Aller au contenu

2.8 turbo ou 3.3 turbo that is the question


michoubidou

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) pour les noctambules.

 

un nouveau sujet pour résoudre si possible mon soucis existentiel du moment.

 

Voila je roule depuis des années en jeep willis et j'en suis très heureux mais l'age aidant je recherche un 4X4 plus costaud me permettant de faire du tout terrain voire du franchissement et me permettant de promener ma willis en remorque sur route et autoroute.

je me suis donc tourné vers un patrol et après essai d'un 2.8 atmo et d'un 2.8 turbo mon choix se porte plutot sur un turbo car moins poussif sachant que je ne suis pas du tout attiré par un GR (trop large) .

mon dilemme est un 2.8 turbo ou un 3.3 turbo je lis tout et surtout n'importe quoi sur ces 2 modèles le 2.8 essayé me plait bien mais le 3.3 est il plus performant? plus coupleux? plus fiable? telles sont mes questions.

me voila donc ici pour obtenir des réponses car je ne dort plus !! si ! si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

 

Vaste question exposé dans une foultitude de sujets.......

 

Pour ce que je peux en dire:

 

- 5ch de plus pour le 2,8 (115 contre 110 pour le 3,3)

- pour le couple, je n'ai pas les chiffres mais vu le cylindrée, je dirai avantage au 3,3

- la 3,3 est en 24v alors que le 2,8 est en 12v (2 batteries contre une)

- le 3,3 a une distribution par cascade de pignons, le 2,8 par courroie et galets

- la chaine cinématique est différente sur ces deux véhicules

- pompe d'injection en ligne sur le 3,3 et rotative sur le 2,8

 

Tu pourras trouver d'autres différences ici :2 (12):http://zeverybest.free.fr/technique.htm et là http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html :2 (2): (sachant que le y60 a un 2,8 td identique)

 

Bon courage pour ton choix et bonne nuit :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !! merci a ceux qui m'ont déja répondu ça me permet d'apaiser déja mon sommeil. Au risque de m'attirer des foudres de certains la consommation n'est pas pour moi un critère déterminant mais plutot l'agrément de conduite et la "pèche" j'ai entendu que le 3.3 etant d'une conception bien vieille est bien moins nerveux qu'un 2.8 est ce vrai ?? sachant que je ne suis pas du genre pepère mème lorsque je tire une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai un 3.3 D et 3.3 TD, certe le d est moin pechu que le td mais une fois en 4x4 sa va on resent moin le manque de puissance par contre sur la route sa se traine, mon oncle est agriculteur, il avait un 3.3 TD, j'habite en montagne, il mettai derriere la remorque (ifor) qui a vide pèse déja 1 tonne plus 4 grosse vaches a lait de 500 kilo en moyenne. bon il montait pas a 100 k/h mais sa montait... apres jamais essaier de 2.8 donc je peu pas te dire mais entre le 3.3 d et 3.3 td il i a pas foto.... le 3.3 td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai les deux en turbo. le 2.8 est plus économe sur la route, mais j'aime vraiment le "caractère" tracteur du 3.3

la caisse est toute rouillée, mais je pense le garder encore longtemps car pour trcter.....

un plateau de 800kgs et une xm dessus sur autoroutes le 3.3 roule bien à 120 et il en reste pour doubler. avec mon 2.8 ..... c'est moins le cas

 

question fiabilité je peux pas te dire mais l'entretient est moins chère sur le 3.3

sinon ils sont tous les deux au dessus de 350 000 kms

 

le patrol devrait être rembourssé par la sécu, on est tellement bien dedans

 

bon choix à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le 3.3td sans problème, ne pas oublier que tu n'as pas de distri à faire et ça c'est plutôt un bon point :2 (14)::2 (14): et mécaniquement aucun souci moyennant un entretien normal ça va de soi :2 (15)::2 (15): et 13l au 100 :2 (18)::2 (18): moi je tourne à 10l après faut voir les pneus qu'il y a dessus...

 

mais ce n est que mon avis :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour tracter le 3.3, en plus le 160 ne chauffe pas

quand je fais des sortie avec les potes, quand eux sont avec le 60 en 2eme dans les tours, moi je suis en 3eme à 800/1000 T/mn

par contre il est vrai que sur la route je suis dans le vent et je consomme plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ! je reviens faire un petit tour sur mon post. Ben voila je vous ai écouté et je pense avec raison. J'ai trouvé ma perle un 3.3 TD 160000 km totalement refait en carrosserie en 2008. et carte grise 5 places. en plus très discret (orange et noir) . je le récupère après une révision totale et le CT vers le 21 novembre je mettrai quelques photos ici.

Merci a tout ceux qui m'ont répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, perso j'ai eu les deux (3,3 td puis 2,8 td) et y a pas photo :2 (11):

 

le mieux c'est le 3,3 td :2 (24): pour plusieurs raisons:

 

conso : 8,5 litres au 100 pour le 3,3 l td / 10,5 pour le 2,8 l td (avec le meme style de conduite oeuf corse)

 

puissance : 110 ch "seulement" sur le 3,3 mais qui valent largement les 115 cv du 2,8 :2 (14):

 

couple : idem 25 mkgs à 2000 tr pour le 3,3 et 24 mkgs à 2500tr pour le 2,8 donc avantage 3,3

 

entretien : pas de courroie de distrib et culbuteurs à regler soi meme (3,3) contre courroie et poussoirs hydrauliques (2,8)

 

pompe d'injection en ligne (increvable) "multicarburant" (si vous voyes ce que je veux dire....) contre pompe rotative

 

mon bon vieux 3,3 prenait 160 compteur (4000 tr) contre 145 pour le 2,8

 

aprés le plus dur, c'est d'en trouver un qui ai pas 300.000kms , pas rouillé et dont l'ancien proprio (le plus souvent chasseur) n'ai pas laissé dormir les chiens dedans :2 (15):

 

le 2,8 (moteur RD28T ) je l'ai tout de suite revendu, tellement il m'a deçu par rapport au moteur SD33T du TR160

meme mon Y61 3.0 di d'aujourd'hui, il me fait pas oublier le pep's et le couple de tracteur du 3,3 et je vous parle meme pas du son du moteur "6 en ligne" par rapport au "bruit " du 4 cylindres du 3.0 :2 (14):

 

tiens, ça me fait tellement plaisir de repenser à mon premier trol que je vous en colle une photo :2 (11):

snif, pourquoi je l'ai vendu.....

 

NOTA : j'ai aussi 2 jeep Wyllis...

 

patroljeep.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la difference de comportement entre les 2 moteurs vient du choix technique de Nissan :

 

le 3,3l est un "longue course" (course plus grande que l'alesage, comme un go-devil de jeep) et culbuté = moteur "lent" (4000tr max) mais avec du couple en bas :2 (17):

 

le 2,8l est un "super carré" à 1 ACT (alesage plus grand que la course) = peut tourner plus vite (???) soit 5000tr mais "creux" en bas :2 (10):

 

aprés, le 2,8l n'est pas une brele :2 (20): , mais quand a la chance d'avoir eu les 2, on sent bien la difference.... :2 (15):

 

si j'avais pas eu de 3,3l av , j'aurai peut etre apprecier le 2,8 l :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, perso j'ai eu les deux (3,3 td puis 2,8 td) et y a pas photo :2 (11):

 

le mieux c'est le 3,3 td :2 (24): pour plusieurs raisons:

 

conso : 8,5 litres au 100 pour le 3,3 l td / 10,5 pour le 2,8 l td (avec le meme style de conduite oeuf corse)

 

puissance : 110 ch "seulement" sur le 3,3 mais qui valent largement les 115 cv du 2,8 :2 (14):

 

couple : idem 25 mkgs à 2000 tr pour le 3,3 et 24 mkgs à 2500tr pour le 2,8 donc avantage 3,3

 

entretien : pas de courroie de distrib et culbuteurs à regler soi meme (3,3) contre courroie et poussoirs hydrauliques (2,8)

 

pompe d'injection en ligne (increvable) "multicarburant" (si vous voyes ce que je veux dire....) contre pompe rotative

 

mon bon vieux 3,3 prenait 160 compteur (4000 tr) contre 145 pour le 2,8

 

aprés le plus dur, c'est d'en trouver un qui ai pas 300.000kms , pas rouillé et dont l'ancien proprio (le plus souvent chasseur) n'ai pas laissé dormir les chiens dedans :2 (15):

 

le 2,8 (moteur RD28T ) je l'ai tout de suite revendu, tellement il m'a deçu par rapport au moteur SD33T du TR160

meme mon Y61 3.0 di d'aujourd'hui, il me fait pas oublier le pep's et le couple de tracteur du 3,3 et je vous parle meme pas du son du moteur "6 en ligne" par rapport au "bruit " du 4 cylindres du 3.0 :2 (14):

 

tiens, ça me fait tellement plaisir de repenser à mon premier trol que je vous en colle une photo :2 (11):

snif, pourquoi je l'ai vendu.....

 

NOTA : j'ai aussi 2 jeep Wyllis...

 

 

Euh 145 avec le 2,8 td ? Tu avais quoi comme pneus ? Parce que ça monte à plus que ça quand même (je suis d'accord ça sert absolument à rien mais ...)

 

Moi tu vois je voulais absolument un 3,3 au début, pour son couple et tout le reste (mais principalement ça) puis à force de ne pas en trouver de propre, on s'est intéressé aux autres et on a trouvé un GR propre pour pas trop cher, c'est sur que le couple vient bien plus haut que le 3,3 mais en courte ça va je trouve, je descends à 400 tours/minutes sans problème :2 (26):

 

Voilà juste c'que j'en pense (ne vous fâchez pas svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pneus j'avais la monte d'un GR Y60 : 10 R15 :2 (24):

 

je suis d'accord avec toi, on trouve plus facilement un vieux GR en état qu'un TR160 3,3TD, mais le moteur du 3,3 est mieux :2 (20):

 

l'ideal : un chassis à ressort de Y60 pour le confort et le debattement, sa carroserie pour la corrosion, et le moteur 3,3litres turbo du patrol "originel" dedans :2 (15):

 

mais d'autres ont dejà fait cette remarque (je crois meme qu'un croisement genetique à été fait par un gars du site :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pneus j'avais la monte d'un GR Y60 : 10 R15 :2 (24):

 

je suis d'accord avec toi, on trouve plus facilement un vieux GR en état qu'un TR160 3,3TD, mais le moteur du 3,3 est mieux :2 (20):

 

l'ideal : un chassis à ressort de Y60 pour le confort et le debattement, sa carroserie pour la corrosion, et le moteur 3,3litres turbo du patrol "originel" dedans :2 (15):

 

mais d'autres ont dejà fait cette remarque (je crois meme qu'un croisement genetique à été fait par un gars du site :2 (14): )

 

Le top aurait été d'importer le 4.2 TD dans le 60 et premier 61

Et de mettre dans les derniers Y61, le V6 DCI avec boite manu :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.