la finition , surtout pour l'assemblage, la qualité n'est pas au rdv, pour un vehicule sensiblement aux même tarifs que le patrol, est assembllé dans les usines en Espagne, ou etaient fabriqué les "terrano" finition médiocre, ( ex ebavurage des contre-portes arriere en pastique : beurk), par contre la patrol est produit au japon et assemblé au japon:meilleurs qualité, il n'y à rien qui vibre, même avec les années, le cuir et les plastique, etc....sont de meilleurs qualité

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Sympa ce debat, mais je pense qu'il ne faut pas etre si categorique avec les nouveautes.

Laissons le temps au Path de faire ses preuves avant de dire que c'est de la daube en plastique.

Je suis un grand convaincu du Patrol mais suis completement ouvert aux nouveautes. C'est sa premiere annee de commercialisation.

 

Sur le papier, je le trouve vraiment bien nee. Il a des caracteristiques techniques qui semblent tres bonnes.

Le fait d'etre alle dans le desert avec une BVA et un moteur d'origine est deja une bonne preuve de fiabilite.

Il a aussi une tres tres bonne gueule et est disponible en auto, boite que je prefere a la manuelle.

 

Faut lui donner du temps, mais je ne peux penser qu'il serait a ranger dans les SUV tout de meme !

Je suis tout comme vous convaincu que le Patrol serait devant en franchissement, mais loin de penser que l'autre serait ridicule..........comme un vrai SUV.

 

Tom

Posté(e) :

Chacun son point de vue,

 

Toutefois pour savoir ce qu'il en est d'un vrai 4x4 les posts précédents parlent d'eux même!!

 

Et comme preuve, lors de l'expo des concessionnaires de ma ville, il a été organisé une piste demo franchissement 4x4 par Nissan... et beh devinez qui bronsait sous les sunligts et que se dégourdissez les pattes dans des zones trialisantes?..

 

Conclusion , même chez Nissan si l'on parle de vrai 4x4 on cause du patrol, le rest c'est de l'automobile!

Posté(e) :
Je viens de faire en rally raid 1500 km avec un Pathfinder totalement d'origine et en boite auto.

Le Desert Challenge est considere par les pros comme un des plus dur.

 

Mon Pat a passe l'epreuve sans (trop) de souci. Si le 1er jour je n'avait pas fini on serait 2ou 3e en T2 - 4 ou 5e en T1...

 

A la fin du rally, il fallait revoir la boite de transfert (leger souci) et les amorto (qui ne sont pas d'origine).

 

Je rappelle qu'il y avait bcp de franchissement de dunes (et des vrais dunes pas comme au Maroc, +de 200m a monter ou a descendre!!!), la temperature exterieure en journee et montee a plus de 35 degree (eprouvant pour les voitures quand on les poussent a fond).

La mecanique est tres fiable.

 

De plus, le nouveau Pat a 4 suspension independante un plus en 4x4. Pour ceux qui disent que c'est un SUV je ne suis pas d'accord du tout.

 

C'est moin point de vue. Je rappelle que je conduis les deux PAT & TROLL et que je suis satisfait des 2.

 

A+

 

je fais partie de ceux qui pensent qu'il est plus du coté SUV que du coté 4x4 comme tu peux le lire plus haut.

par contre, j'ai jamais dit que les SUV se débrouillaient mal dans le sable...en général, leur puissance et leur poids plus léger sont des élements plutôt positifs.

un X trail se débrouille aussi très bien dans le sable. par contre il racle durement dans les ornières et ne peux pas jouer à ce petit jeu bien longtemps contrairement à un troll..

 

quand je regarde le Path actuellement, j'ai quand même du mal à l'imaginer dans un bon bourbier et de la caillasse. j'ai déjà vu des vrais 4x4 à l'oeuvre dans ce genre de situation et j'imagine ce qu'il va arriver immédiatement aux 4 coins de cette voiture sans parler des ses soubassements que je ne connais pas...

 

comme tu le dis, chacun son point de vue et chacun ses goûts.

 

quand tu parles de problème sur la BT, de quoi s'agit-il?

Posté(e) :
Bon voila messieur le Path viens de réaliser son examen de passage vrai 4x4 semble t 'il...!!!

Par contre DG, sans te forcer la main, si a ton reportage écrit tu pouvais nous joindre,si c possible :2 (20): , quelque photo pour étailler tes propos je pense que sont examen ne serait que plus favorable...il aurait,peut être une mention...a :2 (24): .

 

 

PS: pour les photos choisi celles qui sont bien ensoleiller car chez nous il fait un froit de canard....

 

Voici le liens pour les photos. :2 (15):

 

 

La taille des dunes te semble sufisante :2 (15):282.jpg

298.jpg

229.jpg

Posté(e) :

 

quand tu parles de problème sur la BT, de quoi s'agit-il?

 

Ben je sais pas encore vraiment, je reviens d'un voyage pour le boulot d'Egypte et fo que j'aille voir le garagiste.

 

En fin de rally, ca n'accrochait plus super bien. J'etais preqsque oblige de passer les dunes en courte.

 

Note; Le pathfinder est commercialise hors de france depuis logtemps. Pour le mien il est de 2003 !

Note: Pour la fiabilite du Moteur mon troll 4.5Litres a 140000 km et aucun souci. Je suis aller dans le sable l'ete avec (70 degree dans les dunes) et tj rien si il a un peu chauffer (l'aiguille est monte d'1 mm!)

 

A+

Posté(e) :

TU remarqueras que les pathinder meme preparés ont les jantes d origine car il est imposible de monté des jantes en tole pour monter de gros pneus a cause des etrier tros gros et les materiaux interieurs sont fragiles :( rayures , cache qui se deboitent et parebrise mis a l epreuve a cause des tortions subis ) en fait tout depent de son utilisation

Posté(e) :

moi je voulais acheter un Path, pour toutes les raisons qui ont ete evoquées plus haut, quand j'ai explique au concessionnaire quelle etait mon utilisation (3 à 4 raids par an plus 2 à 3 sorties par mois dans le sable et les pistes du Maroc) il m'a de suite dirige vers le Patrol.

 

Comme quoi, même chez Nissan il semble que le Patrol reste le vrai 4X4

Posté(e) :
Salut,

 

Voila, je suis un peu perdu sur l'offre de Nissan, qui vend un nouveau 4x4 tres performant et qui n'a rien d'un SUV, soi le Pathifinder.

Il est beau, puissant, gorge de couple, a des capacite de franchissement impressionnant.

 

Donc, que reste il au Troll vendu en meme temps dans le reseau ?

 

Ce n'est pas que je souhaite en acheter un, car mon objectif est un Y60, mais l'offre de Nissan me perturbe. Le Navarra est aussi tres tres sympa en double cabine.

Si j'avais pas une BM en principal, je crois que j'aurais craque....

 

 

ouah le S.U.V. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tom

Posté(e) :

Ce n'est pas parce que c'est un nouveau modèle qu'il n'y a pas l'expérience de Nissan derrière.

 

Pour le Y61, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche, ben, pour le Path non plus.

 

Le patrol est lourd et pas au top de la technologie.

 

Le Path est sensé contrer la vague des 4x4 (pas SUV) qui ne feront jamais de 4x4 (Toyota, Mercedes, Les Coréens, ...).

Il n'est donc pas fait pour, mais il est excellent sur papier.

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