Aller au contenu

2.8 turbo ou 3.3 turbo that is the question


michoubidou

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) pour les noctambules.

 

un nouveau sujet pour résoudre si possible mon soucis existentiel du moment.

 

Voila je roule depuis des années en jeep willis et j'en suis très heureux mais l'age aidant je recherche un 4X4 plus costaud me permettant de faire du tout terrain voire du franchissement et me permettant de promener ma willis en remorque sur route et autoroute.

je me suis donc tourné vers un patrol et après essai d'un 2.8 atmo et d'un 2.8 turbo mon choix se porte plutot sur un turbo car moins poussif sachant que je ne suis pas du tout attiré par un GR (trop large) .

mon dilemme est un 2.8 turbo ou un 3.3 turbo je lis tout et surtout n'importe quoi sur ces 2 modèles le 2.8 essayé me plait bien mais le 3.3 est il plus performant? plus coupleux? plus fiable? telles sont mes questions.

me voila donc ici pour obtenir des réponses car je ne dort plus !! si ! si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

 

Vaste question exposé dans une foultitude de sujets.......

 

Pour ce que je peux en dire:

 

- 5ch de plus pour le 2,8 (115 contre 110 pour le 3,3)

- pour le couple, je n'ai pas les chiffres mais vu le cylindrée, je dirai avantage au 3,3

- la 3,3 est en 24v alors que le 2,8 est en 12v (2 batteries contre une)

- le 3,3 a une distribution par cascade de pignons, le 2,8 par courroie et galets

- la chaine cinématique est différente sur ces deux véhicules

- pompe d'injection en ligne sur le 3,3 et rotative sur le 2,8

 

Tu pourras trouver d'autres différences ici :2 (12):http://zeverybest.free.fr/technique.htm et là http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html :2 (2): (sachant que le y60 a un 2,8 td identique)

 

Bon courage pour ton choix et bonne nuit :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites