Posté(e) : 1 septembre 201212 a Dom ... Dom Dom Dom ... c'est quoi cette bouteille de "rouge", franchement ... quelle horreur ! Sois rassuré, ça c'est la boisson de mon épouse, et c'est du jus de fruit J'oserais jamais proposer ça à Dom
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Auteur MAIS... Je vois des asperges sur la table ALORS : Risotto aux asperges Ingrédients : 1 petit oignon 1 filet d'huile d'olive 200g de riz à risotto 1/2 botte d'asperges blanche Une pincée de safran ou de curcuma 10 c de vin blanc sec ou 5 cl 1 li de bouillon de volaille ou de légumes (Pas le rouge de la table !!!). 40g de parmesan râpé 20g de copeaux de parmesan Sel et poivre Préparation : 1 Comment je fais ? Épluchez l'oignon et coupez-le en petit cubes. Faites revenir à feu doux l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Épluchez les asperges et découpez les queues en fines lamelles. Ajoutez les queues aux oignons avec le safran. Laissez revenir quelques minutes. 2 Ajoutez le riz et faites-le revenir quelques minutes. Déglacez avec le vin blanc sec et laissez-le réduire de moitié. Ajoutez progressivement le bouillon chaud en remuant de temps en temps. Assaisonnez. 3 Lorsque le risotto est cuit ' al dente ', ajoutez le parmesan et remuez énergiquement pour le rendre moelleux. Sautez les pointes d'asperges avec un filet d'huile d'olive en les assaisonnant. Dressez le risotto dans vos assiettes avec les pointes d'asperges dessus et quelques copeaux de parmesan. Pas trop compliqué a faire, ça cause beaucoup mais je préfère être précis pour des recettes pourtant simple et a la portée de TOUS BON APPÉTIT BIEN SUR
Posté(e) : 1 septembre 201212 a LORSQUE L'ON SE POINTE À 22:00HR ... POUR DINER T'as pas besoin d'invitation, et y pas d'heure pour recevoir un AMI, tu es ici chez toi
Posté(e) : 1 septembre 201212 a je suis pas trop cuisinier mais j'ai une petite recette sympa de jambon à la crème à faire et assez rapide . les ingrédients : 10 tranches de jambon blanc 1 pot de crème fraiche épaisse de la farine 1 demi verre d'eau 1 petit pot de concentré de tomate 1 sachet gruyère râpé du beurre du poivre la préparation : - dans un plat , disopsez les 10 tranches de jambon blanc en les roulant . - mélangez dans un casserole : * un demi verre d'eau * 3 cuillères à soupe de farine * 3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse * le petit pot de concentré de tomate * 1 pincé de poivre lorsque le mélange est bien hogène ( j'utilise un batteur pour tout mélanger : en 5 minutes c'est fait ) , étalez-le sur le jambon blanc disposé dans le plat , recouvrez le tout avec le gruyère rappé et terminez en y mettant 2-3 noix de beurre . insérez votre plat au four environ 15-20 minutesà 180° et c'est prêt !!! vous accompagnez avec un bon plat de nouille , un vrai régal c'est un plat facile à faire même pour un novice ( même moi j'y arrive ) et pas honéreux
Posté(e) : 1 septembre 201212 a Poisson chat en beignets Le poisson-chat que l'on trouve souvent dans les étangs (où il est parfois une calamité par sa prolifération), n'a pas bonne réputation. Ce poisson a au moins une qualité : c'est contrairement à ce que croient beaucoup, un poisson à la chair fine qui n'est pas sans rappeler celle de l'anguille. Ingrédients pour 4 personnes 7 à 8 poissons-chats par personnes 250 g de farine 10 cl d'huile d'olive 3 dl d'eau tiède 2 blancs d'oeufs 5 citrons gingembre 1/2 carotte râpée 1 gousse d'ail 3 à 4 feuilles de menthe Sel, poivre Préparation de la pâte à beignets Mélanger la farine, 5 cl d'huile d'olive, l'eau tiède, 5 G de sel. Laisser reposer une heure. Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige juste au moment de l'emploi. Préparation des poissons Couper la tête (attention de ne pas se piquer) et la partie antérieure du corps, à 1 cm derrière la nageoire dorsale. Ne conserver que la partie postérieure et la queue (cela évite de vider les poissons et on ne perd que peu de chair). Les plonger 15 secondes dans l'eau vinaigrée bouillante. Les sortir et les mettre sur un torchon ou du papier absorbant. Les essuyer un par un pour enlever la peau qui s'en va alors très facilement. Les rincer è l'eau froide (On peut préparer les poissons la veille). Frotter les morceaux ainsi obtenus avec l'ail. Les plonger dans l'huile bouillante 4 à 5 minutes. Égoutter. Préparation de la sauce Faire une sauce avec le jus de citron, un peu de gingembre, poivre, le restant d'huile d'olive (5 cl), 1/2 carotte râpée, les feuilles de menthe fraîche ciselées. Service du poisson Servir les poissons frits accompagnés de la sauce dans des ramequins individuels.
Posté(e) : 1 septembre 201212 a j'aime faire cette recette assez simple, juste un peu longue, mais tellement bonne - tagliatelle con astice - ou - tagliatelle aux queues de langouste pour ce faire, il faut de la langouste, ou du homard, ce qui en frais revient à des prix astronomiques mais chez Picard, l'on trouve des queues crues des Caraïbes, le paquet de ± 800 gr fait entre 4/5 portions soit un prix avant cuisson de ± 10 €uros/portion, ce qui est correcte pour un plat de fête, ou si l'on veut honorer des invités voici ma recette ... - à la cisaille à volaille, on ouvre les carapaces, et l'on sort le queues, que l'on réserve dans un saladier => film dessus => frigo - tjrs à la cisaille à volaille, on découpe en petits morceaux les carapaces, puis avoir un mortier et un pilon, on les fait exploser en tapant dessus - mirepoix de petits légumes revenue, avec oignon tombée à blanc, puis les carapace bien écrasée, tout à l'huile d'olive - càc de concentré de tomate + pointe d'aïl + assaisonnement + piment d'Espelette - flambé cognac, mouillé vin blanc + fonds de poisson (lyophilisé) - 2/3 càs de farine pour singer - cuisson au moins 120 minutes on prend une moulinette à légumes ... manuelle ... (je le fais en 2 fois; 1ère grille grosse, 2ème grille fine) on passe TOUT dedans puis au chinois on fini de travailler en appuyant bien pour exsuder le maximum de matière - on remet sur le feu, petit bouillon, on ajoute 150/200gr de crème fraîche, on vérifie le goût - détailler les queues de langouste en cubes de ± 2x2 cm et l'on les cuit durant 5/6 minutes (plutôt moins que plus) - réservez dans un saladier avec de la sauce pour éviter que cela sèche, le tout couvert d'un film - dernier réglage de la sauce, légère réduction de celle-ci si besoin à ce moment, vous avez le choix; - liaison directe; vous faites vos pâtes fraiches à votre habitude, plus parmesan, et vous servez séparément - liaison différée; vous pouvez l'avoir fait pour le lendemain, cela se remet en température sans inconvénient bon appétit si quelqu'un est intéressé par la réalisation, et a besoin de plus d’explications, pas de souci, juste demander, et poser des questions
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Auteur j'aime faire cette recette assez simple, juste un peu longue, mais tellement bonne- tagliatelle con astice - ou - tagliatelle aux queues de langouste pour ce faire, il faut de la langouste, ou du homard, ce qui en frais revient à des prix astronomiques mais chez Picard, l'on trouve des queues crues des Caraïbes, le paquet de ± 800 gr fait entre 4/5 portions soit un prix avant cuisson de ± 10 €uros/portion, ce qui est correcte pour un plat de fête, ou si l'on veut honorer des invités voici ma recette ... - à la cisaille à volaille, on ouvre les carapaces, et l'on sort le queues, que l'on réserve dans un saladier => film dessus => frigo - tjrs à la cisaille à volaille, on découpe en petits morceaux les carapaces, puis avoir un mortier et un pilon, on les fait exploser en tapant dessus - mirepoix de petits légumes revenue, avec oignon tombée à blanc, puis les carapace bien écrasée, tout à l'huile d'olive - càc de concentré de tomate + pointe d'aïl + assaisonnement + piment d'Espelette - flambé cognac, mouillé vin blanc + fonds de poisson (lyophilisé) - 2/3 càs de farine pour singer - cuisson au moins 120 minutes on prend une moulinette à légumes ... manuelle ... (je le fais en 2 fois; 1ère grille grosse, 2ème grille fine) on passe TOUT dedans puis au chinois on fini de travailler en appuyant bien pour exsuder le maximum de matière - on remet sur le feu, petit bouillon, on ajoute 150/200gr de crème fraîche, on vérifie le goût - détailler les queues de langouste en cubes de ± 2x2 cm et l'on les cuit durant 5/6 minutes (plutôt moins que plus) - réservez dans un saladier avec de la sauce pour éviter que cela sèche, le tout couvert d'un film - dernier réglage de la sauce, légère réduction de celle-ci si besoin à ce moment, vous avez le choix; - liaison directe; vous faites vos pâtes fraiches à votre habitude, plus parmesan, et vous servez séparément - liaison différée; vous pouvez l'avoir fait pour le lendemain, cela se remet en température sans inconvénient bon appétit si quelqu'un est intéressé par la réalisation, et a besoin de plus d’explications, pas de souci, juste demander, et poser des questions Ne dit on pas que c'est toujours meilleur réchauffé !!!
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Le patron Moon de la secte du même nom est mort alors mangeons pour lui : Moon Fan de poulet : Ingrédients 4 champignons chinois sec 50g de crevettes séchées 1 oignon 3 cuisses de poulet 3 tasses de riz Basmati 1 cuillère a café de sauce de poisson 2 cuillère a café de sauce de soja Sel, poivre 3 tasses d'eau (pas des mugs, des petites tasses) 1 cube de bouillon de poulet 200g de saucisses chinoises Et même un peu d’échalotes Préparation Mettre à tremper séparément les champignons et les crevettes séchées pendant 30 minutes dans de l'eau chaude. Laisser égoutter. Hacher l'oignon et les champignons. Découper votre poulet en cubes. Mettre à chauffer l'huile dans un wok (si pas de Wok prendre une sauteuse ou marmite) et faire revenir l'oignon, rajouter les champignons, le poulet et les crevettes et Laisser cuir pendant 5 minutes. Ajouter le riz, la sauce de poisson, la sauce de soja, le sel et le poivre. Verser 3 tasses d'eau, le cube de bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption complète de l'eau. Bon appétit bien sur
Posté(e) : 4 septembre 201212 a j'aime faire cette recette assez simple, juste un peu longue, mais tellement bonne- tagliatelle con astice - ou - tagliatelle aux queues de langouste pour ce faire, il faut de la langouste, ou du homard, ce qui en frais revient à des prix astronomiques mais chez Picard, l'on trouve des queues crues des Caraïbes, le paquet de ± 800 gr fait entre 4/5 portions soit un prix avant cuisson de ± 10 €uros/portion, ce qui est correcte pour un plat de fête, ou si l'on veut honorer des invités voici ma recette ... - à la cisaille à volaille, on ouvre les carapaces, et l'on sort le queues, que l'on réserve dans un saladier => film dessus => frigo - tjrs à la cisaille à volaille, on découpe en petits morceaux les carapaces, puis avoir un mortier et un pilon, on les fait exploser en tapant dessus - mirepoix de petits légumes revenue, avec oignon tombée à blanc, puis les carapace bien écrasée, tout à l'huile d'olive - càc de concentré de tomate + pointe d'aïl + assaisonnement + piment d'Espelette - flambé cognac, mouillé vin blanc + fonds de poisson (lyophilisé) - 2/3 càs de farine pour singer - cuisson au moins 120 minutes on prend une moulinette à légumes ... manuelle ... (je le fais en 2 fois; 1ère grille grosse, 2ème grille fine) on passe TOUT dedans puis au chinois on fini de travailler en appuyant bien pour exsuder le maximum de matière - on remet sur le feu, petit bouillon, on ajoute 150/200gr de crème fraîche, on vérifie le goût - détailler les queues de langouste en cubes de ± 2x2 cm et l'on les cuit durant 5/6 minutes (plutôt moins que plus) - réservez dans un saladier avec de la sauce pour éviter que cela sèche, le tout couvert d'un film - dernier réglage de la sauce, légère réduction de celle-ci si besoin à ce moment, vous avez le choix; - liaison directe; vous faites vos pâtes fraiches à votre habitude, plus parmesan, et vous servez séparément - liaison différée; vous pouvez l'avoir fait pour le lendemain, cela se remet en température sans inconvénient bon appétit si quelqu'un est intéressé par la réalisation, et a besoin de plus d’explications, pas de souci, juste demander, et poser des questions Moi je ne vais pas t'ennuyer avec mes questions, je vais directement monter je crois! Bises Dom Alex
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Moi je ne vais pas t'ennuyer avec mes questions, je vais directement monter je crois! Bises Dom Alex Pas la peine de te déplacer, les meilleures pâtes que Dom aie jamais faites ont été mangées au camping de Zagora il y a quelques années Ce fut un épisode digne de "La Grande Bouffe" et j'ai bien cru que j'arriverai pas à me lever de table pour aller me coucher
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Didier ... moi, je croyais que ce qui s'était passé au Maroc ... restait au Maroc alors comme cela tu balances ... puisque tu as évoqué ce plat, je n'ai plus qu'à l'expliquer c'est une spécialité Libyenne le : M'BAKA (recette pour ± 6/7 convives) - prendre un gigot désossée (moins gras, que le collier) d'agneau de préférence ... - 1 kg d'oignons - 2 kg de tomates - 1 kg de tout petits macaronis coudés, genre de ceux que parfois on retrouve dans les soupes - huile d'olive - thym, laurier, herbes de Provence, origan - sel, poivre, une peu de piment de Cayenne, ou harissa, sans que cela n'arrache la gueule - éplucher, et émincer finement les oignons, les mettre à revenir, sans colorer, avec un bon peu d'huile d'olive dans une casserole assez grande - pendant ce temps, détailler en petits cubes ± 1,5cm ce coté, la viande du gigot - dès que les oignons sont transparents, mettre la viande à rissoler avec les oignons - pendant ce temps, on lave et coupe les tomates en gros quartiers - on ajoute les tomates, aux oignons, et à la viande - on sale, on poivre, on ajoute le Cayenne ou l'harissa, les épices, et l'on laisse cuire à petits bouillons, jusqu'à ce que la viande soit très cuite DE TEMPS EN TEMPS, on vérifie qu'il y a toujours assez de liquide (fourni par les tomates), si plus assez, on ajoute un peu d'eau ... ATTENTION, j'ai bien écrit "UN PEU" lorsque tout est cuit, le liquide résiduel doit recouvrir la viande et les légumes, à ce moment l'on précipite les petits macaronis/coquillettes (Ricciutelli pasta) ATTENTION QUE CELA N'ATTACHE PAS, FAUT REMUER ... lorsque les pâtes sont cuites ont sert avec la marmite sur la table plat sans grandes complications, il faut juste prendre son temps, bien le surveiller, et tout les arômes seront mis en valeur, car cuit pratiquement sans eau ... si vous le noyez ... pour être tranquille ce sera , et pas de ma faute, j'aurais prévenu au Maroc, je n'avais trouvé que des macaronis, cela le fait, mais moins bien à mon avis
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Didier ... moi, je croyais que ce qui s'était passé au Maroc ... restait au Maroc alors comme cela tu balances ... Je sais, ce qui se passe en Afrique reste en Afrique...... Mais à mon souvenir, on a rien fait qui ne doive pas être évoqué en France. Et si on prend l'adage à la lettre, on pourrait même pas poster de photos de nos périples. Et rendre hommage à tes talents culinaires n'est pas trahir un secret d'état. Je me dois toutefois d'ajouter une précision, sans l'aide de Titi, la saveur du plat n'eut pas été la même aussi
Posté(e) : 5 septembre 201212 a you talk to me ? what u want to my wife ? the one, who has the balls ... IT'S ME ... OK man? bises mon "Didier"
Posté(e) : 5 septembre 201212 a Je talke que les fesses des bébés You and your Wife, you are INDISSOCIABLES in my mind T'as vu, moi aussi je speak english, et même des fois, je s'pique en cachette Bises à vous deux
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Buffet de Sophie pour sa réception de samedi soir : Desserts Une journée de boulot à deux pour préparer ce buffet pour 11 personnes.
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Du bon, du traditionnel, toute une époque culinaire, du collector http://www.youtube.com/watch?v=4VlPO2Kd5wo Et du mythique, de l'excellent http://www.ina.fr/art-et-culture/gastronomie/video/I04197096/maite-ordonez-aux-prises-avec-une-anguille.fr.html
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Buffet de Sophie pour sa réception de samedi soir : Une journée de boulot à deux pour préparer ce buffet pour 11 personnes. effectivement, là il y a du "taf" ...et de QUALITÉ ... bravo
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur OUEP, rien depuis le 13 septembre.... Bonjour les motivés !!! Aujourd'hui un truc facile pour épater vos femmes et les enfants adorent : Macarons de Nancy Ingrédients : - 125g de poudre d'amandes douces - 4 amandes amères en poudre - 250g de sucre - 8 blancs d’œufs ALORS PAS D'EXCUSES ON A TOUS, CELA A LA MAISON MÊME UN JOUR FÉRIÉ Préparation : Mélangez la poudre d'amandes et le sucre peu à peu. Lorsque les amandes et le sucre forment une pâte bien fine, battez les blancs en neige, mélez ces blancs à la pâte d'amandes. Disposez cette pâte en petits ronds sur des feuilles de papier sulfurisé. Mettez tout de suite à four modéré. Si les macarons semblent prendre trop de couleur, laissez la porte du four ouverte. DÉGUSTEZ Temps de cuisson au filling selon la puissance de votre four et sa rapidité de cuisson enfin quand ça ressemble a un macaron, vous stoppez quoi. BON APPÉTIT BIEN SUR
Posté(e) : 1 novembre 201212 a pour les "presque nuls", ou comme moi, un peu "cossard" au lieu des cacahuètes, olives, saussisson ou des produits tout prêts, jolis mais chers _ Petits toasts aux Asperges _ ingrédients - sauce mayonnaise (maison, en pot, en tube ... peu importe) - ketchup - tabasco - Worcestershire sauce (pas indispensable) - paquet de "TUC" (biscuit salé) - mini-asperges en boite recette - ouvrir la boite d'asperge (mini de chez mini) et égouttez les - dans un bol mettre 5 ou 6 cuillerées de mayonnaise, ..1 cuillère de ketchup, 2 ou 3 gouttes de Tabasco, ..un soupçon de Worcestershire sauce, et vous "touillez" bien le tout - sur un "sopalin" reversez vos mini-asperges égouttées, pour finir de les sécher - couper vos mini-asperges, par la moitié, sinon elles seront trop longues - mettez sur vos "biscuits salés" une fine couche de sauce - disposez sur chaque biscuit, 3 morceaux d'asperges - finissez le décor d'un tout petit brin de persil ... pour la couleur et voilà
Posté(e) : 5 novembre 201212 a encore une recette pour les "presque nuls", ou comme moi, un peu "cossard" BAKED BEANS WESTERN FASHION (fayots à la cow-boy) très simple, mais réellement délicieux pour ceux, celles, qui aiment le dépaysement et aussi, le "sweet & sour" (sucré/salé) ingrédients - 1 boite de "baked beans" (indispensable, faut chercher un peu, les hyper en proposent) ration pour 2/3 bons mangeurs - 100gr de poitrine fumée (lardons/allumettes, rayon charcuterie) - miel - vinaigre - ketchup - tabasco - saucisses ... Francfort (2 pièces par personnes) - sel poivre recette - prendre une casserole, une poêle, une cocotte, qu'importe - vider la/les boite(s) bien complètement - faire revenir les lardons/allumettes (ou, se les tailler soi même), une fois revenus, pas trop croustillants, juste ce qu'il faut, les "balancer" dans les z'haricots - par boite de "baked beans", je mets la valeur de (mais c'est au goût de chacun(e)) - 1 cuillère à soupe de ketchup - 2 cuillères à café de miel - 1 cuillère à café de vinaigre de vieux vin rouge - 3/4 gouttes de tabasco ... en fait je suis plus généreux que cela - je rectifie l'assaisonnement ... APRÈS avoir goûté ... sel ... poivre - les saucisses; si elles sont "Francfort", c'est très simple, les détailler en tronçons de 2/3 cm, et les mettre à chauffer dans les haricots on peu très bien, mettre de la "Toulouse", mais après l'avoir tronçonnée, la faire revenir, jusqu'à légèrement coloration, et les faire rejoindre les fayots on met la table avec des assiettes creuses, et des cuillères à soupe on sert directement sur la table avec la gamelle, et une louche ... à la "cow-boy" penser à acheter un vrai morceau de pain de campagne, tout cela va bien ensemble essayez, vous verrez c'est très facile à réaliser, pas cher, original, et goûteux